Aller au contenu

Remplacement Routeur FAI - RT2600AC - Paramètres VCI/VPI introuvables / Pas de bridge


Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un RT2600AC que je souhaite utiliser sans bridge (merci de ne pas vouloir épiloguer sur le pourquoi du comment, ce n'est pas le but).
Dans le manuel le " sans modem " est mentionné cela devrait donc être faisable.

Il s'avère que je ne trouve aucun endroit où rentrer les paramètres VCI/VPI de mon FAI pour pouvoir me connecter directement. La seule option qui pourrait éventuellement correspondre c'est " Additional PPPD options " la seule description mentionner à propos de cette option est " Enter additional Point-to-Point Protocol daemon settings. ", aucune description de la syntaxe et des options possibles !

Du coup le mode PPPoE reste en mode " En attente de connexion ".

Existe-t-il réellement un moyen de se connecter au FAI ou c'est une vaste fumisterie (désolé, mais je suis un peu sur les nerfs, surtout quand on voit qu'il faut créer un compte synology pour contacter le support.....) ?

En vous remerciant par avance pour votre aide et vos réponses !

Cordialement

EDIT : Je suis en ADSL donc pas d'ONT pour moi.

Modifié par Kylvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est dommage ses membres qui ne se présente pas, viennent quand ils ont besoin, t’a première visite date d’il y a plus d’un ans…

Je te recommande à défaut de participé à la communauté, l’utilisation de la fonction recherche du forum, tu auras tes réponses, car avec ton profil.. tu vas pas avoir grand monde pour répondre 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whouah, alors là si je m'attendais à ça.

Donc on est redirigé depuis le site officiel, vers une communauté très fermée qui exige un temps de présence pour avoir une réponse, sous prétexte qu'on ne passe pas sa vie sur le forum ? Incroyable.

Mais bon merci pour l'honnêteté au moins c'est clair, tu as eu la décence de répondre...

EDIT : je précise que je n'aurai pas posté sans avoir fait un minimum de recherche, je m'arrache les cheveux depuis le début d'après midi en fouillant le web FR & EN...

Modifié par Kylvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.nas-forum.com/forum/topic/67018-tuto-rt2600ac-en-dmz-derrière-livebox4/#comments

J'ai effectivement trouvé ce joli tuto pour mettre le routeur en DMZ, mais ça ne correspond pas à ma recherche, sachant que je ne souhaite pas avoir d'intermédiaire matériel entre le routeur et l'arrivée france télécom.

EDIT : A toutes les personnes, qui ont cherchés pendant des heures comme moi sur le web une quelconque réponse la voici :
 



Confirmation ici :

https://www.increasebroadbandspeed.co.uk/review-synology-rt2600ac-wireless-router

Pas de modem inclus.

Le manuel Synology raconte donc n'importe quoi et peut induire en erreur.

Bonne continuation !

Modifié par Kylvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Kylvan a dit :

communauté

Communauté, quel joli mot 🙂

Def Groupe social dont les membres vivent ensemble, ou ont des biens, des intérêts communs.

Que dire que cette communauté adore les nouveaux arrivants qui l’agrandisse, a contrario de ceux qui viennent juste quand ils ont un problème 🙂

Le RT est bien un routeur, et non pas un modem routeur, c’est pourtant écrit noir sur blanc dans ses specs 😉

A l’année prochaine 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Einsteinium a dit :

Communauté, quel joli mot 🙂

Def Groupe social dont les membres vivent ensemble, ou ont des biens, des intérêts communs.

Que dire que cette communauté adore les nouveaux arrivants qui l’agrandisse, a contrario de ceux qui viennent juste quand ils ont un problème 🙂

Le RT est bien un routeur, et non pas un modem routeur, c’est pourtant écrit noir sur blanc dans ses specs 😉

A l’année prochaine 😉

L'absence de mention ne fait pas l'absence de fonction, quand dans le guide de démarrage on laisse des sous entendus, forcément ça peut prêter à confusion, je pense que c'est aisément compréhensible 🙂

Pour le reste, j'éviterai de dire bonjour, d'expliquer ma problématique et de remercier par avance, pour en retour ne même pas avoir de salutations et que l'on me reproche mon absence, si il m'arrive encore d'avoir besoin de solliciter qui que ce soit. Puis vu que ça dérange autant éviter de toutes manières.

Mais effectivement, c'est intelligent comme procédé de communication, ça pousse encore plus les gens à croire n'importe qui ou n'importe quoi sur le web sans ne jamais écrire un mot ou ne serais-ce qu'un " merci ". Que du positif en somme.

Si être présent ici, rend impoli et exigeant envers des inconnus qui sont dans la panade et qui ont besoin d'aide, je ne regrette pas de ne pas m'être plus investit car ça en dit long pour être capable d'envoyer boulet quelqu'un de la sorte, sans prise de recul sur la vie en général, mais ce n'est que mon avis 😉

Je n'ai jamais eu de retours aussi malvenu en étant venu chercher de l'aide quelque part,
Quand j'aide quelqu'un je n'attend rien en retour, je peux comprendre que ça ne plaise pas cela dit !


Pour ma part je laisse l'accueil " à conditions " et  " l'omerta " aux Corses !

Bonne soirée quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kylvan a dit :

sachant que je ne souhaite pas avoir d'intermédiaire matériel entre le routeur et l'arrivée france télécom.

Bonjour,

Pour ça il faut la Fibre (Fibre > ONT > WAN Routeur Synology) et un opérateur compatible.

Bien sur ça ne fonctionne pas avec l'ADSL, VDSL... car il faut un modem.

 

En ADSL avec orange, pas trop le choix le mieux est de mettre le routeur Synology en DMZ dans la Livebox (et de servir de celle-ci comme d'un modem).

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Bonjour,

La doc Synology est très claire quant aux fonctionnalités principales du RT2600AC. L'appareil peut fonctionner dans 4 modes : routeur, point d'accès, client sans fil, répéteur sans fil.

Tous ces modes imposent d'avoir en amont du RT2600AC un élément établissant le lien avec l'infrastructure du FAI : un modem, une box internet, un ONT

Le contexte d'usage de chacun de ces modes est détaillé dans la doc du routeur dans les 10 premières pages :

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://global.download.synology.com/download/Document/Software/UserGuide/Firmware/SRM/1.2/fre/Syno_UsersGuide_Router_fre.pdf&ved=2ahUKEwjgnZvFstLwAhV2A2MBHQiCCUAQFjABegQIBxAC&usg=AOvVaw1pCVFnpMehDRO6Z7vcnKYf


Éventuellement, la possibilité de se passer totalement du modem/box opérateur est réservée aux connexions en fibre optique et dépendra de ton opérateur, de ta zone voire du type d'abonnement : Orange, Bouygues semblent laisser cette latitude, particulièrement sur les formules pro.
Les retours sur cette démarche restent néanmoins peu nombreux et assez mitigés sur la mise en œuvre, la stabilité de la connexion et la possibilité de récupérer certains services (TV sur IP, VOIP, etc)

Bref, en ADSL, tu ne pourras pas te passer de l'équipement fourni par ton FAI.


L'absence de mention ne fait pas l'absence de fonction, quand dans le guide de démarrage on laisse des sous entendus, forcément ça peut prêter à confusion, je pense que c'est aisément compréhensible



Je suis désolé mais là on est proche du summum de la mauvaise foi... Avec ce type d'argument, on arrive vite à des aberrations voire des comportements dangereux. C'est exactement le discours qu'a tenu une femme qui avait mis son chien à secher dans le micro-onde : rien n'indiquait dans la notice que ça ne le faisait pas...
Je suis allé voir la doc technique sur le site du fabricant ou TOUS les protocoles, fonctionnalités (matérielles et logicielles) sont détaillés : aucun sous entendu, aucune confusion.

https://www.synology.com/fr-fr/products/RT2600ac#specs

Ne serait-il pas plus simple de reconnaître que le produit ne correspond pas à ton besoin ? Certains l'ont fait sur le forum, ont renvoyé le produit ou l'ont revendu et s'en portent encore très bien...et ont encore leurs cheveux .





Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.