Blazebebe Posté(e) le 5 mai 2021 Partager Posté(e) le 5 mai 2021 Bonjour à tous, J'ai deux PC et un Nas DS212. J'ai configuré un dossier "cloudstation" avec une synchronisation bidirectionnelle afin d'avoir toujours mes documents à jour peu importe depuis quel pc je travaille. Ca fonctionne via une application Cloud Station drive sur mes pc et Cloud Station server sur le Nas. Jusqu'à peu tout fonctionnait parfaitement car c'était configurer avec le compte admin. Entre temps, j'ai vu l'alerte de sécurité et j'ai désactivé le compte admin, mais mnt ma synchronisation ne fonctionne plus. Est-il possible de remettre le procédé en route via un autre compte ? Je ne vois pas comment changer et j'ai l'impression que ça marche uniquement avec le compte "admin". Je vous remercie d'avance 😉 ! Bonne soirée. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
white.spirit Posté(e) le 5 mai 2021 Partager Posté(e) le 5 mai 2021 Bonjour, Il faut vérifier les droits du nouvel utilisateur. C'est dans le Panneau de configuration, section Utilisateur, bouton Modifier, onglet Permissions (il doit avoir accès au dossier synchroniser sur le NAS) et onglet Applications (il doit être autoriser à utilise Cloud Station ou Drive - suivant lequel des 2 paquets tu utilises). Note que si, au départ, tu as établi la synchronisation avec un dossier situé dans le dossier "Home" d'Admin, tu ne pourras pas l'utiliser pour un autre utilisateur. Le mieux est de créer un nouveau dossier partagé (à la racine du NAS) et de l'ajouter dans Cloud Station server comme un dossier synchronisable. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blazebebe Posté(e) le 8 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2021 Merci pour ton retour. Le nouvel utilisateur a tous les droits 😉 ! Tu as vu juste, le dossier synchronisable est dans le home d'admin. Je vais créer un nouveau dossier. Si il est à la racine du NAS, il sera utilisable par n'importe quel compte ayant les droits nécessaires ? Par contre, où ça coince, c'est que le dossier synchronisable, je dois le faire à partir de l'application "windows" Cloud station drive. Il m'est impossible de créer une nouvelle tache de synchronisation avec un autre utilisateur. Soit je clique sur créer => Synology NAS connecté => et cà se connecte d'office sur le compte admin Soit je clique sur modifier la connexion et le choix de l'utilisateur (admin actuellement) est "grisé", non modifiable. En soit, j'ai l'impression qu'il faudrait que je supprime les taches de synchronisations et que je me reconnecte sur le NAS avec le nouvel utilisateur, non ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blazebebe Posté(e) le 8 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2021 J'ai supprimer les taches et je vais connecter mon nouveau compte. message : "Le certificat SSL du synology Nas n'est pas fiable, cela signifiepeut-être que c'est un certificat auto-signé ou que quelqu'un essaie d'intercepter votre connexion". C'est grave? c'est normal ? Ensuite, quand je veux créer une tache, je ne peux le faire que dans "home" de l'utilisateur. serait-il judicieux de faire une copie du dossier à synchroniser depuis home admin jusqu'à home nouvel utilisateur ? Le dossier fait quand même 120go ... Merci d'avance et bonne soirée ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
white.spirit Posté(e) le 9 mai 2021 Partager Posté(e) le 9 mai 2021 (modifié) Bonjour, J'avoue que je ne comprends pas totalement ton 2ème message. Et comme Cloud Station n'est plus disponible au téléchargement, j'ai du mal à te faire un pas-à-pas précis. Il y a 6 heures, Blazebebe a dit : message : "Le certificat SSL du synology Nas n'est pas fiable, cela signifiepeut-être que c'est un certificat auto-signé ou que quelqu'un essaie d'intercepter votre connexion". C'est grave? c'est normal ? C'est normal, ce n'est pas grave. D'autres, plus qualifiés, on déjà posté des explications sur ce forum si tu fais une recherche. Il y a 6 heures, Blazebebe a dit : Ensuite, quand je veux créer une tache, je ne peux le faire que dans "home" de l'utilisateur. Je ne comprends pas. En cherchant vite fait sur Google, j'ai trouvé ce tutoriel qui m'a l'air assez clair: https://blog.e-nnov.fr/synology-dsm/cloud-station/#.YJdhtC-FB7k Il y a 6 heures, Blazebebe a dit : serait-il judicieux de faire une copie du dossier à synchroniser depuis home admin jusqu'à home nouvel utilisateur ? Le dossier fait quand même 120go ... Non, ce n'est pas judicieux sur le principe. C'est un bricolage qui peut dépanner mais aussi créer plus de confusion et de problèmes. Ce n'est pas une question de taille 😉 Modifié le 9 mai 2021 par white.spirit 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blazebebe Posté(e) le 9 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2021 Ok ok, en fait dans les paramètres de Cloud Station server, initialement il n'y a que home qui est synchronisable, mais il est possible d'activer la syncro sur d'autre dossier depuis les paramètres. Par contre en créant une nouvelle tache de syncro (avec mon nouveau dossier partagé sur le syno et mon ancien dossier sur mon pc) la version qui sera dans mon syno sera celle de mon Pc et qui ne contient peut-être pas tous les derniers documents. Y a t'il un autre moyen ? Sachant que le seul dossier à jour est dans "Home" de admin ? Merci pour ton aide ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
white.spirit Posté(e) le 9 mai 2021 Partager Posté(e) le 9 mai 2021 Il y a 7 heures, Blazebebe a dit : Par contre en créant une nouvelle tache de syncro (avec mon nouveau dossier partagé sur le syno et mon ancien dossier sur mon pc) la version qui sera dans mon syno sera celle de mon Pc et qui ne contient peut-être pas tous les derniers documents. Y a t'il un autre moyen ? Sachant que le seul dossier à jour est dans "Home" de admin ? Ce que je ferais: « déconnecter » ou « délier » les ordinateurs se synchronisant avec le dossier dans Home de admin, puis dans DSM, copier les données de ce dossier dans le nouveau dossier partagé à la racine du NAS. Et enfin créer un nouveau dossier (vide) sur les ordis et configurer la synchronisation. Tu peux ensuite supprimer les « anciens » dossiers des ordis, et même du dossier dans « Home » de admin, quand tu as vérifié que tout s’est bien passé. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blazebebe Posté(e) le 16 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2021 Merci pour ton aide white.spirit! Tout est en ordre 😉 ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.