Aller au contenu

Problème Plex et Nas Synology


Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis possesseur d'un nas Synology DS120j que j'utilise avec Plex depuis plusieurs mois sans problème via l'app Plex sur ma Bbox. 

J'ai récemment déménagé, tenté d'aller chez orange mais leur box ne me convenant pas, je suis revenu chez Bouygues. J'ai, entre temps, modifié pas mal de paramètres du Nas pour tenter de le faire fonctionner avec la Livebox (notamment l'IP fixe), sans succès, et le problème est qu'aujourd'hui je n'arrive plus à faire fonctionner Plex comme je le voudrais: Il détecte mon PC comme serveur, alors que je voudrais qu'il détecte le NAS. 

Mon but est de pouvoir lire les fichiers stockés sur le dd du NAS via ma box. 

J'ai tenté durant des heures de comprendre comment changer ça, pas moyen. 

A noter:

- Le Nas est trouvé par l'assistant Synology

- J'arrive parfaitement à accéder à mon Nas via l'adresse http://192.168.1.200:5000/ de mon navigateur

J'imagine qu'il manque des infos pour pouvoir vous aider, si c'est le cas, désolé d'avance et je vous répondrais de suite. 

 

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par défaut je crois que Plex expose son interface sur le port 32400. Vérifie donc qu'en tapant l'adresse IP du NAS suivi de ce port tu accèdes à Plex depuis ton PC.

Attention qu'avec un 120j c'est l'entrée de gamme, il faudra que ta box soit en mesure de décoder les vidéos que tu liras, car ne compte pas sur le NAS pour transcoder à la volée.

Modifié par .Shad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Jeff777 a dit :

Bonjour @Pathognomonie

Oui une petite présentation ici peut nous aider 😉

Très bien, j'y ferai un tour !

Il y a 15 heures, .Shad. a dit :

Par défaut je crois que Plex expose son interface sur le port 32400. Vérifie donc qu'en tapant l'adresse IP du NAS suivi de ce port tu accèdes à Plex depuis ton PC.

Attention qu'avec un 120j c'est l'entrée de gamme, il faudra que ta box soit en mesure de décoder les vidéos que tu liras, car ne compte pas sur le NAS pour transcoder à la volée.

J'accede bien à Plex depuis mon pc en tapant http://192.168.1.200:32400

 

Et j'utilisais déja cette config, avec cette box, depuis plusieurs mois comme je l'ai dis et sans aucun pb !

Il y a 13 heures, cadkey a dit :

C'est pas très clair.
Tu as installé Plex Media server sur ton NAS et également sur ton PC?
Ou est-ce que tu lis tes fichiers sans passer par une appli Plex Client, et donc actuellement ta box detecte le serveur plex via DLNA sur ton PC et pas sur ton NAS?

Si tu utilises Plex via l'application Plex client sur ta Box, tu vas lire le serveur qui est sur ton compte Plex media server qui doit être http://192.168.1.200:32400 puisque ton NAS est à l'adresse 192.168.1.200

Dans ton cas tu dois avoir l'adresse http://192.168.1.xxx:32400
192.168.1.xxx étant l'adresse de ton PC.

Oui, j'ai Plex media server installé sur le Nas et le PC. 

Pour lire mes fichiers, j'ai mon app Plex installée sur ma bbox

Mais avant, quand j'ouvrais Plex (que ce soit sur le pc ou sur la box), je tombais sur mes différentes bibliotheques avec les fichiers présents sur le dd du Nas, avec un chemin type \plex\films..

Maintenant, je tombe sur des bibliotheques crées par le logiciel en suivant le chemin d'un dossier présent sur un dd de mon pc (ce dont je me tape totalement)

Désolé si je ne suis pas assez clair, j'suis pas un grand expert de Plex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cadkey a dit :

Plex ne crée pas les bibliotheques tout seul.
N'aurais-tu pas deux comptes Plex par hasard?

Alors ça doit être un reliquat d'anciennes bibliothèques que j'avais créé. 

Si, j'ai deux comptes Plex, j'ai justement créé un deuxième compte pour tenter de régler mon problème, sans succès. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cadkey a dit :

Visiblement tu n'as pas envie d'écouter.
Tu me fais perdre mon temps.

Alors non, je n'ai pas "pas envie de t'écouter", tu poses des questions, je réponds en fonction, je suis grandement désolé que mes réponses ne te conviennent pas. 

 

Si j'ai répondu à côté, c'est simplement que je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire, je ne prends pas spécialement de plaisir à te faire perdre ton si précieux temps. 

 

Donc je suis tout à fait prêt à répondre précisément si on enlève ce ton professoral et condescendant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il en reste qui ont toujours envie d'aider et qui n'ont ni un emploi du temps ni un ego en or massif, je continue. 

 

J'ai bien Plex Media Server installé sur mon Nas (premiere image)

Quand je clique sur ouvrir, j'ai la deuxièeme image.

Puis si je met "obtenir plex media server", je dois télécharger PMS sur mon ordi et j'arrive à la 3eme image

 

Nas.png

1011726475_PlexNas.png

69042300_PlexPC.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 3ieme capture, tu as quoi quand tu cliques sur plus ?

Quand tu cliques sur l’icône de réglage du serveur (forme de croix avec clé et tournevis en haut à droite), tu vois ton server nas ou pas ?

Bon en piste je dirais que cela peu être a cause de la configuration réseau forcé dans plex si tu n’avais pas la même plage d’ip locale entre ta balade orange/bouygues et que tu as déconnecté le compte entre deux :

Citation

 

Liste des adresses IP et des réseaux autorisés sans authentification

Liste d'adresses IP ou d'entrées IP/masque de réseaux, séparées par des virgules, qui sont autorisées à accéder au serveur multimédia Plex sans authentification. Quand le serveur est sans compte connecté et que ce champ est défini, seuls l'hôte local et les adresses dans cette liste seront autorisés.

La pour le coup alors suffira juste de changer la plage dhcp de la box (exemple passer de 192.168.1.x à 192.168.0.x) le temps de faire sauter ce champs dans Plex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2021 à 23:27, Pathognomonie a dit :

je suis possesseur d'un nas Synology DS120j que j'utilise avec Plex depuis plusieurs mois sans problème

Bonjour,

Ça ne résoudre probablement pas le problème, mais Plex n'est pas à jour (1.19.xx Vs 1.23.xxx)

Sur le DS120j tu as sans doute installé manuellement le paquet donc c'est à toi de faire les MAJ, en cliquant sur "activité" il téléchargera le .spk que tu devra installer manuellement dans le centre des paquets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

As tu déjà installer plex avec un autre compte ?

Arrete le paquets plex, renomme le fichier Preferences.xml en Preferences.xml.old dans le dossier de plex, et re-lance le paquet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Einsteinium a dit :

Sur la 3ieme capture, tu as quoi quand tu cliques sur plus ?

Quand tu cliques sur l’icône de réglage du serveur (forme de croix avec clé et tournevis en haut à droite), tu vois ton server nas ou pas ?

Bon en piste je dirais que cela peu être a cause de la configuration réseau forcé dans plex si tu n’avais pas la même plage d’ip locale entre ta balade orange/bouygues et que tu as déconnecté le compte entre deux :

La pour le coup alors suffira juste de changer la plage dhcp de la box (exemple passer de 192.168.1.x à 192.168.0.x) le temps de faire sauter ce champs dans Plex.

Quand je clique sur plus, j'ai la première image, en gros, il détecte mon PC.

 

L'icone de réglage donne la 2eme image. 

Plex.png

1368423855_Plex2.png

Il y a 16 heures, Einsteinium a dit :

La pour le coup alors suffira juste de changer la plage dhcp de la box (exemple passer de 192.168.1.x à 192.168.0.x) le temps de faire sauter ce champs dans Plex.

Ok, je regarde comment faire ça et je tente !

Il y a 14 heures, maxou56 a dit :

Bonjour,

Ça ne résoudre probablement pas le problème, mais Plex n'est pas à jour (1.19.xx Vs 1.23.xxx)

Sur le DS120j tu as sans doute installé manuellement le paquet donc c'est à toi de faire les MAJ, en cliquant sur "activité" il téléchargera le .spk que tu devra installer manuellement dans le centre des paquets.

C'est ça, je l'ai installé manuellement. Mais du coup je le trouve ou ce "activité"? Je trouve pas...

Il y a 8 heures, EVOTk a dit :

Salut,

As tu déjà installer plex avec un autre compte ?

Arrete le paquets plex, renomme le fichier Preferences.xml en Preferences.xml.old dans le dossier de plex, et re-lance le paquet.

Euh alors je veux bien mais comment est-ce que "j'arrete" le paquet Plex? Et même question pour trouver le fichier à renommer.. (désolé pour mon niveau pitoyable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Pathognomonie a dit :

C'est ça, je l'ai installé manuellement. Mais du coup je le trouve ou ce "activité"? Je trouve pas...

Par exemple les captures Plex, en haut à droite il y a 4 icônes, ton compte, le streaming, paramètres et enfin activité la plus à gauche (il y a une petite flèche jaune)

 

Sinon sur les dernière captures l'ip est 127.0.0.1 ?

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, maxou56 a dit :

Par exemple les captures Plex, en haut à droite il y a 4 icônes, ton compte, le streaming, paramètres et enfin activité la plus à gauche (il y a une petite flèche jaune)

 

Sinon sur les dernière captures l'ip est 127.0.0.1 ?

Du coup j'ai bien la version à jour. 

 

Et ouais c'est cette IP, c'est la page que ça m'ouvre quand j'ouvre Plex Media Server à partir de l'ordi !

136999546_Plex3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Pathognomonie a dit :

Du coup j'ai bien la version à jour. 

Non puisqu'il te propose une MAJ

Par contre il faut le faire depuis le NAS car la c'est la MAJ de Plex serveur du PC.

 

Ou sinon sur le site de plex en choisissant la bonne version (pour le CPU de ton NAS)

https://www.plex.tv/media-server-downloads/#plex-media-server

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Pathognomonie a dit :

Euh alors je veux bien mais comment est-ce que "j'arrete" le paquet Plex? Et même question pour trouver le fichier à renommer.. (désolé pour mon niveau pitoyable)

Depuis le centre des paquets de Synology

Mais par contre, comme le fait remarquer @maxou56tu navigue en 127.0.0.1 donc, Plex Media Server est installer sur ton PC et non sur ton NAS ou sur les deux ?

Sur le NAS, Plex a dut te créer un dossier plex, il faut parcourir les dossier et tu trouvera le fichier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, EVOTk a dit :

Depuis le centre des paquets de Synology

Mais par contre, comme le fait remarquer @maxou56tu navigue en 127.0.0.1 donc, Plex Media Server est installer sur ton PC et non sur ton NAS ou sur les deux ?

Sur le NAS, Plex a dut te créer un dossier plex, il faut parcourir les dossier et tu trouvera le fichier

J'ai Plex installé sur le PC et sur le Nas. 

Je trouve sans problème tous mes fichiers sur le Nas en naviguant dans le File Station, mais le problème est de les retrouver dans Plex pour y accéder par ma Box !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour configurer plex sur ton NAS, l’accès doit se faire via http://IP_DU_NAS:32400 et non avec 127.0.0.1 ou autre.

Attention a bien différencier PMS soit Plex Media Server et le client Plex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, EVOTk a dit :

Pour configurer plex sur ton NAS, l’accès doit se faire via http://IP_DU_NAS:32400 et non avec 127.0.0.1 ou autre.

Attention a bien différencier PMS soit Plex Media Server et le client Plex.

Mais justement, j'arrive bien à accéder à Plex via cette adresse et ça me donne cette image (l'ip a changé car j'ai désactiver l'ip fixe forcée). Mais je ne peux pas aller plus loin, je peux uniquement cliquer sur "obtenir PMS", donc je dois le dl sur mon ordi, et quand je l'ouvre via mon ordi, je retombe sur la capture précédente avec l'ip 127.0.0.1 !! Je tourne en rond du coup...

image.thumb.png.94d675a78c74a46420df738a9e27af38.png

Modifié par Pathognomonie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, EVOTk a dit :

Pour configurer plex sur ton NAS, l’accès doit se faire via http://IP_DU_NAS:32400 et non avec 127.0.0.1 ou autre.

Attention a bien différencier PMS soit Plex Media Server et le client Plex.

C'est clair qu'en se connectant sur 127.0.0.1:32400, on risque pas de voir le serveur en http://192.168.1.200:32400 🙂
J'ai dû l'ecrire dix fois hier, peut-être que onze, c'est mieux...
je suggere de taper sur l'ordi l'adresse http://192.168.1.200:32400 ou http://192.168.1.200:32400/web

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pathognomonie a dit :

j'arrive bien à accéder à Plex via cette adresse et ça me donne ça:

L'ip de ton NAS change (192.168.1.200 et 192.168.1.74), elle n'est pas fixe (adresse IP configuré en fixe dans le serveur DHCP de la box)?

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, maxou56 a dit :

L'ip de ton NAS change (192.168.1.200 et 192.168.1.74), elle n'est pas fixe (adresse IP configuré en fixe dans le serveur DHCP de la box)?

Ouais, par désespoir j'ai tenté des trucs, notamment virer l'IP fixe, donc la c'est 192.168.1.74 

Il y a 4 heures, cadkey a dit :

C'est clair qu'en se connectant sur 127.0.0.1:32400, on risque pas de voir le serveur en http://192.168.1.200:32400 🙂
J'ai dû l'ecrire dix fois hier, peut-être que onze, c'est mieux...
je suggere de taper sur l'ordi l'adresse http://192.168.1.200:32400 ou http://192.168.1.200:32400/web

 

 

Il y a 3 heures, cadkey a dit :

http://192.168.1.74:32400 c'est pas l'adresse du NAS non plus...
L'adresse du NAS est dans le 1er post... donc il faut taper 192.168.1.200:32400

Je parle bien à la personne à qui je fais "perdre son temps" car je "n'ai pas envie d'écouter" ?

Nan parce que si toi aussi tu fais l'effort de lire tous mes postes, tu trouveras des explications à chacune de tes suggestions 😉

(comme quoi c'est pas mal des fois de s'appliquer à soi même ce qu'on reproche aux autres)

 

 

 

Pour la MAJ:

Après une longue session d'aide via Discord+TeamViewer par le très sympathique @EVOTk, on a pas mal avancé mais on y est toujours pas.

Plex m'affiche bien mes bibliothèques comme avant sauf que je n'arrive pas à réclamer le serveur. Je clique sur réclamer, ça tourne et.....rien. 

J'ai mis à jour Plex sur le Nas avec la dernière version, retenté plusieurs fois la manip, viré les bloqueurs de pubs et ça ne fonctionne toujours pas. Donc si vous avez des idées...

Sinon, sur suggestion d'@EVOTk j'irai faire un tour sur le forum Plex. 

Modifié par Pathognomonie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits tacle entre toi & @cadkey stop, cela ne fait pas avancé le problème.

Pour ton problème à tu fais en recherche Google : Plex claim

Maintenant tu n’est pas sur docker, ce que j’utilise, mais vue ton problème je ne vois que la réclame par ssh, premier lien de résultat normalement sur Google.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de suivre les étapes de cette page :

https://quickbox.io/knowledge-base/claim-plex/

Mais je n'y comprends rien...

La 1ere méthode

Ils parlent d'"App Dashboard", c'est quoi? Moi j'ai mon tableau de bord (qui m'affiche "aucune lecture en cours) et c'est tout. Ils disent ensuite de cliquer sur "application management", pareil, je ne vois pas de quoi ils parlent. 

La 2eme méthode:

Impossible de valider les identifiants sur Putty, j'ai rentré 192.168.174 (qui est l'IP actuelle de mon Nas) et j'ai tenté plein de choses pour le port (4747, 5000, 5001, 7000, 80...) mais rien n'est valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.