Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai une erreur lors de la synchronisation de mes photos via " sauvegarde photo " sur l'application iOS ds file. 

cela me met dans état de la connexion : Aucune permission de trans...  et ca met en rouge le chemin du dossier de destination.

si j'essaye en admin dans état de la connexion j'ai " D init " et ca met aussi en  rouge le chemin du dossier de destination.

 

j'ai déjà essayer de :

- re installer le nas

- re installer l'appli ds file

- changer d'user ( même l'admin a une erreur cf plus haut )

- vérifier les permission du dossier ( qui correspondent bien a l'user )

- changer le dossier de destination avec un dossier fraichement créer par l'user 

 

PS: je ne souhaite pas passer sous "synology photo" qui n'est pas aussi "libre" pour configurer la sauvegarde

 

Merci de votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kramlech a dit :

Le problème, c'est que la remise à niveau des droits sur ces répertoires n'est pas triviale ... (si j'en crois les problèmes récurrents sur ce sujet).

D'où mon conseil de ne pas s’amuser avec ces droits (même pour tester).

Oh ok, mais du coup tu aurais une idée pour m'aider avec mon soucis ?. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai aucun problème avec la fonctionnalité "Sauvegarde photo" de DS File.

Tu peux faire le test suivant : tu créés un nouveau répertoire partagé auquel tu donnes les droits R/W au user que tu utilises pour te connecter à DS File. Puis tu fais un test de sauvegarde vers ce répertoire. Il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kramlech a dit :

Perso, je n'ai aucun problème avec la fonctionnalité "Sauvegarde photo" de DS File.

Tu peux faire le test suivant : tu créés un nouveau répertoire partagé auquel tu donnes les droits R/W au user que tu utilises pour te connecter à DS File. Puis tu fais un test de sauvegarde vers ce répertoire. Il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas !

J'ai créer un dossier partagé avec les perm en R/W et j'ai toujours la même erreur. " Aucune permission de transfert " enfin c'est " Aucune permission de trans.." j'en déduit que c'est transfert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Kramlech a dit :

Et est ce que depuis DS File tu peux directement écrire dans ce répertoire? (Sans passer par sauvegarde photo) ?

Je peut créer un dossier mais pas transférer une photo ( dans le dossier partagé ou un autre ) 

cela me met " l'opération n'a pasq pu s'achever (FileStationWebAPICommonErrorDo-Main erreur 407.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est-ce que tu peux écrire, depuis DS File, un fichier (autre que photo) dans le répertoire partagé ?

Cela permettrait se savoir si le problème vient de la fonctionnalité Sauvegarde Photo, ou si c'est général et que tu ne peux rien écrire dans le répertoire ...

Citation

Common Error Codes The codes listed below are common error codes of wrong parameters or failed login for all WebAPIs. Code Description 100 Unknown error 101 No parameter of API, method or version 102 The requested API does not exist 103 The requested method does not exist 104 The requested version does not support the functionality 105 The logged in session does not have permission 106 Session timeout 107 Session interrupted by duplicate login The codes listed below are common error codes of file operations for all File Station APIs. Code Description 400 Invalid parameter of file operation 401 Unknown error of file operation 402 System is too busy 403 Invalid user does this file operation 404 Invalid group does this file operation 405 Invalid user and group does this file operation 406 Can t get user/group information from the account server 407 Operation not permitted 408 No such file or directory 409 Non-supported file system 410 Failed to connect internet-based file system (ex: CIFS) 411 Read-only file system 412 Filename too long in the non-encrypted file system 413 Filename too long in the encrypted file system 414 File already exists 415 Disk quota exceeded 416 No space left on device 417 Input/output error 418 Illegal name or path 419 Illegal file name 420 Illegal file name on FAT file system 421 Device or resource busy 599 No such task of the file operation 9 Copyright Synology Inc. All Rights Reserved.

Parce que manifestement, tu veux faire une opération non autorisée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kramlech a dit :

Mais est-ce que tu peux écrire, depuis DS File, un fichier (autre que photo) dans le répertoire partagé ?

Cela permettrait se savoir si le problème vient de la fonctionnalité Sauvegarde Photo, ou si c'est général et que tu ne peux rien écrire dans le répertoire ...

j'ai essayer de transférer un pdf et cela me met " impossible d'effectuer cette opération, veuillez ressayer ultérieurement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu as la réponse ...

Quelques question en vrac :

  • Est-ce que tu te connectes correctement à DS File depuis ton iPhone ?
  • Est-ce que tu peux lire des fichiers via DS File depuis ton iPhone ?
  • Est-ce que tu peux écrire des fichiers dans un quelconque des répertoires ?

Bref, est-ce que le user que tu utilises pour te connecter avec DS File a bien tous les droits pour utiliser l'application ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kramlech a dit :

Est-ce que tu te connectes correctement à DS File depuis ton iPhone ?

Oui

il y a une heure, Kramlech a dit :

Est-ce que tu peux lire des fichiers via DS File depuis ton iPhone ?

Oui

il y a une heure, Kramlech a dit :

Est-ce que tu peux écrire des fichiers dans un quelconque des répertoires ?

Je peut créer un dossier, mais je peut pas mettre un pdf ou une photo

 

Il y a 1 heure, Kramlech a dit :

Bref, est-ce que le user que tu utilises pour te connecter avec DS File a bien tous les droits pour utiliser l'application ?

j'ai re installer le NAS et créer l'user comme je l'avais fait avant mais j'ai ce soucis la sauf que je sais absolument pas comment il est apparus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derniers tests avant que je sèche :

  • création d'un fichier dans ce répertoire fonctionne en utilisant File Station sur un PC hors connexion (via un partage réseau avec l'iPhone par exemple)
  • création d'un fichier dans ce répertoire fonctionne en utilisant DS File depuis l'iPhone, mais en local (en Wifi)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai contacter le support synology pour au final me dire que c'était du a une erreur de permission non gérable dans DSM.

Message du support syno : 

" Le soucis semblait provenir de permission sur les vignettes, mais qui n'est pas gérable depuis DSM. Le patch déployé modifiait ces permissions si j'ai bien compris, ce qui semblait bien à l'origine du dysfonctionnement. "

 

Merci d'avoir tenter de m'aider @Kramlech et @.Shad.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.