overcraft4768 Posté(e) le 29 avril 2021 Partager Posté(e) le 29 avril 2021 (modifié) Bonjour a tous, J'ai un gros soucis avec mon NAS. pour désactiver le compte Admin, j'ai copier tous mes fichiers du dossier "home" vers le dossier "homes" du nouvel utilisateur que j'ai créer. Après avoir tout copier j'ai supprimé le contenu du dossier "home". Le problème est que maintenant je ne retrouve plus mes dossiers/fichiers dans aucun dossier. Je me suis aperçu que la corbeille n'était pas activé. Y-a-t'il un moyen de récupérer tout ce que j'ai perdu? [EDIT] si je regarde le journal, je ne vois aucun évènement qui supprimer les dossiers/fichiers mais par contre, pour chacun il y a un évènement "property set". Je vous remercie. Modifié le 29 avril 2021 par overcraft4768 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kramlech Posté(e) le 29 avril 2021 Partager Posté(e) le 29 avril 2021 Il est conseillé à tout nouvel arrivant sur le forum de passer par section "Présentation". Cela permet d'avoir quelques informations sur ta configuration matériel et sur ton niveau de connaissance technique, ce qui permet de mieux adapter les réponses qui te sont faites... Pour ton problème, il faut savoir les choses suivantes : Le dossier "homes" et le dossier "home" sont deux choses différentes Si tu as activé "L'accueil utilisateurs", lors de chaque création d'utilisateur, le système va créer un dossier /homes/<user> qui sera personnel pour cet utilisateur. Ce dossier sera présenté à l'utilisateur sous le nom de "home" (il s'agit d'un alias). Un utilisateur "lambda" ne peux voir que le dossier "home" (alias de /homes/<user>) qui lui appartient. Un utilisateur du groupe Administrateur voit donc le dossier "home" qui lui appartient, mais il voit aussi le dossier "homes" qui contient tous les dossiers personnels de chaque utilisateurs. Sachant cela il est fortement déconseillé (sauf à savoir ce que l'on fait) de jouer avec les droits de ces dossiers ... Ceci étant dit, on va essayer de comprendre ce qui t'arrives. Je suppose que le nouvel utilisateur de fait pas partie du groupe administrateur. Quand tu dis : " j'ai copier tous mes fichiers du dossier "home" vers le dossier "homes" du nouvel utilisateur ", qu'as tu fait exactement ? Parce que : Ce nouvel utilisateur n'a pas dossier "homes" (cf mes explications) L'utilisateur admin qui possède les fichiers du dossier "home" ne peut pas voir le dossier "home" du nouvel utilisateur. La seule chose qu'il voit, c'est un dossier /homes/<user> Donc ce qu tu dis avoir fait est impossible ... Si j'interprète ce que tu as fait, c'est de transférer les fichiers du "home" de l'administrateur vers le "homes" qu'il est le seul à voir (et qui contenait déjà le dossier <user> de ton utilisateur). Si c'est cela, il est normal que quand tu te connectes avec ton nouvel utilisateur (qui n'a donc pas accès à "homes"), tu ne vois pas tes fichiers. Pour rétablir la situation, il faut que tu te connectes avec l'utilisateur initial, que tu ailles dans "homes". Là tu verras tes fichiers, et tu les transferts vers le dossier /homes/<user>. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcraft4768 Posté(e) le 29 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2021 Merci pour ta réponse. tu as raison je vais passer par la section présentation. j'ai un DS413j et mon niveau n'est pas très élevé. Pour expliquer ce que j'ai fait, j'ai créer un nouvel utilisateur dans le groupe administrateur pour pouvoir désactiver l'utilisateur "Admin". En étant connecté sur "Admin", j'ai copié tout le contenu du home vers le dossier "homes" du "nouvel utilisateur". Ensuite, toujours en étant connecté sur "Admin", j'ai supprimé le contenu du dossier "home". Maintenant, que je me connecte avec "Admin" ou avec le "nouvel utilisateur", je ne retrouve plus rien. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kramlech Posté(e) le 29 avril 2021 Partager Posté(e) le 29 avril 2021 il y a 28 minutes, overcraft4768 a dit : j'ai copié tout le contenu du home vers le dossier "homes" du "nouvel utilisateur". Il y a 2 heures, Kramlech a dit : Donc ce que tu dis avoir fait est impossible ... Explique clairement ce que tu as fait .... Il n'y a qu'un seul dossier "homes". Tous les utilisateurs admin voient le même !!!! Il fallait le copier le contenu dans le dossier "home" du nouvel utilisateur (que tu voyais sous /homes/<user>). Questions : Connecté avec le user admin, est-ce que tu vois tes fichiers dans "homes" ? Connecté avec le nouveau user est-ce que tu vois tes fichiers dans "homes" ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcraft4768 Posté(e) le 29 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2021 (modifié) oui pardon c'est que j'ai fait. En étant connecté avec Admin, j'ai copié le contenu de "home" vers /homes/nouvel utilisateur. maintenant je peux me connecter avec Admin ou avec nouvel utilisateur et je ne vois plus rien. Je me demande quand même si j'ai pas fait un erreur en supprimant le contenu du dossier "home". je ne me souviens plus mais si j'étais connecté avec nouvel utilisateur, en supprimant le contenu du dossier "home", cela voudrais dire que j'ai supprimé le contenu de /homes/nouvel utilisateur au lieu de /homes/admin. [EDIT] par contre je ne comprend pas pourquoi je ne vois pas dans le journal que les fichiers sont supprimés. Modifié le 29 avril 2021 par overcraft4768 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kramlech Posté(e) le 29 avril 2021 Partager Posté(e) le 29 avril 2021 😱 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcraft4768 Posté(e) le 29 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2021 (modifié) Mais je ne comprend pas pourquoi dans le centre des journaux, je vois bien tous les fichiers/dossiers et ils ont tous l'évènement "Property Set" et l'utilisateur est "nouvel utilisateur". Il ne devrait pas être marqués Delete? Modifié le 29 avril 2021 par overcraft4768 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 29 avril 2021 Partager Posté(e) le 29 avril 2021 De ce que je lis tu as fait une bourde dans la suppression de tes fichiers, je pense que le mieux est de voir avec le support Synology. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcraft4768 Posté(e) le 3 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2021 Merci. Je viens d'ouvrir un ticket chez Synology. J'espère qu'ils arriveront à trouver une solution pour que je récupère mes dossiers/fichiers. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.