Aller au contenu

Aide pour restauration en local d'un backup Hyperbackup fait avec rsync en réseau


Messages recommandés

Bonsoir,

J'aurais besoin des pros du rclone ou rsync 🙂

Comme je vais changer le disque de 8To par un plus gros, j'ai fait une copie de sauvegarde de toutes mes données du 8To ailleurs ou j'en ai déplacé sur les autres volumes du 920+.
Pour les données sauvegardées ailleurs, elles ont été sauvegardé avec le mode rsync monoversion de Hyperbackup sans compression, sans chiffrement 
EdQD3zx.png


Les données sont :

  • soit sur un disque dur externe (branché sur 920+ quand j'aurais un port libre)
  • soit sur un disque dans mon autre NAS (le 214play)
  • ou soit dans deux autres disques présents dans un dock USB branché sur le 214play (car actuellement j'ai plus de port USB libre sur le 920+ à cause d'un badblock en cours).

Je précise à nouveau que c'est fait avec rsync, donc la structure des dossiers dans la sauvegarde est :
/volumeX__ou__volumeUSBXX/dossier_partagé_destination/Nom_backup_hyperbackup/dossier_partagé_source/mes_données

J'aimerais bien pour les données qui sont sur des disques dans le dock USB pouvoir les récupérer directement depuis le 920+- en branchant le dock dessus.
Mais je ne trouve pas comment reconnecter en local une tâche Hyperbackup faite en réseau...
Donc, une fois mes partages recréés sur le nouveau disque dans le 920+, quelle commande puis-je lancer pour copier sans erreur/oubli les fichiers/dossiers présents dans les backup des disques du dock USB ? J'ai peur qu'un simple copier/coller dans DSM puisse foirer certains fichier...
Je ne maitrise pas du tout rclone ni rsync pour savoir quoi faire... mais il me semble que ces deux commandes permettent une fiabilité de copie non ?

Merci de votre aide 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Intuitivement, j'aurais simplement copié/collé les fichiers via File Station.

Naïvement, je te proposerais de créer un nouvelle tâche rsync similaire, mais dans l'autre sens, avec le dossier de sauvegarde comme source et le dossier partagé en locl sur ton NAS comme destination: n'est-ce pas possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pourrait être faisable mais ça va pas me copier les fichiers avec la structure des dossiers que je veux.

s’il y avait moyen de reconnecter la tache de backup ce serait possible mais j’ai pas trouvé comment faire pour du rsync.

je sens que ça va se finir par un bête copier coller depuis filestation 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas où est le problème.

Une fois Hyperbackup installé, on clique sur le bouton "Restaurer" en bas à gauche, on choisi "Données" puis dans le tableau "Restaurer à partir des référentiels existants", on choisi le mode de sauvegarde utilisé, on rentre le chemin d'accès au dossier pour s'y connecter (local ou distant, peu importe) et on lance la restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Mic13710 a dit :

Je ne vois pas où est le problème.

Une fois Hyperbackup installé, on clique sur le bouton "Restaurer" en bas à gauche, on choisi "Données" puis dans le tableau "Restaurer à partir des référentiels existants", on choisi le mode de sauvegarde utilisé, on rentre le chemin d'accès au dossier pour s'y connecter (local ou distant, peu importe) et on lance la restauration.

Haaa purée ! J'avais oublié comment faire tout court !!
Bon et bien je verrais quand je voudrais restaurer le backup 🙂

Merci pour ce rappel 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.