Aller au contenu
  • 0

DS1821+ et disques de 5To


nounours18200

Question

Bonjour,

Mon QNAP TS-851 étant tombé en panne (bug CPU intel non pris en charge par QNAP...) mon prochain NAS va être un Synology, et plus particulièrement un DS1821+.

Je compte y recycler mes 6 disques Toshiba de 5To, mais je ne vois aucun disque de 5To dans la liste des disques compatibles avec le DS1821+ : est-ce dû à une capacité inhabituelle ou à une incompatibilité des Syno avec les disques de 5To ?

Merci pour votre réponse,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
Il y a 2 heures, Xelliose a dit :

J'attends avec impatience vos résultats, je vous conseille de retirer la barrette de 4 go, juste pour être sûr que la barrette de 32 go fonctionne correctement sur le ds1821+ 😉 

Bonjour,

L'idéal, pour de meilleurs performances (dual Channel) c'est d'avoir 2 barrettes de même capacités.

Et faire un test de la mémoire. Avec l'app Synology Assistant.

Il y a 9 heures, dreambox a dit :

(que je garderais bien au chaud en cas de retour SAV chez Synology)

Oui c'est mieux 😉

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 29/04/2021 à 17:08, niklos0 a dit :

Ce site indique une limite de 32Go pour ce processeur :

https://en.wikichip.org/wiki/amd/ryzen_embedded/v1500b

AMD semble ne rien préciser (du moins j'ai pas trouvé sur le site officiel).

J'ai 64 Go et ca tourne très bien !
Les 64 Go ne sont pas officiel mais ca marche.
Mais bon c'est inutile 64 Go... selon ma petite expérience 32 Go c'est largement suffisant

https://nascompares.com/2021/04/28/synology-ds1821-nas-unofficial-32gb-64gb-memory-upgrade-walkthrough/

1073317791_Sanstitre.jpg.84f7772d1d73c14e75c67ef45dcb5154.jpg

Modifié par Francisco
photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, niklos0 a dit :

La question est de savoir si, dans les faits, les 64go peuvent être utilisé par le système ou non.

Pourquoi il ne le pourrais pas? Le bios indique que la machine (les NAS à base de AMD Ryzen V1500B) supporte jusqu'a 64GB (2*32), et généralement DSM ne bride pas artificiellement la RAM utilisable. (Par exemple sur les DS918+ les 16GB sont utilisables, pourtant la machine est limité à 8GB par synology, mais le bios indique 16GB)

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 24/06/2021 à 12:13, niklos0 a dit :

C'est photo ne prouve pas grand chose. La question est de savoir si, dans les faits, les 64go peuvent être utilisé par le système ou non.

A mon avis, DSM utilise toute la mémoire disponible sans autre limitation.

Imprime écran fait ce matin pendant la phase de boot de 7 VM (Dont 5 VM configurées avec 8 Go de ram et 2 VM avec 6 Go).

 

Sans titre.png

Sans titr1e.png

Modifié par Francisco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 28/06/2021 à 08:31, niklos0 a dit :

En effet, là c'est clair ! DSM utilise bien 55Go de mémoire ! Merci.

Donc la question se pose de pourquoi Synology indique une limite ) 32Go: ne serait-ce pas parcequ'ils ne vendent pas des modules de 32Go mais au maximum de 16Go ?...

Il faut dire qu'avec leur prix exorbitant, ils n'auraient aucune chance de vendre des modules de 32Go....

Pour nous, il faudrait avoir une liste de modules de 32Go ECC compatibles, et encore disponibles à la vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 22 minutes, nounours18200 a dit :

mais j'ai mis 2x16Go de non ECC et ca fonctionne nickel sans message d'erreur,  la référence est : Crucial CT2K16G4SFD8266 , qui est un kit de 2 barrettes CT16G4SFD8266 mais moins cher qu'à l'unité. 

Oui on en a parlé sur un autre forum 😉. Et c'est aussi ce que j'ai.

 

il y a 22 minutes, nounours18200 a dit :

Je ne sais pas si ta question s'adresse à moi

C'était pour @Francisco qui a 64GB

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Une petite question sur la RAM pour le 1821+, je vois que vous en parlez.

Je souhaite au moins tripler ma RAM (min 12GB). Donc une barrette de 8go me suffirait. Malheureusement, je ne peux pas mixer ECC (ma 4GB actuelle officielle) avec du non ECC. Puisque les références pas cher testées que je vois (vous parlez ici de crucial par exemple) sont en non ECC, il me faut donc prendre + que les 8go initialement prévues. Je lis également que 2 barrettes dans la machine doivent de préférences être de même taille.

D'où ma question, que privilégier entre

- une barrette crucial CT16G4SFRA266 de 16go à 54€ (j'enlèverais celle de 4 actuelle et il restera un emplacement vide - cause de non compatibilité ECC/Non ECC)

- 2 barrettes crucial CT8G4SFRA266 de 8go à 58€ (j'enlèverais celle de 4 actuelle et il ne restera plus d'emplacement)

 

En terme d'évolutivité et de prix, tout me laisse penser que l'achat de la barrette de 16GO est un bon choix, mais puisqu'il est probable que 16GO soit largement suffisant et que je n'augmente plus jamais la mémoire, je me pose la question en terme de performances.

 

Merci d'avance pour l'éclairage 🙂

Modifié par ooooseboooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.