Aller au contenu

Update SRM 1.2.5-8225


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Einsteinium a dit :

Sur la board anglaise, je viens de voir un dev, en gros suffit de purger le log de tread avant update, pas besoin de uninstall avant update finalement, limite faudrait purger tous les mois ce dernier afin de resté performant 🤣

Haaaa ! je le saurais pour la prochaine fois 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Hello !

 

Update 1 pour la 1.2.5-8227 !

https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/SRM?model=RT2600ac

Je vois pas trop ce qu'elle apporte concrètement : tout s'est passé en moins de 5mn chez moi via une maj manuelle du RT2600AC et des MR2200AC.

Le seul petit frisson vient de l'avertissement que j'ai vu apparaitre concernant SRM 1.3 qui semble donc imminent !

750029672_2021-09-1317_17_22-HomeNetWork.thumb.png.c4c49d2c0560e9c73edcf25fb7b1f52c.png

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça pouvait être vraie. 
Mais vu que SRM 1.3 est une toute nouvelle version basé sur DSM7 et qu'il y a pas de news sauf que le RT1900ac ne serait pas compatible.
La simple présence de l'avertissement laisse entendre que des tests de migration et de déploiement sont déjà en cours non ?!
je suis à jour à l'insu de mon plein gré mais je ne l'ai pas vue passer, ni l'avertissement d'ailleurs.
Mises à jour configurées en automatique ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, church a dit :

Mises à jour configurées en automatique ?

oui mais là aussi à l'insu de mon plein gré car ce qui me surprend, c'est que je ne laisse jamais une bécane décider à ma place, surtout pour des mises à jour... (d'ailleurs je viens de vérifier, aucune mise à jour auto sur mes nas)
ou alors faut que je change de lunettes ou que l'arrête l'apéro.  ou peut-être les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Antimousse a dit :

c'est que je ne laisse jamais une bécane décider à ma place, surtout pour des mises à jour...

Sur SRM, c'était bien "Télécharger ... uniquement" ou l'option "recherchez les MAJ..." était déchochée?

h6gx.png

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, MilesTEG1 a dit :

Je n’ai pas encore eu de message m’indiquant qu’une maj était dispo et srm ne me la trouve pas donc je vais patienter un peu, là j’ai besoin de ma connexion internet 😁

T'es conscient que ça peut prendre des semaines ? T'arriveras à résister en sachant que cette maj est dispo ? ^^

Moi je me dis ça à chaque fois et j'update manuellement avant que ça soit proposé 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, church a dit :

T'es conscient que ça peut prendre des semaines ? T'arriveras à résister en sachant que cette maj est dispo ? ^^

Moi je me dis ça à chaque fois et j'update manuellement avant que ça soit proposé 😉

En général non je ne résiste pas...
Mais là j'ai pas 20 minutes à perdre... Je bosse sur des cours et l'outils à besoin d'une connexion internet. (canoprof pour ceux que ça intéresse 😉 )

Donc peut-être ce soir 🙂 mais pas avant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

large.1225507894_Capturedecran2021-09-19a12_02_45.png.da873807de08f4447e9f7ca1e33bf626.pngBonjour à tous,

De mon coté, grosse frayeur et je pense a voir besoin de vous.

Cette 1.2.5.-8227 Update 1 est installé depuis hier et là c'est la m...de.

Mont RT2600AC et mes 2x MR220AC ne fonctionnent plus correctement.

Les MR2200AC -> lumière rouge fixe,

Le RT2600AC, semble fonctionner mais dans l'interface c'est tous bizarre; par exemple, 0 clients en WIfi alors que non, plusieurs appareils sont connectés, erreur sur la page système et mise a jour du SRM = "Connexion a échoué", boite de dialogue vide pour mise a jour manuelle du SRM etc etc

Bref, j'ai un peu beaucoup peur de faire une bêtise et j'aurais besoin de vos conseils.

Help....

DcaMan

 

 

Modifié par DcaMan
Insertion image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DcaMan

Bonjour,

Pas d'inquiétude à avoir, j'ai eu aussi cela après la mise à jour, il suffit de débrancher électriquement tes deux MR2200ac et attendre une bonne minute AVANT de les rebrancher pour les redémarrer normalement.

Effectivement, il doit y avoir un bug Synology qui affiche une erreur de mise à jour alors qu'il n'en est rien. Un simple redémarrage et tout rendre dans l'ordre. Tu pourras vérifier les versions appliquées dans " Points d'accès Wifi / MR2200 / Détails ".

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DcaMan

Bonjour,

A la vue de ta première copie d'écran, tu n'as pas de connexion Internet et les autres copies d'écran ne sont que la suite logique. Du coup, reboot ton RT2600ac seul, laisses les MR2200ac arrêtés. Le RT doit être opérationnel avant de regarder la partie Wifi avec les MR.

Ensuite, redémarres un par un tes MR en Wifi pur, c'est à dire en débranchant la connexion montante filaire si tu l'as mise en place. Quand le MR est opérationnel alors seulement tu peux rebrancher la connexion filaire montante. Normalement, on devrait pas avoir besoin de la débrancher mais j'ai constaté que cela ne marche pas autrement (du moins chez moi).

Au passage, comment est connecté ton RT vis à vis de la box (quel modèle) ?

Je t'invite à lire et éventuellement suivre ce TUTO en l'adaptant si besoin ce qui concerne la Livebox à ta box. 0 l'interface près tu devrais retrouver facilement les fonctions mises en œuvre.

Cordialement

oracle7😉

 

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7

Salut,

Je confirme, cela donne l'impression que je ne suis pas connecté au net mais dans les faits, si, je le suis bien et je peux surfer depuis mes appareils que ce soit en wifi ou en filaire.

J'ai bien également éteint et redémarré le RT2600Ac seul, mais même symptômes... Coté WIFI, du coup c'est le RT qui semble assumé seul car plus de MESH avec les MR.

Mon RT remplace purement et simplement ma box. J'ai cloné le MAC de ma box opérateur (un Netgear), cela fonctionne ainsi depuis plusieurs années. J'ai la fibre via un opérateur "local" de mon département. Après, je ne suis pas a l'abri d'une évolution par mon opérateur mais ce serait un coup de 'non' bol que cela tombe juste en même temps que cette mise a jour du SRM...

Je n'ai jamais solliciter Synology via un ticket, je vais tenter je pense.

DcaMan

 

@oracle7

Et un hard-reset du RT ou des MR ? Ça apporterait qqchose ? (mis a part la galère à tous reconfigurer)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.