Aller au contenu

NAS Icy Box IB-NAS-3221-B - Accès données disques impossible


Oscar Bravo

Messages recommandés

Bonjour,

N'étant pas un habitué des forum, je vous prie d'excuser mes éventuelles maladresses ou erreurs.

Pour un usage familial, j'ai un réseau qui répond bien à la demande de toute la famille. Mon appartement étant un ancien local d'entreprise est équipé de prise ethernet un peu partout.

- L'internet arrive par une Box cable SFR configurée en wifi
- Un routeur TP link TL-WR841N complémente le wifi dans la chambre de ma fille. Il est raccordé à la box par le réseau filaire. Il fonctionne comme un switch et je l'ai configuré avec le même nom et mot de passe que celui de la box. C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour que mon téléphone passe d'un wifi à l'autre quand je passe un appel wifi en me déplacant dans l'appart. Ca marche bien.
- Un switch TP link TL-SG1016D alimente le réseau de prise Ethernet. Il est raccordé à la box par un cable RJ45.

Le NAS (Icy box  IB-NAS-3221-B) est raccordé sur ce switch TP Link TL-SG1016D
--> J'accède sans problème à la page d'administration. J'y vois les 2 disques, l'espace disponible dans chaque etc...
--> Par contre je ne parviens pas à y accéder par l'explorateur de fichier. Le message est :

Erreur réseau
Windows ne peut pas accéder à \\IB-NAS3221-B
Vérifier l'orthographe du nom...

et dans les détails : Code d'erreur : 0x80070035 Le chemin réseau n'a pas été trouvé

Mon PC est un portable sous windows 10. Il est raccordé au même switch que le NAS.

Si quelqu'un pouvait m'aider à retrouver l'accès, j'y ai toutes mes photos familles et des tas de documents important auxquels je tiens.

1000 mercis par avance

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oscar Bravo

Bonjour,

  1. Comme sur tout forum, il est d'usage que les nouveaux membres passent par la rubrique [PRESENTATION] pour faire la leur. Certains ici, y sont sensibles et de plus cela facilite les réponses en fonction du niveau de compétences du membre et de ses équipements. Cela dit rassures-toi il n'est pas trop tard pour bien faire ...

  2. J'espère que tu es aussi conscient que le présent forum est normalement dédié aux NAS Synology ...
     
  3. Pour ton problème :
    - A
    s-tu au moins essayé de te connecter tout simplement avec l'@IP du NAS depuis Windows (\\192.168.1.x par ex) ?
    - Sinon essaies aussi de supprimer les entrées existantes du NAS dans le Panneau de configuration/Gestionnaire d'identification onglet Informations d’identification Windows


    - Vérifies aussi que ton ID  de connexion (\\IB-NAS3221-B) ne comporte pas de caractères invisibles du style (blanc/espace, NL, CR, ...) et/ou qu'il est conforme aux règles de nommage NETBIOS (je te laisse les réchercher).

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7

Bonjour,

Merci pour votre réponse et vos conseils

  1.  Présentation faite Présentation d'Oscar Bravo - Présentation - NAS-Forum
  2.  Je n'étais effectivement pas conscient que ce forum était dédié aux NAS Synology
  3.  Tentative réalisée
    - Si je me connecte par l'IP //192.168.0.11, ça ouvre la page web d'administration. Avec des anti slash \\192.168.0.11, ça m'indique fichier introuvable.
    - J'avais effectivement une entrée NAS dans le gestionnaire d'identification que j'ai supprimée mais ça n'a rien changé
    - Concernant l'ID, c'est celle d'origine du NAS et elle fonctionnait avant.

Je vais chercher si il existe un forum dédié ICY Box, mais reste dans celui-ci. Cette mésaventure me dit qu'il faut que je sécurise d'avantage mes données en les mettant à l'abri de la panne matériel. J'imagine un mirroring entre 2 NAS distant qui fassent cloud privé familial par la même occasion.

Question subsidiaire : si je mets les DD de mon NAS Icy Box dans un autre NAS, mettons Synology, est-ce que j'accèderai à mes données ou est-ce que je devrai faire face à une incompatibilité de formatage ?

Cordialement

Olivier

 


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Oscar Bravo a dit :

si je mets les DD de mon NAS Icy Box dans un autre NAS, mettons Synology, est-ce que j'accèderai à mes données ou est-ce que je devrai faire face à une incompatibilité de formatage ?

Non. L'organisation des disques d'un NAS est spécifique à chaque fabricant. De plus, il n'est pas dit que les disques soient compatibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Inquiétant. Ce NAS n'est plus tout jeune et je ne trouve pas de forum qui l'évoque récemment.

Il est équipé de 2 DD 2 To Seagate Barracuda LP Green ST2000DL003. Je n'ai pas configuré de mirroring. Je sauvegardais les données importante manuellement dans le 2nd DD qui est identique.

Voyez-vous une solution pour récupérer les données de ces disques ? Si j'insère ce DD dans un pc de bureau par exemple ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement que ce NAS tourne aussi sur une base linux.

Vous pouvez tenter de lire vos disques via un PC linux ou avec une distribution Linux (Ubuntu par exemple) sur laquelle il faudra installer mdadm et peut être lvm2 pour pouvoir lire vos disques car je suppose qu'ils sont en RAID logiciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Apparemment oui, c'est du Linux. Ci-dessous un extrait de la notice et le formatage que j'avais configuré à l'époque. Merci pour vos lumières qui me laisse entrevoir l'espoir de récupérer mes données.

La prudence me mène maintenant à revoir ma stratégie en investissant dans un nouveau système plus moderne et plus sécure. J'imagine qu'il me faut créer un nouveau sujet pour ça.

image.thumb.png.97b25e5e1333d6e17dc9c3db9b4ee685.png

 

image.png.d59910b862c04af7a931b02ea002f622.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.