Aller au contenu

Virtual Station - Caméra Ctronics - Pas d'affichage en direct: Format de vidéo n'est pas pris en charge par le navigateur web


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un NAS synology DS920+ sur lequel je souhaite installer une caméra IP... Mes recherches sur internet mon fait porter mon choix sur une PTZ Ctronics 295C (j'avais hésité avec une Foscam Fi9928P... Mais certains commentaires et la présence d'un haut parleur m'ont fait choisir la Ctronics). Tout semble fonctionner sauf l'affichage en direct sur surveillance station (dans Chrome et Edge)... le format vidéo est H.264 donc je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionne pas ???

Merci d'avance pour votre aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @loicsalaun

Je ne vois pas de ONVIF dans les caractéristiques de votre camera ni compatibilité avec surveillance station.  Tant soit peu meme qu'il y aurait du ONVIF vous ne pourriez récupérer 100% des fonctionnalités , il faut pour avoir la vraie visu utiliser l'application Surveillance Station

Et avec  l’application Ctronics ?

Modifié par Pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé pour le retard, je n'avais pas vu votre réponse...

Si elle bien bien ONVIF, et j'ai vu plusieurs commentaires disant qu'elle fonctionnait bien avec surveillance station. Après beaucoup ''d'essais'', j'ai réussi à la faire fonctionner sur DS Station et sur surveillance station client mais pas sur Surveillance station via le navigateur. Mais effectivement, même sur surveillance station client, je n'avais pas toutes les fonctionnalités (notamment la fonction de patrouille ne fonctionnait pas bien... Ce qui est dommage pour une PTZ 😉 ). Bref, retour à l'expéditeur et je pense acheter la Foscam.

Merci quand même,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Salut, j'ai le même problème. De plus, non seulement elle n'enregistre pas les images lorsqu'il y a un mouvement, mais aussi elle ne marche pas en patrouille. Et le codec vidéo ne fonctionne pas sur le navigateur comme tu l'as dis. Bref déçu, je vais l'échanger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, alors j'ai réglé le problème de codec vidéo ainsi que celui des détections de mouvements. 
En fait, l'application mobile Ctronics  offre la possibilité de modifier certain paramètres, mais pas tous. 
Alors, ils conseillent dans le manuel d'utiliser l'application Windows P2P Client ( celle de MacOS n'affiche pas tout les paramètres). Il faut donc la télécharger et ajouter la caméra. Très simple. Puis, il faut se rendre dans la config et dans les paramètres de la caméra. 

Vous arrivez devant Codec vidéo. Si cela ne fonctionne pas, c'est probablement parce que vous utilisez le codec H.265. Or seul le H264 est accepté par le navigateur et pour la détection de mouvements sur le NAS.

Vous avez le choix entre : baseline, mainprofile, highprofile et enfin H265. 

 

lien pour télécharger le logiciel

 

J'ai une caméra Ctronics 360

 

En espérant que ce message pourra aider ceux qui ont les même problèmes

Pour Rappel

  • H.264 : C'est un codec de compression vidéo largement utilisé qui offre une bonne qualité d'image avec une taille de fichier relativement faible. Il est compatible avec de nombreux appareils et logiciels et peut être une bonne option pour les systèmes de surveillance avec une bande passante limitée ou une capacité de stockage limitée. 

  • H.265 : Aussi connu sous le nom de HEVC (High Efficiency Video Coding), il est conçu pour offrir une meilleure compression vidéo que H.264 tout en conservant une qualité d'image élevée. Il est plus efficace en termes de bande passante et de stockage, mais il peut nécessiter des ressources matérielles plus avancées pour le décodage. Si votre système de surveillance dispose de ressources matérielles avancées et que vous avez besoin de réduire la taille des fichiers vidéo, le H.265 peut être une bonne option.

  • Main Profile, High Profile : Ce sont des profils de compression vidéo utilisés avec les codecs H.264 et H.265. Le profil Main est conçu pour offrir une qualité d'image de base avec une compression raisonnable, tandis que le profil High offre une qualité d'image plus élevée mais avec une compression moins efficace. Si vous avez besoin d'une qualité d'image élevée, vous pouvez envisager d'utiliser le profil High, mais cela peut nécessiter plus d'espace de stockage pour vos fichiers vidéo.

  • Baseline est un profil de compression vidéo utilisé avec le codec H.264. Le profil Baseline est conçu pour offrir une qualité d'image de base avec une compression relativement faible. Il est souvent utilisé dans les systèmes de surveillance qui ont des ressources limitées, tels que les appareils mobiles ou les systèmes avec une bande passante limitée.

cam forum.png

cam forum 2.png

Modifié par jxien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.