Aller au contenu

Wifi Guest changement de plage IP par défaut


Limo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Dans une entreprise, routeur RT2600AC, mode de fonctionnement AP sans fil.

 

J'aimerai pouvoir modifier la plage d'adresse IP par défaut du wifi guest qui est en 192.168.2.0/24.

 

En passant par la plateforme web c'est impossible car je ne suis pas en mode de fonctionnement Routeur sans fil.

J'ai attaqué en SSH via Putty pour modifier en direct les fichiers de conf (en root) : etc/dhcpd -> dhcpd.conf; dhcpd-range.conf; dhcpd-gbr0-gbr00.conf

 

Mais rien ne fonctionne, je suis un peu à cours d'idée si quelqu'un à une solution je suis preneur.

 

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Ton routeur est en mode AP : je te confirme donc que dans ce mode, l'adressage des IP aux périphériques sans fil se fait dans la plage prévue par le routeur ou la box situés en amont et en charge de la distribution des IP.

Tu ne pourras pas modifier le plan d'adressage des IP pour le Wifi invité.

Le guide d'utilisation est clair à ce sujet :

"PA sans fil (point d'accès)
Dans ce mode (également appelé mode Bridge), votre Synology Router établit la liaison entre toutes les
interfaces réseau (LAN, LAN sans fil et WAN) et tous les ports LAN (y compris le port WAN) sont donc
disponibles pour les clients câblés.
Comme PA sans fil, le routeur ne peut pas affecter des adresses IP aux clients (le DHCP Server est désactivé) et
fonctionne uniquement en tant que périphérique de transmission sans fil, envoyant et recevant des données via
Wi-Fi entre des réseaux câblés et sans fil.
Le mode PA (point d'accès) sans fil est recommandé pour les situations suivantes :
• Lorsque votre Synology Router (sur les ports LAN ou WAN) est déjà connecté à un modem de FAI (sur le port
LAN) pour accéder à Internet
• Lorsque les périphériques connectés nécessitent une connexion".

Si tu veux récupérer la gestion complète des IP, l'ensemble des puissantes fonctionnalités du RT2600AC et notamment le Wifi Invité il faut repasser en mode routeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.