Aller au contenu
  • 0

synology ds420j pour mon usage ?


tsung

Question

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un NAS pas trop cher qui soit assez performant.

Je souhaite faire du stockage de photos/fichiers.

Utiliser aussi 2 caméras. Et pourquoi pas pouvoir lire des videos sur ma tv Sony.

J'ai vu le nas synology ds420j. Quelqu'un peut il me dire si ce nas est assez performant pour mon utilisation ? Je voudrais utiliser 4*3to dans l'idéal.

 

Merci à vous et bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

En gros  :

Pouvoir regarder des videos sur ma tv.

Utilisation de vidéosurveillance.

Stockage de données.

Telechargemenr egalement.

Pensez vous que j'ai besoin de plus qu'un ds420j ? À quel moment les 1go de ram sont ils limitées ?

Je me demande aussi pourquoi ne pas prendre un 2 baies plutot qu'un 4 ? Ma reponse est que j'ai peur dans le temps de regretter l'achat d'un 2 baies au lieu d'un 4.

 

Qu en pensez vous ? 🙂

Modifié par tsung
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour Tsung,

C'est une question qui est toujours assez difficile; il est plus facile de décider pour soi, en se basant son expérience d'un précédent NAS, pour son propre usage...

Voici mon avis, il vaut ce qu'il vaut comme on dit 😉
La puissance de ce processeur est suffisante.
A première vue, la RAM semble un peu juste... 2Go serait plus sûr. Mais je ne sais pas en quoi cela deviendrait "bloquant": le NAS ne va pas s'arrêter de fonctionner s'il est à court de RAM; éventuellement tu auras des lags si les 2 caméras enregistrent alors que tu regardent un film sur la TV et indexes des photos ?
Sur le long terme, 4 baies sont un grand confort pour l'évolution: démarrer avec 2 ou 3 disques, en ajouter plus tard pour agrandir la capacité du volume existant, ou bien créer un nouveau volume avec un disque plus petit sans devoir casser l'existant... (exemple dans mon 4-baies: j'avais 3 disques de4-6To; je voulais garder l'espace en réserve sur mon volume principal, j'ai mis un 2To dans la dernière baie en créant un volume seulement associé à ce disque que j'ai dédié aux enregistrement de Surveillance Station que je commence tout juste à utiliser.

Mon sentiment dans ton cas, il faut choisir entre:
- Un achat pour le court terme: ne pas y mettre trop d'argent, voir comment tes usages tournent bien ou moins bien (un 2-baies peut suffire) et prévoir un budget plus conséquent pour un remplacement dans 2 ans max (par exemple) pour satisfaire le long terme.
- Un achat  pour le long terme: ne pas viser trop juste en puissance, même si ça semble trop sur le papier aujourd'hui (un 4-baies, gamme "+").

N'oublie pas que l'occasion est aussi une piste qui peut être intéressante: soit pour y mettre le moins possible avec un 1er NAS et te "faire le dents", soit pour obtenir une gamme "+" au prix d'un "J" ou "standard" neuf aujourd'hui (je n'ai pas revu les prix, mais un DS918+ se trouve peut-être pas trop cher et sera très bon encore pour plusieurs années). Dans tes calculs, ne fais pas de projections ambitieuses pour la revente de ton NAS; les prix du marché de l'occasion sont très incertains (un modèle "J" devra peut-être être bradé pour trouver preneur; ou bien un modèle "+" perdra beaucoup en valeur si un nouveau modèle l'écrase avec une innovation technique quelconque...).

Pour référence:
Aperçu des processeurs et quantités de RAM: https://www.synology-wiki.de/index.php/Welchen_Prozessortyp_besitzt_mein_System%3F
Les modèles compatibles avec DSM7 qui sera lancé d'ici la fin de l'année: https://www.synology.com/fr-fr/beta/2020_DSM_7_0/release_note

 

Modifié par white.spirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 18 heures, tsung a dit :

En gros  :

Pouvoir regarder des videos sur ma tv.

Utilisation de vidéosurveillance.

Stockage de données.

Telechargemenr egalement.

Pensez vous que j'ai besoin de plus qu'un ds420j ? À quel moment les 1go de ram sont ils limitées ?

Je me demande aussi pourquoi ne pas prendre un 2 baies plutot qu'un 4 ? Ma reponse est que j'ai peur dans le temps de regretter l'achat d'un 2 baies au lieu d'un 4.

 

Qu en pensez vous ? 🙂

Bonjour,

J'ai un NAS 5 baies et je regrette mon achat. Il fonctionne très bien mais , il est gros, il chauffe et fait un peu de bruit, probablement plus qu'un 2 baies.

Si c'est surtout la partie serveur qui vous intéresse  avec utilisation d'applications 24/24 , autant prendre un 2 baies. Si c'est pour stocker de gros volumes , là bien sûr un "gros" NAS s'impose.

Pour moi , l’idéal est d'en utiliser 2.😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 55 minutes, Juan luis a dit :

il est gros, il chauffe et fait un peu de bruit, probablement plus qu'un 2 baies.

En effet, ce point n'a pas été évoqué, mais il a son importance !
4-baies = 2 fois plus de ventilateurs et de disques qu'un 2-baies
Il me semble aussi que les 5-baies et plus ont une conception plus robuste avec une carcasse en métal, mais sont particulièrement bruyants (je m'étais fait cette remarque quand j'ai eu un DS1515+ entre les mains, alors que je n'y avais mis que 2 disques).

Selon l'organisation du site et ce qu'on veut faire, on peut aussi imaginer avoir plusieurs NAS plus petits et silencieux plutôt qu'un seul gros: un sous la TV pour les films (pas besoin d'un monstre de puissance si la TV s'occupe du décodage), et un autre plus versatile, dans une autre pièce, pour toutes les autres tâches... Mais ça peut être aussi un peu plus compliqué à gérer 😉

Modifié par white.spirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 14/05/2021 à 09:22, white.spirit a dit :

 

Après avoir comparé les synology puis regardé la concurrence, je me suis décidé à prendre le AS4004T de chez asustor.
L'os sera peut etre moins performant que chez Synology mais je trouve que Synology est cher par rapport à ASUSTOR. Ce dernier me permet d'avoir plus de licences caméra que Synology, il y a 3ans de garantie...

Bref, merci pour vos réponse en tous cas cela m'aura aidé dans mes choix.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.