Aller au contenu

Impossible de me connecter au NAS


Messages recommandés

Bonjour à tous,


Tout d'abord je m'excuse si je ne suis pas dans la bonne catégorie, étant archi novice et ne comprenant pas trop d'où vient mon problème j'ai pu commettre une erreur.

 

Ma situation est la suivante : je possède un DS220+ que j'utilise depuis un mois sur mon réseau local. Tout fonctionnait parfaitement, je redécouvre le monde du NAS que j'avais laissé tombé et j'en suis fort ravi. Il me sert de serveur multimédias (utilisation de infuse sur Mac OS et sur iOS) mais aussi comme disque dur réseau afin de stocker mes documents divers et variés (photos, musique...).

En gros si j'ai bien compris, lorsque je suis sur mon Mac j'utilise mon NAS en afp via le Finder de Mac OS et via "je ne sais quel protocole" lorsque j'utilise infuse. Ma conjointe se connecte également via Windows (et donc smb?)

 

Cependant : souhaitant pouvoir accéder à mes données de la même manière depuis l'extérieur de mon domicile j'ai dans un premier temps lu le tutoriel de Fenrir (merci à lui) sur la question de la sécurité puis dans un second temps lu concernant la mise en place d'un VPN.

Sauf que depuis c'est le gros chantier :

- Sur Mac : l'accès au NAS via le Finder fonctionne toujours mais ça ne fonctionne plus depuis infuse. Faut il ouvrir un port spécifique?

- Sur iPhone : plus rien de fonctionne (ni infuse, ni DS audio...). Idem? problème de port?

- Enfin impossible de faire fonctionner le VPN je me retrouve avec ce message d'erreur : "Le serveur L2TP-VPN ne répond pas. Essayez de vous reconnecter. Si le problème persiste, vérifiez vos réglages et contactez votre administrateur."

 

Je ne vois pas où je me suis trompé et avec mon niveau débutant je n'arrive même pas à savoir dans quelle direction chercher...

 

Par avance mille merci pour vos lumières 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.