Aller au contenu

Connexion distante à audiostation lentissime sur android avec DS Audio mais immédiate via navigateur (résolu)


Messages recommandés

Bonjour,

Je ne comprends ce qui se passe avec DS audio. Je gère depuis des années ma bibliothèque musicale avec audio station et ds audio.

En réseau local DS Audio fonctionne parfaitement. Mais dès lors que je l'utilise en connexion distante, depuis quelques mois, il n'arrive pas à se connecter au syno où alors au bout d'un temps infini et le chargement est très lent. Mais dans les mêmes conditions si je me connecte via un navigateur sur le même smartphone,  avec la même adresse donnée à DS Audio, la connexion est très rapide.

Les tests sur les connexions que ce soit du côté Smartphone ou syno à internet montante et descendante ne montrent rien d'anormal.

Après la tentative de connexion via DS Audio, je reçois un message de mon syno comme si le smartphone avec DS Audio était à chaque fois un nouvel appareil.

Déinstallation, réiinstallation de DS Audio sans effet. Désactivation de l'anti-tracking du navigateur par défaut pour le syno. Sans effet.

Je sèche. Quelqu'un a t'il déjà vu cela? Une idée? Une piste?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Déja 3 mois sans réponse. Je conçois que mon sujet est tout petit dans la vaste complexité des possibilités des synology... Mais si quelqu'un pouvait lire mon sujet et m'indiquer une piste de recherche j'en serais très heureux.

Je sais que je pourrais sans doute contourner la difficulté avec un VPN privé mais cela signifierai que l'accès à mon réseau via mon téléphone serait très facilité. Et un téléphone est un périphérique qui m'inspire peu confiance... Donc une réponse sans me paraît préférable.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

J'ai découvert où était le problème et du coup la solution. J'ai cherché du côté des ports, des certificats, des clés, parefeu, des comptes utilisateurs, sans succès. En l'absence de message d'erreur il est difficile de s'orienter. J'ai vérifié l'installation de DS-Audio, sa version. Puis je me suis souvenu que j'ai dû batailler pour que DS-Audio enregistre la musique téléchargée où je le voulais sur ce smartphone. Plusieurs fois mon réglage avait été effacé par l'application. Puis enfin il avait été  reconnu. Et si DS audio par défaut en maj ne demandait pas d'autorisation pour la carte SD? Je suis allé voir du côté des autorisations de l'application... bingo alors que le dossier musique est sur la carte SD l'autorisation est refusée. Je l'ai rétablie. Et après un long temps de synchro DS audio s'est enfin ré-ouvert.

Mais..... quand même lentement.... alors.... alors, alors,... j'ai continué à surfer en modifiant ma question... et je suis tombé sur un gentil internaute qui indiquait que les versions récentes de DS-Audio ne fonctionnaient pas très bien avec les téléphones anciens....  Et là tout d'un coup je me suis rappelé qu'avant, la version du DS-Audio qui fonctionnait n'était sûrement pas la même que celui qui est aujourd'hui sur mon smartphone. Brève recherche des APK. Vérification dela somme. J'ai installé l'avant dernière 3.14.3. J'ai bloqué la mise à jour. Donné les droits en écriture sur la carte SD. Lancement....booommm. Chargement immédiat.... Enfin.  Je crois donc qu'il y a du boulot à faire chez synology pour qu'ils ne bousillent pas leurs propres applications.... 

Avec une bibliothèque de presque 10.000 titres, cette appli est essentielle pour moi.....

Merci à CPJNiCE de son aide et de sa persévérance..

Modifié par CPJNICE
Ajout à la solution trouvée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • CPJNICE a modifié le titre en Connexion distante à audiostation lentissime sur android avec DS Audio mais immédiate via navigateur (résolu)
  • 3 semaines après...

Bonjour,

Pour ceux qui un jour peuvent rencontrer les mêmes difficultés. J'ai néanmoins installé un tunnel VPN d'accès à mon NAS. L'intallation via VPN serveur est bien documentée et facile. Sur android, le client est tout aussi bien documenté et facile à faire fonctionner. Et j'ai testé les deux types de connection externe avec ou sans VPN. Et il n'y a pas photo. La connection via tunnel VPN est de loin la plus rapide. Je donnerai un conseil pour la sécurité du NAS: ne pas renseigner le mot de passe du client de manière à ce que la connexion passe par une demande de login et ne soit pas automatique. L'intérêt du tunnel est par ailleurs que, (une fois la config testée) il est possible de désactiver tous les ports sensibles wan>>lan ce qui sécurise utilement le NAS.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.