Aller au contenu

Remplacement de HD en SHR [Résolu]


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un volume en SHR sur lequel j'ai remplacé un HD.
Tout va bien, sauf que je dois pour raisons personnelles déplacer le synology... et il en est encore seulement à 10% du contrôle de parité (les disques sont des Ironwolf de 16To, ce qui fait que ça prend une éternité).

Je souhaiterais savoir si je peux sans danger demander à DSM d'éteindre la station, de la déplacer et de la rallumer. Est-ce que le processus reprendra là où il en était? Est-ce que le fait de le couper alors qu'il n'a pas fini de reconfigurer le volume va le planter ou perdre des données?

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par Steve Defred
Modification du titre pour indiquer qu'il est résolu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire fusiller sur la place publique du forum si j'avoue ne pas avoir de backup... Quand on arrive à des tailles pareilles, c'est difficile d'avoir en plus un backup complet. J'ai des sauvegardes d'une grosse part sur des disques simples qui sont rangés dans un autre local et non connectés hors les moments de synchro, mais je n'ai pas de backup de tout.

Merci pour ton retour d'info, je vais donc pouvoir le couper (un peu) plus serainement (j'ai quand même un gros stress 🙂 )..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Probablement pas d'unité UPS non plus?
Ca peut valoir le coup d'inverstir dans ce materiel, pour les coupures de courant et pire, les micro coupures.
Avec un onduleur, le NAS ne s'éteind jamais ou toujours proprement avant que l'onduleur soit déchargé et il est possible de déplacer le NAS en le débranchant du secteur tout en le laissant connecté à l'onduleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement, le matériel est sous UPS 😉

Pour info pour ceux qui sont dans le cas, un message apparaît au moment de couper la station, nous informant des risques de perte de données encourus si on la stoppe alors que le processus est encore en cours. J'ai confirmé que je souhaitais stopper, et lors du redémarrage après déplacement, le processus a repris sans aucun souci.

Modifié par Steve Defred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Steve Defred a modifié le titre en Remplacement de HD en SHR [Résolu]

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.