Aller au contenu

NAS "invisible" en smb deouis TV Shield (Andriod)


Messages recommandés

bonsoir,

 

n'ayant rien trouvé de ressemblant sur ce forum, je me permets de poster mon pb :

j'avais une config qui fonctionnait, avec accès à mon DS414j en SMB depuis Kodi sur une TV Shield, mais comme cette nuit j'ai trouvé qu'il faisait pas mal de bruit, j'ai éteint mon NAS.

Et en le rallumant ce soir, Kodi n’arrive plus à y accéder.

- j'ai vérifié avec fing, l'@IP n'a pas changé et j'arrive à le pinguer

- depuis mon PC, j'y accède tjs et j'ai réussi à y transférer des fichiers

- quand j'essaie dans kodi d'ajouter une source en SMB, je ne vois pas le NAS dans "WORKGROUP" alors que j'y vois bien mon PC et ma box ; j'ai vérifié sur le NAS dans "Sce de fichiers > SMB/AFP/NFS", j'ai bien "gpe de travail = WORKGROUP"

- hier, j'ai juste changé/amélioré le mdp du user "admin" sur mon NAS + ajouter des règles contraignantes pour les mdp du groupe d'administration ; je n'ai pas touché aux droits d'accès

- j'ai rebooté ma Shield/kodi, cela ne change rien

 

Quelqu'un saurait-il m'aider svp ???

 

d'avance MERCI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision :

c'était hier (je perds la notion du temps car les journées se ressemblent, entre vérifs faites hier et celles faites aujourd'hui)

j'ai aussi configuré hier le gestionnaire de stockage pour faire un test étendu cette nuit - test qui est à 90% ce soir sur les disques 3 et 4

j'ai reçu des mails avec comme titre :

- Échec de la réapplication des règles de transmission de port

- Une erreur E/S s'est produite sur le disque Drive 1 sur DiskStation

- Une anomalie de lecture (erreur UNC) est détectée sur le disque Drive 1 on DS414

si cela peut aider au diagnostic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors :

- il n'y a pas gd-chose dans les parametres reseau sur la shield : on choisit si on est en ethernet ou pas, le proxy, puis en DHCP ou en @ip fixe,k si on active ipv6

- sinon je ne vois pas ce qu'est le "stockage réseau" dont vous parlez...

cordt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

alors j'ai découvert qqchose !!!

mais (je pense que) le NAS me demande un user/pwd et le user "Kodi" n'a pas été accepté :-(

le mode "guest" ne marche pas non plus

--> je dois prendre quoi comme login svp ?

cordt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que je pensais, mais j'ai plusieurs user déclarés sur le NAS :

- admin

- guest

- Kodi (qui ne marche pas 😔, j'ai essayé 3 fois avec le bon pwd)

et p-e d'autres encore dont je ne me souviens plus trop...

--> admin ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

alors là, BRAVO !!! euh... CHAPEAU !!!

je ne connaissais pas cette façon de faire (je pense que ca n'existait pas sur mon Minix d'avant), et là BOUM ! Je vois tous mes répertoires partagés !!!

MERCI !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonsoir,

je me permets de revenir sur ce sujet pour avoir un complément d'infos - si possible, car j'ai un "dommage collatéral"...

en effet, mes répertoires sont bien visibles de Kodi - mais pas au démarrage de Kodi

en gros, les stockages réseau ne se font pas assez vite - en tous cas pas avant que Kodi ne se lance, et une fois Kodi lancé, c'est trop tard, ils n'apparaissent jamais 😞

je dois sortir de Kodi et le relancer manuellement pour que les partages apparaissent

--> y a-t-il moyen pour "retarder" le lancement automatique de Kodi par la Shield svp ???

 

bien cordt

Modifié par weyb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.