Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je crée un nouveau post mais je suis quasi sûr d'avoir déjà vu un post à ce sujet.

J'ai un souci, comme beaucoup de monde d'ailleurs, avec les vidéos en 4K HDR avec son DTS. Plex ne veut plus les lire les 4K HDR (il le faisait bien il y a encore peu... enfin si, il veut bien lire si je prends le pass) alors j'ai installé DS Vidéo sur ma télé samsung. Tout fonctionne bien sauf les vidéos avec le son DTS. C'est dommage lorsque l'on possède une bonne installation Hifi. Ca ne fonctionne que sur mon téléphone grâce à VLC...

J'ai bien compris qu'il s'agissait d'une question de licence que synology ne veut pas payer, c'est bien dommage...

J'ai trouvé ceci pour modifier ffmpeg afin que le son DTS soit lu par DS Vidéo sur ma télé et mon PC.

https://gist.github.com/BenjaminPoncet/bbef9edc1d0800528813e75c1669e57e

C'est expliqué mais je ne suis pas très sûr de la démarche à suivre... Je ne voudrais pas faire une bêtise sur mon NAS. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait cette modif et est-ce que cela fonctionne bien ?

Je ne comprends comment accèder au fichier à modifier. J'ai tenté d'installer une ancienne version de ffmpeg mais cela ne marche pas.

Je suis sur un NAS 218+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé les réglages proposés... J'ai galéré au niveau de la console Powershell. J'ai eu du mal à avoir mon accès root et les copier/coller ont eu du mal à fonctionner, mais la manipulation s'est faite et j'ai eu un OK qui s'est affiché à la fin. Résultat : ça ne fonctionne toujours pas... DS vidéo me dit "the formet of this vidéo is not supported." et mon accès en DLNA me dit que le format audio n'est pas supporté !!! 😡

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà essayé de résoudre le problème du DTS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 13/05/2021 à 20:02, lordatao a dit :

Bonjour à tous,

Je crée un nouveau post mais je suis quasi sûr d'avoir déjà vu un post à ce sujet.

J'ai un souci, comme beaucoup de monde d'ailleurs, avec les vidéos en 4K HDR avec son DTS. Plex ne veut plus les lire les 4K HDR (il le faisait bien il y a encore peu... enfin si, il veut bien lire si je prends le pass) alors j'ai installé DS Vidéo sur ma télé samsung. Tout fonctionne bien sauf les vidéos avec le son DTS. C'est dommage lorsque l'on possède une bonne installation Hifi. Ca ne fonctionne que sur mon téléphone grâce à VLC...

J'ai bien compris qu'il s'agissait d'une question de licence que synology ne veut pas payer, c'est bien dommage...

J'ai trouvé ceci pour modifier ffmpeg afin que le son DTS soit lu par DS Vidéo sur ma télé et mon PC.

https://gist.github.com/BenjaminPoncet/bbef9edc1d0800528813e75c1669e57e

C'est expliqué mais je ne suis pas très sûr de la démarche à suivre... Je ne voudrais pas faire une bêtise sur mon NAS. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait cette modif et est-ce que cela fonctionne bien ?

Je ne comprends comment accèder au fichier à modifier. J'ai tenté d'installer une ancienne version de ffmpeg mais cela ne marche pas.

Je suis sur un NAS 218+

Bonsoir,
Je suppose que tes vidéos sont des mkv.
Il y a au moins deux autres solutions pour contourner le problème sur Plex et Video Station.
Je les utilises pour mon serveur Plex
Si tu télécharges depuis ton pc, tu peux convertir tes mkv de dts vers eac3 avec xmedia recode qui est très simple à utiliser https://www.xmedia-recode.de/
Si tu télécharges directement sur ton nas, tu peux convertir en faisant un script qui va utiliser le paquet ffmpeg de SynoCommunity.
L'avantage de cette version ffmpeg est qu'elle n'est pas bridée contrairement à celle fournie avec video station.
Une fois installée via le centre de paquets, cette version ffmpeg se trouve dans /var/packages/ffmpeg/target/bin
Tu n'as plus qu'à convertir ton mkv en ligne de commande une fois pour toutes:
/var/packages/ffmpeg/target/bin/ffmpeg -i video.mkv -map 0 -c copy -c:a:xx eac3 -b:a 960k video.eac3.mkv
xx est le numero de la piste audio DTS à convertir en eac3, video.mkv est le fichier à convertir, video.eac3.mkv est le fichier converti
J'utilise un script qui converti mes fichiers par lots. Dans mon cas c'est parce que mon home cinema 5.1 n'est pas compatible DTS. Je suis aussi sûr que les clients sur mon serveur équipés tous de box android et tv 4k pouront lire toutes mes videos sans transcoder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,
Si des gens sont intéressés, j’ai développé un patcher permettant d’automatiser les étapes d’installation du wrapper (amélioré et utilisant le paquet ffmpeg de synocommunity). Lequel permet de transcoder le DTS, TrueHD et EAC3 et fonctionnant également sous DSM 7.0:

https://github.com/AlexPresso/VideoStation-FFMPEG-Patcher

N’hésitez pas à ouvrir une issue sur le repository si vous avez des questions / un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.