Aller au contenu

[Résolu]Comment transférer 2 comptes et leurs données Synology Photos d'un NAS à un autre sous DSM 7.0


Messages recommandés

Bonjour,

Voici ma situation :

- j'ai deux NAS, un DS718+ et un DS720+, tournant tous les deux sous DSM 7.0

- les deux NAS sont sur le même réseau de la Freebox en LAN 1 et le même réseau d'un Linksys Velop sur le LAN 2

- les deux NAS communiquent bien entre eux (pour l'onduleur, pour le reverse proxy qui permet au DS720+ d'être visible d'internet en passant par le DS718+, etc.)

- j'utilise le paquet Synology Photos sur le DS718+

- deux utilisateurs du DS718+ utilisent Synology Photos pour sauvegarder les photos de leurs smartphones

- jusque là tout va bien

Mon besoin :

- je voudrai transférer ces deux utilisateurs et leurs données Synology Photos du DS718+ vers le DS720+, puis supprimer les utilisateurs et leurs données du DS718+

 

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@adelac le problème n'est pas le transfert des données (des photos), mais de la base de données qui va avec : albums, regroupement visages, ... . Et comme Synology Photo ne propose pas (en espérant que ça vienne rapidement) de sauvegarde de l'application (donc de ses "réglages" ) ....  . Le tout est de savoir si c'est acceptable de recréer à partir de zéro, ou si il faut transférer proprement l'environnement.

J'ai commencé à regarder comment faire ce backup / restore de la base de données, mais je n'ai pas regardé comment discriminer selon tel ou tel utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Quelques nouvelles de ce sujet.

Depuis DSM 7 RC, Synology Photos est bien pris en charge par HyperBackUp et Migration Assistant.

Le support m'a indiqué comment obtenir le résultat expliqué dans le premier message :

1/ sur le NAS source, programmer une sauvegarde HyperBackUp du paquet Synology Photos vers le NAS destination

2/ sur le NAS source (où fonctionnait Synology Photos), aller dans Mise à jour et restauration/Sauvegarde de configuration/Sauvegarder la configuration

3/ sur le NAS destination, aller dans Mise à jour et restauration/Sauvegarde de configuration/Restaurer la configuration (de cette façon les utilisateurs du NAS source sont créés sur le NAS destination)

4/ sur le NAS destination, restaurer Synology Photos avec HyperBackUp

5/ sur le NAS destination, supprimer les utilisateurs inutiles venant du NAS source (ceux qui n'utilisaient pas Synology Photos) et remettre tous les paramètres à l'identique d'avant l'opération 3/

6/ sur le NAS source, supprimer Synology Photos et les utilisateurs qui se servaient de Synology Photos.

=> ça a bien fonctionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.