Aller au contenu

Surveillance Station et service Synology C2


Messages recommandés

Bonsoir le forum

J'ai souscris au service Synology C2 (qui permet une sauvegarde de certains de mes dossiers NAS sur un DataCenter à Francfort) pour 11,99 € par an (eh oui, les tarifs indiqués sur le site Syno sont hors taxes ! - mais ça reste très intéressant en regard de OneDrive ou Google Drive pour ne citer qu'eux ...).

Je me demandais s'il était possible, plutôt que d'enregistrer les vidéos de ma caméra IP sur le NAS en local, de les sauvegarder en direct sur le service Synology C2.
Quelqu'un a l'expérience de ça ?

Si je me pose la question, c'est qu'en cas de cambriolage, ils me piqueraient le NAS ... qui lui même héberge les vidéos qui pourraient les compromettre ....
Merci par avance pour vos suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Synchrology

Il y a 23 heures, Synchrology a dit :

J'ajoute une autre question : est-il possible d'accéder aux fichiers hébergés sur C2 depuis une appli Android sans passer par le NAS ? Par exemple en cas de coupure de courant au domicile ?

Je ne pense pas que ce que tu souhaites faire soit possible. 
Tu sembles vouloir accéder aux fichiers comme sur un Drive, or Synology C2 n'est absolument pas ça.
C2 c'est de la sauvegarde, donc tes données sont certes accessibles, mais faudra télécharger le fichier voulu à la date voulue, et tu ne pourras pas le re-envoyer si tu le modifies...
 

 

Le 13/05/2021 à 21:32, Synchrology a dit :

J'ai souscris au service Synology C2 (qui permet une sauvegarde de certains de mes dossiers NAS sur un DataCenter à Francfort) pour 11,99 € par an (eh oui, les tarifs indiqués sur le site Syno sont hors taxes ! - mais ça reste très intéressant en regard de OneDrive ou Google Drive pour ne citer qu'eux ...).

Après ca dépend du forfait que tu prends, mais OneDrive est bien plus intéressant de mon point de vue, mais ce n'est pas une solution de backup à proprement parler.
J'ai toujours trouvé Synology C2 un poil cher, et pas assez flexible sur les différentes capacité de forfait...
Perso j'aurais besoin de 2To de type Plan I, mais pas moyen, faut prendre un Plan II qui est carrément plus cher... j'ai pas besoin de Sauvegarde horaire...

Bref, après si les 100 Go te suffisent et qu'à ce prix là ça te convient... 🙂

Le 13/05/2021 à 21:32, Synchrology a dit :

Je me demandais s'il était possible, plutôt que d'enregistrer les vidéos de ma caméra IP sur le NAS en local, de les sauvegarder en direct sur le service Synology C2.
Quelqu'un a l'expérience de ça ?

Si je me pose la question, c'est qu'en cas de cambriolage, ils me piqueraient le NAS ... qui lui même héberge les vidéos qui pourraient les compromettre ....
Merci par avance pour vos suggestions.

Tu ne pourras pas envoyer en direct les vidéos de Surveillance Station dans C2 Backup. Il faut faire une tâche Hyperbackup pour faire une sauvegarde. (mais 100Go ça risque d'être très léger en stockage pour de la vidéosurveillance... et pour des sauvegardes classiques...)

Par contre ce que tu peux faire, et que j'avais mis en place (avant d'être à demeure chez moi) c'est une synchronisation en continue vers OneDrive (on a 1To avec un abonnement O365).
Pour celà, il faut configurer CloudSync sur un dossier partagé. Puis, dire à Surveillance Station de placer les vidéos dans ce partage.

Par contre, faut la fibre pour l'envoi, sinon ça sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Miles

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, c'est sympa.

OK pour C2, c'est donc uniquement un service de sauvegarde. Il aurait été intéressant que Syno l'ouvre pour l'accès direct depuis DS Cloud par exemple.

Je n'ai que de l'ADSL2 à 24 Mbits/s, malgré tout ça fonctionne bien.

J'ai moins de 10 Go de données perso, pour moi le forfait à 12 € est pile-poil, mais je comprends que lorsque tu es à 2 Go c'est juste.

Sais-tu si, dans le cas d'un cryptovirus qui brouillerait toutes mes copies, les sauvegardes hyperbackup seraient touchées ?

 

Bonne journée et encore merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Synchrology

il y a 17 minutes, Synchrology a dit :

Sais-tu si, dans le cas d'un cryptovirus qui brouillerait toutes mes copies, les sauvegardes hyperbackup seraient touchées ?

On va partir du principe que ta sauvegarde est versionnée.

Si ton nas est cryptolocké, et que Hyperbackup lance un backup, tu auras la dernière version faite qui sera cryptolockée...
Mais comme tu as des versions antérieures, elles, ne seront pas touchées.

Par contre, si tu n'as pas de versionning, là c'est mort si Hyperbackup fait une sauvegarde après le cryptolocking...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.