Aller au contenu

j'ai 2 disque mais que 1 est utiliser


Vinmar

Messages recommandés

bonjour ,

voila jai un ds218 avec 2 disque de 4to seagate , mon disque 1 est remplis mais pas le 2 , donc je voudrait savoir comment je peux faire pour mettre tout mes fichiers(films et doc pro ) dans 1 disque et utiliser l'autre pour mes photos pro . car quand je regarde la gestion des stockage il me mais que j'ai la capacité de 1 disque.

pouvez vous m'aider je bloque depuis 5 jours.😑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vinmar a dit :

bonjour ,

voila jai un ds218 avec 2 disque de 4to seagate , mon disque 1 est remplis mais pas le 2 , donc je voudrait savoir comment je peux faire pour mettre tout mes fichiers(films et doc pro ) dans 1 disque et utiliser l'autre pour mes photos pro . car quand je regarde la gestion des stockage il me mais que j'ai la capacité de 1 disque.

pouvez vous m'aider je bloque depuis 5 jours.😑

Bonjour, bienvenue (au passage),

Vu le peu de détail que l'on a je vais spéculer mais n'aurais tu pas configuré tes deux disques en RAID 1 à tout hasard ? Là ça y ressemble en tout cas.

Il y a 2 heures, niklos0 a dit :

Il nous faudra un peu plus d'informations si tu veux qu'on t'aide.

👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Vinmar a dit :

merci de vos reponse , et voici les screenshots

Bonjour,

Oui donc les 2 disques sont bien utilisés en SHR (=RAID1)

1920px-RAID_1.svg.png

Le Groupe de stockage fait donc 4TB (3.63To)

https://www.synology.com/fr-fr/support/RAID_calculator?hdds=4 TB|4 TB

 

Il y a 6 heures, Vinmar a dit :

mon disque 1 est remplis mais pas le 2

En RAID1 les 2 disques sont identiques, en miroirs l'un de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour utiliser deux disques dans deux volumes séparés, il faut casser le SHR en sortant un des disques du volume.

Le 18/05/2021 à 11:00, Vinmar a dit :

voila jai un ds218 avec 2 disque de 4to seagate , mon disque 1 est remplis mais pas le 2

AU vu des captures que tu as donné, ton disque 1 est très loin d'être rempli !
Il n'a que 436,86 Go sur les 3,49 To de capacité totale !
Tu es donc loin de la saturation.

Mais si tu veux sortir un disque de la grappe SHR, faut déjà faire des sauvegardes de tes données, car c'est pas sans risque...

Dit nous ce que tu comptes vraiment faire, et après on avisera sur ce qu'on te donnera comme conseil et méthode.

Le 18/05/2021 à 18:13, Vinmar a dit :

jusque que la ok je comprend , mais cella veut dire que si je veux  mettre mes films sur 1 disque et les photos sur l'autre je ne sais pas .

@VinmarIl faut vraiment lire la documentation donnée en lien par @maxou56

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, MilesTEG1 a dit :

il faut casser le SHR en sortant un des disques du volume.

En sortant un disque on dégrade le SHR, on ne le casse pas. Pour casser le SHR, il faut casser le mécanisme du RAID. La méthode Synology consiste à détruire le groupe (et donc perdre les données). La méthode en lignes de commande permet de conserver les données mais il faut un peu maitriser le mode terminal.

Dans tous les cas, il faut avoir des sauvegardes à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.