Aller au contenu

Threat Prevention : Aide à l'utilisation


Messages recommandés

il y a 32 minutes, Diabolomagic a dit :

Salut Miles, sans certitude, je dirai après, car depuis que j'ai rajouté le script de blocage d'IP j'ai beaucoup moins d'alertes.

J'en conclu donc que les requêtes de ces IP sont stoppées avant d'arriver à TP 🙂

J'ai bon @Einsteinium ? 😰

Effectivement j'ai moi aussi vraiment beaucoup moins d'alertes depuis que j'ai mis une restriction forte sur les IP externes autorisées.

 

Sinon, j'ai eu cette alerte tout à l'heure, et comme ça venait de mon mac sur lequel j'ai LittleSnitch, j'ai pu identifier d'où ça venait :
7DJ3ffw.png l1O5jkj.png

Il s'avère que c'est firefox qui fait cette requête qui a été neutralisée :
tN517N3.png
 

 

Mais du coup, faux positif ? ou vrai positif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Einsteinium a dit :

tu as fait quoi au moment ou c'est arrivé ? moi par exemple je peux l'avoir quand je me connecte à cdiscount 🙂

C'est pas forcément méchant, mais c'est pas a ignorer 😉

Tread est derrière le pare feu de base, il analyse tout ce qui passe a travers 😉

Je crois que je lançais Firefox. Ou que je sortais de veille l'ordi.
J'ai tenté le redémarrage du navigateur, mais ça n'a pas générer d'autres alertes...

À voir sur les prochains jours 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 3 minutes, guigui71 a dit :

J'ai une clé usb en stockage. Un disque dur externe serait meilleur ?

Tout dépend de la rapidité de la clé USB.
J'en ai mis une sur le port USB3 du routeur, et je n'ai pas ce soucis. Ma clé est une Corsair Survivor 16Go USB3.

Peut-être faudrait-il vérifier la rapidité de la clé USB, et voir de la changer. Un disque dur serait à mon avis overkill 😄 éventuellement un petit ssd externe pour la rapidité.

Sinon faut supprimer le paquet et le réinstaller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 👋🏻

@Einsteinium @Diabolomagic

Hier j'ai eu une message me disant que TP avait bloqué une attaque (OK, je commence à avoir l'habitude, mais je vais quand même voir ce que c'est).
Et là, contrairement à d'habitude où l'attaque vient de l'extérieur, là l'origine est le routeur lui-même 🤔 What ?! (voir capture d'un des évènements plus bas)

L'ip source est l'IP que donne la livebox au routeur :
Td8Sbm5.png

 

s7T2JBH.pngsydq0xg.png

WO5geu9.png

 

Du coup, je me dit qu'il doit y avoir un soucis quelque part non ? Dois-je changer quelque chose quelque part ?

Sur-ce, bonne journée 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Hello a tous,

Petite question liée a TP, mais moins a sa configuration. Depuis un certains temps je remarque que la mise a jour de le Base de donnée prends plus de temps qu'avant. quand je dis plus de temps je parle de 1 a 2h... (je l'ai configuré pour démarrer la MaJ a 5h30 du mat, pour que a 7h30, quand j'ai besoin de ma connexion internet, il soit ready, en pensant qu'avec 2h, j'avais de la marge), et depuis qq mois, ce n'est plus le cas. Je dois parfois attendre 8h00 du mat pour avoir ma connexion.

Pire, pdt le MaJ, j'ai même plus accès a SRM. Donc je pense que c'est bien TP qui se met a jour, mais j'en suis même pas sur.

En "dépannage", j'ai avancé l'h de MaJ a 4h30, mais, et si c'est bien ca, est ce que c'est normal que la MaJ prenne autant de temps? Est ce que vous avez deja constater ca?

Est ce que la Data base est corrompue? Est ce que c'est ma Clef USB qui est occupée a rendre l’âme?

nb: configuration, RT2600 avec clef USB 3.1 Extrem GO.

 

Merci.

 

Modifié par oliviervdb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou… un update TP c’est de l’ordre de quelques minutes et cela ne doit pas freezer le nas ou la connection…

La clairement, tu désinstalles le paquet, tu reboot, tu formats ta clef, tu réinstalles le paquet.

Quand j’avais un RT, je fessais cela une fois tout les 6 mois (enfin seulement désinstall/reboot/reinstall), car TP ralentit le routeur au reboot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Le 26/06/2022 à 16:50, oliviervdb a dit :

Hello a tous,

Petite question liée a TP, mais moins a sa configuration. Depuis un certains temps je remarque que la mise a jour de le Base de donnée prends plus de temps qu'avant. quand je dis plus de temps je parle de 1 a 2h... (je l'ai configuré pour démarrer la MaJ a 5h30 du mat, pour que a 7h30, quand j'ai besoin de ma connexion internet, il soit ready, en pensant qu'avec 2h, j'avais de la marge), et depuis qq mois, ce n'est plus le cas. Je dois parfois attendre 8h00 du mat pour avoir ma connexion.

Pire, pdt le MaJ, j'ai même plus accès a SRM. Donc je pense que c'est bien TP qui se met a jour, mais j'en suis même pas sur.

En "dépannage", j'ai avancé l'h de MaJ a 4h30, mais, et si c'est bien ca, est ce que c'est normal que la MaJ prenne autant de temps? Est ce que vous avez deja constater ca?

Est ce que la Data base est corrompue? Est ce que c'est ma Clef USB qui est occupée a rendre l’âme?

nb: configuration, RT2600 avec clef USB 3.1 Extrem GO.

 

Merci.

 

Hello, ca date mais je vois que j'ai pas fais de follow up. en faite c'était la clef USB (SanDisk) qui était HS...(Elle chauffait super fort, et des qu'elle était chaude, elle perdait la connexion avec le Syno, idem sur un PC ou je l'ai testé par la suite) du coup ca prenait des plombes pour faire l'update. J'ai remplacé la clef, et c'est repartis 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.