Aller au contenu

BORNE UNIFI NON RECONNUE


Bruno Albrengues

Messages recommandés

Bonjour,

j'essaie d'installer deux bornes UNIFI AP AC LITE via le contrôler sur le NAS. J'ai installe à  partir de docker le jocobalberty-unfi. Il fonctionne parfaitement. j'en suis à l'étape 5/7 du paramétrage du contrôler. malheureusement, aucune des deux bornes n'est visible. Au niveau de la config :

 - NAS en IP fixe

 - Les 2 bornes en IP fixe

- Elles sont branchées directement sur le switch POE. Elles sont alimentées, j'ai bien la couleur bleue

Je souhaite prolonger le wifi de ma box. 

Y a-til une manip que j'aurais oublié ?

Merci d'avance pour votre aide

Bruno

Capt1.png

IMG_6205.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Bruno Albrengues

J'ai exactement la même borne et j'ai aussi pensé l'associer avec le WIFI de ma Freebox. Mais pas possible, j'ai finalement désactivé le WIFI Freebox pour ne garder que l'UNIFI.

Si le wifi de la box est activé le contrôleur UNIFI le détecte, il affiche une erreur et le WIFI est perturbé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Jeff777 a dit :

Si le wifi de la box est activé le contrôleur UNIFI le détecte

Si les SSID sont les mêmes. Là c'est le choc. Sinon, les deux wifi peuvent fonctionner de manière indépendante.

Je suis justement en cours d'installation d'une UAP AC Pro connectée sur un modem 4G qui a son propre wifi et les deux fonctionnaient ensemble correctement, jusqu'à ce que je désactive le wifi du modem pour ne garder que celui de l'UAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Mic13710 a dit :

Si les SSID sont les mêmes

Ah oui tu as raison. J'avais essayé de les faire marcher sous le même SSID.

Du coup tu me donnes des idées 😉. Sauf que je suis en mode bridge maintenant ..donc plus de WIFI sur la box.

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai désactivé le wifi de la box mais malheureusement, mes bornes ne sont toujours pas détectées par le controller. Je ne peux pas terminer l'installation, toujours bloqué à cette étape pour définir les bornes. je ne comprends pourquoi elles n'apparaissent pas à l'étape 4 sur l'installation. Toujours le message "you have no devices"

Sur ma box, je vois bien dans le LAN les deux AP avec une adresse IP fixe et leur adresse mac donc elles fonctionnent.

Sur le NAS, j'ai désactivé le pare-feu. Faut-il configrer le NAS ? je suis en mode bridge

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, StéphanH a dit :

3 AP sur mon LAN

Elles fonctionnent comment, en mesh ou indépendantes ?

Je suis en cours d'installation d'un réseau wifi et j'ai une zone d'ombre que je comptais couvrir avec une UAP AC Lite en mesh avec UAP AC Pro. Malheureusement, il semble que le mesh ne fonctionne qu'en wireless, du moins je n'ai rien trouvé dans la doc pour le faire fonctionner en câblé. Est-ce que l'un de vous sait si c'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en filaire, mais en roaming activé (802.11R si je ne me trompe pas). Et cela fonctionne. Je peux maintenir une comme ViWIFi sans coupure en roaming entre les AP.

Mais si j’installe un UAP sans Ethernet, il devrait par défaut de mettre en mesh s’il est à portée wifi d’un autre AP.


Rédigé avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, StéphanH a dit :

Je suis en filaire, mais en roaming activé (802.11R si je ne me trompe pas)

C'est bien ça. Merci pour l'info.

En parcourant le forum Ubiquiti, il semblerait que le roaming ne fonctionne pas toujours correctement et certains disent qu'il est préférable d'activer la BSS transition.

Je vais essayer tout ça quand j'aurai commandé et installé la Lite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant uniquement Apple, j’ai passé un peu de temps la dessus : https://support.apple.com/fr-fr/HT202628

Je crois effectivement avoir modifié un seul paramètre par rapport à la config par défaut. Il me semble que c’était du côté du 802.11v ... mais je ne suis pas certain ...


(Rédigé avec Tapatalk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Le 25/04/2021 à 09:00, Jeff777 a dit :

pas encore de problème

Voilà le problème est arrivé. J'avais l'appli "unifi controler" sur mon PC je l'ai désinstallée pour utiliser l'image docker sur le NAS à l'aide du lien ci-dessus donné par @EVOTk.

Les logs m'indiquent que le port 8443 est déjà utilisé et le container fait le yoyo. Je stoppe le container et le détruis puis fais un scan des ports du nas et je trouve ceci :

Capture.JPG.c6e0e523414377ad9f59623ba95c95b2.JPG

C'est quoi ce TwistedWeb? Comment libérer ce port ?

 

 

 

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.