Aller au contenu

impossible d'installer PLEX


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je viens vers vous face à un problème insoluble avec PLEX. Jusqu'à aujourd'hui, tout fonctionnait parfaitement, puis en me connectant sur l'appli de mon Mac, impossible d'avoir acces au contenu, le message habituel, "pas de soupe pour vous". 

J'ai donc tout désinstallé et réinstallé et maintenant, impossible d'ajouter les dossiers de mon NAS dans la bibliothèque! Pourtant je n'ai rien modifié. J'ai vérifié les autorisations dans mon NAS, tout semble OK.

PLEX ne trouve pas le chemin de mes dossiers, il s'arrête au volume films, alors que les dossiers avec les videos sont dedans. Bref, je n'y comprend rien et commence sérieusement a désespérer de la"simplicité" des NAS et de Plex!

 

Merci donc pour votre aide.

 

1549138555_Capturedcran2021-05-2020_22_41.thumb.png.c4af88f64d648906d9ee838ea4521607.png

pour être plus précis, Plex n'affiche pas les sous répertoires ou sont mes vidées, alors qu'avant de rencontrer mes difficultés, il les affichaient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Einsteinium a dit :

Pour le problème, assez bien détaillé, mais concernant le matos et la configuration réseau… la c’est mystérieux, tu peux en dire plus ?

Plex en paquet ou docker ? Quel version ?

Je vois une petite planète, c’est des partages réseaux que tu rajoutes dans Plex ?

Merci pour ta réponse.

Désolé, mais je ne comprend pas tes questions. J'ai suivi la procédure, en téléchargeant l'application qui est disponible dans le NAS, en ouvrant un compte et en suivant les instructions. Le matos c'est un nas Synology et je suis sur ma connection internet.

 Le serveur apparait bien dans Plex, Je veux simplement rajouter mes dossiers qui sont sur le nas, mais ils n'apparaissent pas quand je veux créer une bibliothèque.

Concernant les permissions dans le nas, voila ce que j'ai :

1580526838_Capturedcran2021-05-2103_01_20.thumb.png.61fe103e7827d141d147f5bce86d3601.png394323391_Capturedcran2021-05-2103_02_33.thumb.png.960e85695d8898d33f5a22e07895f493.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j’avais compris que tu étais sur synology, c’était savoir le modèle exact ^^

Alors sur la première screen, c’est coché « personnalisé », coche à la place « lecture et écriture », cela réglera peu être le montage des dossiers partager 🙂

Pour le coup je ne serais pas d’une grande aide, je passes par docker pour Plex.

Par contre le « film » que tu vois est un partage réseau et pas directement le dossier monté d’après la screen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement résolu le problème! J'ai suivi les instructions indiquées dans ce Tuto :https://forums.plex.tv/t/installation-setup-of-plex-media-server-on-synology/572179

Cela a parfaitement fonctionné. En fait, le problème venait que je passais par l'installation automatique de PLEX proposée par le NAS. Il faut en fait suivre la procédure manuelle et surtout ne pas cocher "run after installation" avant d'avoir créé les dossiers ou seront stockés les médias de la bibliothèque Flex!

 

Bref, si vous suivez le Tuto, cela devrait bien se passer.

 

Ensteinium, merci en tout cas pour ton intérêt à mes difficultés...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, lsoub a dit :

J'ai finalement résolu le problème! J'ai suivi les instructions indiquées dans ce Tuto :https://forums.plex.tv/t/installation-setup-of-plex-media-server-on-synology/572179

Cela a parfaitement fonctionné. En fait, le problème venait que je passais par l'installation automatique de PLEX proposée par le NAS. Il faut en fait suivre la procédure manuelle et surtout ne pas cocher "run after installation" avant d'avoir créé les dossiers ou seront stockés les médias de la bibliothèque Flex!

 

Bref, si vous suivez le Tuto, cela devrait bien se passer.

 

Ensteinium, merci en tout cas pour ton intérêt à mes difficultés...

 

Donc au final il suffisait juste de relancer le paquet pour appliqué les nouveaux droits donc ? Je note sa dans un coin alors 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.