Aller au contenu

Release candidate disponible \o/ Version: 7.0-41882


Einsteinium

Messages recommandés

Salut à tous,

Nous sommes un peu plus près de la sortie officielle de DSM 7.0 ! Mais d'abord, nous offrons un aperçu de DSM 7.0 RC, qui signifie Release Candidate. Dans cette version candidate, nous avons corrigé les bogues trouvés lors des programmes Preview et Beta. N'attendez plus et mettez à jour votre DSM vers DSM 7.0 RC dès aujourd'hui. Nous sommes impatients de voir vos commentaires et discussions sous ce fil. 🙂

Important!

    Assurez-vous de sauvegarder les configurations système et toutes vos données cruciales avant d'appuyer sur le bouton de mise à jour.
    La mise à jour redémarrera votre NAS ou Virtual DSM.
    Si vous n'avez pas vu la notification de mise à jour sur votre DSM, dirigez-vous vers le Centre de téléchargement pour le correctif pour votre NAS.

Pour plus de détails sur la version candidate, voir ci dessous.

Un grand merci à tous les participants aux programmes Preview et Beta. Nous avons recueilli des milliers de commentaires et de suggestions tout au long du cours. Votre participation et votre enthousiasme sont le moteur de cette superbe sortie.

Merci et faisons de DSM 7.0 le meilleur à ce jour.


Sincèrement,
Synology Inc.

(kaylachang)

 

Avant la mise à jour

    Avant la mise à jour, votre Synology NAS doit exécuter DSM 6.2 ou versions supérieures.
    Réservez du temps supplémentaire pour terminer la mise à jour de DSM 7.0. La mise à jour DSM prend 10 à 20 minutes, tandis que la mise à jour du package peut prendre plus d'une heure. Le temps réel dépend de la puissance de calcul de votre modèle, du nombre de fichiers d'indexation des supports et du nombre de packages installés.
    Si vous effectuez une nouvelle installation, assurez-vous de terminer l'installation avec find.synology.com ou Synology Assistant 7.0-50029 ou supérieur.
    Pour éviter d'éventuels problèmes de compatibilité, les utilisateurs qui ont installé les applications mobiles Active Insight, Synology Photos et Secure SignIn pendant les programmes DSM 7.0 Preview / Beta doivent mettre à jour les applications vers la dernière version après la mise à jour DSM.
    DSM 7.0 consomme plus de ressources système, y compris la mémoire. Si votre modèle dispose de moins de 1 Go de mémoire, la mise à jour vers DSM 7.0 peut affecter les performances du système.
    Pour les modèles ci-dessous, vous ne pouvez télécharger le correctif de mise à niveau qu'à partir du Centre de téléchargement Synology, car vous ne recevrez pas de notifications pour cette mise à jour sur votre DSM.
        Série 15: RS815RP +, RS815 +, RS815, DS2415 +, DS1815 +, DS1515 +, DS1515, DS715, DS415 +, DS415play, DS215 +, DS215j, DS115, DS115j
        Série 14: RS2414RP +, RS2414 +, RS814RP +, RS814 +, RS814, RS214, DS414, DS414slim, DS414j, DS214 +, DS214, DS214play, DS214se, DS114
        Série 13: DS2413 +, DS1813 +, DS1513 +, DS713 +, DS213
    DSM 7.0 pour les modèles des séries FS, SA, XS / XS + et DVA est actuellement en cours de développement et sera disponible au cours du prochain trimestre.

 

DSM

    Les périphériques USB (dongle Wi-Fi, dongle Bluetooth, dongle 3G / 4G, USB DAC / haut-parleur et dongle DTV) ne sont plus pris en charge. Si votre Synology NAS est actuellement connecté via un dongle sans fil, il sera déconnecté après la mise à jour.
    DSM 7.0 mettra fin à la prise en charge d'ext3. Nous vous suggérons fortement de sauvegarder les données stockées sur vos volumes ext3 et de transférer les données vers des volumes avec des systèmes de fichiers pris en charge avant la mise à jour.
    DSM 7.0 par défaut désactive NTLMv1 et active NTMLv2 uniquement, de sorte que les clients SMB (par exemple, les appareils Windows XP, les lecteurs multimédias, les imprimantes réseau, les téléviseurs intelligents et les caméras IP) ne pourront pas accéder à votre Synology NAS. Pour restaurer la connexion après la mise à jour, accédez à Panneau de configuration> Services de fichiers> SMB> Paramètres avancés> Autres et activez l'authentification NTLMv1.
    La création de caches SSD sur des LUN de niveau bloc n'est plus prise en charge. Les caches SSD existants pour les blocs LUN fonctionneront normalement après la mise à jour.
    Les domaines NT4 ne sont plus pris en charge. Les domaines NT4 actuels ne seront pas disponibles après la mise à jour.
    Les URL utilisées par DSM lors de la mise à jour ou de l'exécution de services ont été modifiées. Veuillez lire cet article et assurez-vous que vos règles de pare-feu sont correctement configurées.
    iSCSI Manager deviendra SAN Manager sur DSM 7.0. Veuillez vous référer aux notes de version du package pour plus de détails.
    Pour fournir une prise en charge TLS complète et garantir la compatibilité, le niveau de profil TLS / SSL dans la compatibilité moderne passera automatiquement à la compatibilité intermédiaire après la mise à jour.
    EZ-Internet est fusionné avec la configuration du routeur dans le panneau de configuration. Pour configurer la redirection de port, accédez à Panneau de configuration> Accès externe> Configuration du routeur.
    Python3 est fusionné dans DSM en tant que service intégré. Le package Python3 d'origine ne sera pas disponible dans le Centre de packages et vous pouvez le supprimer manuellement.
    Les fournisseurs DDNS suivants sont supprimés de la liste des fournisseurs de services dans Panneau de configuration> Accès externe> DDNS:
    CloudNS, DNO-O-Matic, DNSEXIT, Dynamic DO! .Jp, Joker.com, RU-CENTER, TwoDNS.de, Variomedia, Zoneedit.com
    La connexion QuickConnect mise à jour est sécurisée avec un certificat SSL et votre domaine QuickConnect sera transmis à Let's Encrypt à des fins d'application de certificat. Veuillez consulter la déclaration de confidentialité pour plus de détails.
    Security Advisor active par défaut l'analyse de connexion et certains éléments de contrôle de détection de compte personnalisés après la mise à jour.
    La conversion vidéo aux formats FLV et MPEG-4 Partie 2 sur les modèles suivants n'est plus prise en charge.
        Série 20: DS120j
        Série 19: DS119j
        Série 16: DS216se
        Série 15: DS215j, DS115, DS115j
        Série 14: RS814, RS214, DS414, DS414slim, DS414j, DS214 +, DS214, DS214se, DS114
        Série 13: DS213j
    Active Insight & Hybrid Share Service sont des services intégrés disponibles avec DSM 7.0 Official, ces deux services seront automatiquement installés en version bêta après la mise à jour.

 

Paquets

    Synology Moments et Photo Station seront mis à niveau et fusionnés en tant que Synology Photos. Si vous souhaitez utiliser Synology Photos sur vos appareils mobiles, veuillez installer l'application iOS / Android. Consultez cette page pour plus de détails.
    Cloud Station Server et Cloud Station ShareSync seront mis à niveau et fusionnés avec Synology Drive Server. Si vous utilisez des applications Cloud Station Suite (Cloud Station Server, Cloud Station Drive, Cloud Station Backup, Cloud Station ShareSync ou DS cloud), vous devez basculer vers leurs homologues dans Synology Drive Suite pour garantir la compatibilité. Consultez cette page pour plus de détails.
    MariaDB 5 est incompatible avec DSM 7.0. Pour mettre à jour vers DSM 7.0, installez MariaDB 10, migrez la base de données et désinstallez d'abord MariaDB 5 dans le Centre de packages.
    Si vous ne trouvez pas certains packages tiers approuvés par Synology dans le Centre de packages, consultez cet article pour connaître le dernier statut des packages. Pour les autres packages tiers, veuillez contacter leurs développeurs pour plus d'informations.
    Les packages suivants ne sont plus pris en charge:
    Cloud Station Server (remplacé par Synology Drive Server), Cloud Station ShareSync (remplacé par Synology Drive Server), Discourse, DokuWiki, Drupal, Drupal8, DVBLink, GitLab, GLPI, Hasplm, Java7, Java8, LimeSurvey, Logitech® Media Server, LXQt , Magento, Magento2, MantisBT, Moments (remplacé par Synology Photos), Mono, Moodle, Node.js 0.10, Node.js 0.12, Node.js v4, Node.js v6, Node.js v8, Odoo 8, OpenERP 6.1, OpenERP 7.0, OrangeHRM, Orthanc, osCommerce, osTicket, PHP PEAR, Photo Station (remplacé par Synology Photos), phpBB, Piwik, Podcast Generator, PrestaShop, PrestaShop1.7, PythonModule, Redmine, Ruby, Spree, SugarCRM, SVN, Synology File Directeur, Tomcat6, Tomcat7, TVMosaic, Webalizer

 

Quoi de neuf

    Stockage
        Une nouvelle révision de Storage Manager:
            Ajout de visuels des modèles de Synology NAS avec leurs emplacements de disque, unités d'extension et emplacements M.2 intégrés pour aider les utilisateurs à voir l'état du disque.
            Facilité d'utilisation améliorée avec un affichage plus clair de la relation entre les pools de stockage, les volumes et les caches SSD.
            Amélioration du processus de configuration du disque de secours et du nettoyage des données.
            Ajout d'une fonctionnalité pour guider les utilisateurs dans la configuration des lecteurs nouvellement insérés.
        Nouvelles fonctionnalités des pools de stockage, des volumes et des lecteurs:
            Prend en charge l'exécution simultanée de différentes tâches sur différents pools de stockage.
            Prend en charge la mise à jour du micrologiciel pour les lecteurs Synology.
            Amélioration de 70% des performances d'accès du RAID 6 dégradé.
            Ajout de l'affichage de l'utilisation du stockage de chaque élément de catégorie sur les volumes Btrfs.
            Ajout d'un nouveau mécanisme de réparation rapide pour réduire le temps nécessaire à la réparation du RAID en fonction de l'utilisation du stockage et ainsi réduire le temps de dégradation du RAID.
            Ajout de la possibilité de remplacer un lecteur dans un pool de stockage sain par un disque inutilisé sans interrompre les services ni entraîner une dégradation du pool de stockage.
            Ajout de la possibilité de remplacer automatiquement les disques «critiques» ou «défaillants» dans les pools de stockage protégés par des disques de secours.
            Ajout de la fonction de réparation automatique pour exécuter automatiquement une réparation RAID lorsqu'un disque défectueux est remplacé par un disque sain dans le même emplacement de disque.
            Ajout de la possibilité d'éjecter un pool de stockage sur une unité d'extension pour garantir le retrait en toute sécurité des disques sans interrompre les services système.
            Ajout de la possibilité de monter des pools de stockage à partir de lecteurs insérés après la mise sous tension du périphérique sans interrompre les services système.
            Prend en charge la personnalisation de la notification de faible capacité pour les volumes individuels lorsque leur espace disponible tombe en dessous de la valeur spécifiée.
            Ajout de la prise en charge des calendriers de récupération d'espace pour les volumes Btrfs.
        Nouvelles fonctionnalités du cache SSD:
            Ajout de la possibilité de créer et de supprimer des caches SSD sans interrompre les services système.
            Ajout du nouveau SSD Cache Advisor pour surveiller les accès d'E / S et fournir des recommandations de capacité plus précises.
            Ajout de la possibilité d'épingler toutes les métadonnées Btrfs aux caches SSD pour améliorer les performances d'accès aux petits fichiers et raccourcir le temps de réponse lors de l'accès régulier aux fichiers.
            Ajout de la possibilité d'activer la protection automatique sur les caches en lecture-écriture SSD avec tolérance aux pannes multi-lecteurs.
            Ajout de la prise en charge du mécanisme de réécriture rapide, offrant une synchronisation 30% plus rapide des caches SSD aux disques durs lorsque la protection automatique est activée.

    Moniteur de ressources
        Refonte de l'affichage des mesures de performances enregistrées avec une granularité plus fine des points de données et la possibilité de se concentrer sur certains points temporels.
        Amélioration de la transparence de la surveillance des services système en séparant les processus plus importants et non liés.
        Ajout de la possibilité de gérer les fichiers actuellement consultés et leurs utilisateurs connectés pour mieux gérer les fichiers verrouillés.

    Système de fichiers / Services de fichiers
        Prend en charge l'activation / la désactivation de la compression de fichiers pour les dossiers partagés créés sur DSM 7.0.
        Taux de compression de fichier amélioré et affichage supplémentaire du taux actuel pour chaque dossier partagé.
        Ajout de la prise en charge du verrouillage inter-protocole entre SMB et AFP.
        Prend en charge l'accès aux dossiers partagés chiffrés via NFS.
        Amélioration des performances Btrfs et réduction de la latence des E / S.
        Modularisation du service de fichiers SMB en un package.
        Permet aux utilisateurs d'activer / de désactiver les journaux de transfert SMB pour les modifications d'autorisation, fournissant des journaux de transfert plus flexibles.
        Amélioration des performances de chiffrement jusqu'à 10% sur certains modèles avec la plate-forme x86.
        Dans l'Explorateur de fichiers Windows, les utilisateurs peuvent désormais rechercher les fichiers et leur contenu dans des dossiers indexés.

    Gestion des utilisateurs
        Amélioration de la politique de mot de passe. Les mots de passe doivent exclure le nom d'utilisateur et la description, inclure des lettres majuscules et minuscules ainsi que des chiffres numériques. La longueur minimale du mot de passe est de 8 caractères.
        Ajout de la possibilité de déléguer des rôles d'administrateur prédéfinis à des comptes d'utilisateurs non administrateurs et de leur permettre de gérer certains services et paramètres système, offrant une gestion des autorisations plus flexible.
        Ajout de la possibilité d'exiger des utilisateurs importés qu'ils modifient leurs mots de passe après leurs connexions DSM initiales.
        Ajout de la possibilité d'attribuer des comptes d'utilisateurs à partir de listes d'importation à des groupes spécifiques.

    Intégration domaine / LDAP
        Amélioration des performances d'authentification du client LDAP en réduisant le nombre de requêtes envoyées avec un mécanisme de mise en cache.
        Les services et packages suivants prennent désormais en charge les connexions UPN: Synology Assistant, Hyper Backup, Synology Mail Server, Synology Calendar et Shared Folder Sync.
        Amélioration des performances de synchronisation de la base de données de domaine en synchronisant uniquement les données modifiées.

Sécurité

    Ajout de la possibilité de bloquer les ports USB et console.
    Processus de connexion QuickConnect amélioré pour renforcer la sécurité.
    Fournit uniquement la prise en charge de TLS 1.3 pour l'option de compatibilité moderne pour le niveau de profil TLS / SSL.
    Ajout de la possibilité de définir l'authentification à 2 facteurs comme obligatoire pour des utilisateurs ou des groupes spécifiques.

Expérience utilisateur

    Expérience utilisateur améliorée pour la première installation de DSM et la configuration des services liés au compte Synology (par exemple, QuickConnect).
    Ajout de la possibilité d'installer automatiquement les mises à jour importantes de DSM et de package.
    Ajout d'informations et de conseils d'utilisation sur la sécurité, la notification et d'autres paramètres recommandés dans l'aide de DSM.
    Ajout de la possibilité de sauvegarder la configuration du système DSM sur un compte Synology connecté.
    Ajout de la possibilité d'exporter les rapports d'autorisations de dossier.
    Ajout de la prise en charge de l'intégration du webhook d'application pour envoyer des notifications système à Synology Chat et à d'autres applications tierces.
    Ajout de niveaux de gravité aux notifications pour une meilleure catégorisation des événements.
    Meilleure réactivité de l'interface utilisateur pour lancer plus rapidement les packages et les services installés.
    Amélioration des performances de connexion lors de la connexion à partir de réseaux externes.
    Expérience utilisateur améliorée pour les processus de mise à jour des packages en affichant l'état de la mise à jour avec des icônes de package sur le bureau DSM.
    Prend en charge la réinitialisation des mots de passe de tous les comptes d'utilisateurs dans le groupe des administrateurs en appuyant sur le bouton RESET du Synology NAS pendant 4 secondes.
    Refonte de l'onglet Service dans Panneau de configuration> Centre d'informations. L'onglet se concentre sur l'état des services et des packages activés, y compris les ports locaux, les ports du routeur et les autorisations de pare-feu.
    Utilisation améliorée du panneau de configuration en réorganisant ensemble les fonctionnalités associées:
        Ajout d'un nouvel onglet de compte Synology pour consolider les futurs services fournis via le compte Synology.
        Options de domaine consolidé / LDAP à configurer dans un nouvel assistant unifié.
        Paramètres QuickConnect consolidés dans l'onglet Accès externe.
        Paramètres d'utilisateurs et de groupes consolidés.
        Options de thème et de portail d'applications consolidées dans l'onglet Portail de connexion.
        Options de notification par e-mail consolidées dans l'onglet Notification> E-mail.
        WS-Discovery consolidé dans les services de fichiers> SMB.
        Réseau consolidé> Paramètres DSM dans Portail de connexion> Services Web.
        Déplacement de l'option de signature du serveur SMB vers Services de fichiers> SMB> Paramètres avancés.
        Synchronisation des dossiers partagés déplacée dans l'onglet Services de fichiers.
        L'option Appliquer l'authentification à 2 facteurs a été déplacée dans l'onglet Sécurité.
        Serveur DHCP modulaire dans un package.

 

Limites

    Lorsque vous cliquez sur Notifications> Tout afficher sur votre bureau juste après la mise à jour, vous ne pourrez voir que les 500 notifications récentes. Cependant, cela ne se produira pas pour les notifications futures.
    DSM 7.0 ne prend plus en charge l'envoi de notifications push via le serveur de messagerie de Synology. Pour configurer les notifications par e-mail, accédez à Panneau de configuration> Notification> E-mail.
    DDSM est incompatible avec DSM 7.0. Pour continuer à utiliser DDSM, vous devez conserver la version actuelle de DSM. Pour mettre à jour vers DSM 7.0, veuillez d'abord supprimer DDSM.
    La fonction «Arrêter l'onduleur lorsque le système entre en mode veille» n'est disponible que sur l'onduleur Omron.
    Le service AFP est désactivé par défaut après une nouvelle installation.
    Après la mise à jour, si votre Synology NAS est un serveur géré dans Central Management System, l'hôte CMS doit exécuter DSM 6.2.4 ou supérieur et CMS 2.1.4 pour pouvoir gérer les mises à jour DSM importantes et les mises à jour des packages sur votre appareil.
    Central Management System ne prend plus en charge la gestion du Synology NAS avec une version DSM antérieure à DSM 6.2. Veuillez d'abord mettre à jour tous les serveurs gérés vers DSM 6.2 ou supérieur. Les serveurs gérés qui ne peuvent pas mettre à jour vers DSM 6.2 doivent être séparés de l'hôte CMS avant la mise à jour.

 

Changelog : https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/DSM?model=DS920%2B

Téléchargement : https://www.synology.com/fr-fr/support/download/

Pour ma part cela attendra la fin de mon nettoyage de donnée qui s'execute le premier de chaque mois 🤡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Einsteinium a épinglé et à l’affiche ce sujet

⚠️ Pas de précipitation, gardez bien à l'esprit qu'il s'agit d'une version d'évaluation. Je vous recommande vivement de prendre connaissance des sections Avant la mise à jour et Paquets (Before update et Packages) avant d'installer DSM 7 RC, ça vous permettra d'éviter les possibles désagréments qui y sont indiqués.

Si vous y tenez vraiment (et maintenant que vous connaissez les risques encourus), vous pouvez télécharger manuellement DSM 7 RC depuis le Centre de téléchargement. Sélectionnez d'abord le modèle de votre NAS, puis sélectionnez "7.0 série" dans la liste déroulante "Version du SE" en haut à droite (la présélection Latest pointera vers la branche 6.2 de DSM jusqu'à la sortie de la version finale de DSM 7.0).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, PiwiLAbruti a dit :

gardez bien à l'esprit qu'il s'agit d'une version d'évaluation.

C'est parce que tu passes par le changelog de la beta, synology ne la considère pas comme une version d'évaluation, mais comme la dernière phase avant la version officiel.

Après techniquement une RC est la version finale, hormis gros bug découvert et fixé pour la sortie officiel.

Sur la communauté anglaise, il y a eu clôture de la section beta, voilà pourquoi je poste ici (un peu ambigu synology pour le coup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai voilà. Moi j'attends avec impatience le test grandeur nature de la version final avant de faire la MAJ... Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis précipité à faire une MAJ (pas Synology spécifiquement mais de manière générale) pour le regretter ensuite pour cause de bugs/lenteurs/interface moins sympa à mon gout/régression au niveau de certains paramétrages et j'en passe.

On verra 1, 2 ou 3 mois après la sortie si vraiment ça a un intérêt dans mon cas. Mais j'en doute puisque mon Syno me satisfait pleinement... Enfin sauf un léger besoin d'espace mais c'est pas DSM7 qui va faire baisser le prix des disques durs 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Einsteinium a dit :

Après techniquement une RC est la version finale, hormis gros bug découvert et fixé pour la sortie officiel.

Pourtant Synology semble prendre beaucoup de précautions avec le haut de gamme :

Citation

Before Update

[...]

7.  DSM 7.0 for FS, SA, XS/XS+, and DVA series models are currently under development and will be available in the next quarter.

Ça donne plutôt envie d'attendre patiemment la sortie de la version finale de DSM 7.0 sur le haut de gamme pour faire la migration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, cadkey a dit :

Je ne dis pas le contraire. C'est normalement la dernière version avant la version publique.

Oui, en théorie. Si découverte de bugs il y a par contre, on aura le droit a une RC2, RC3 , ... jusqu'a ce qu'elle soit jugée finale 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PiwiLAbruti a dit :

Pourtant Synology semble prendre beaucoup de précautions avec le haut de gamme

Je penses que cela est plutôt lier au matériel, aussi il ne doit pas y avoir beaucoup de gros modèles qui ont fait la preview/bêta, sa doit surtout être en interne 🙂

Pour la série 20+ il y avait pas eu de preview, juste bêta au passage.

il y a une heure, EVOTk a dit :

Oui, en théorie. Si découverte de bugs il y a par contre, on aura le droit a une RC2, RC3 , ... jusqu'a ce qu'elle soit jugée finale 🙂

La tu rêves, pas avec le cycle de synology, s’il y a des bug, ils seront fixé avec la finale uniquement, sachant que synology est déjà dans l’optique que c’est la finale ^^’

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PiwiLAbruti a dit :

Pourtant Synology semble prendre beaucoup de précautions avec le haut de gamme :

Ça donne plutôt envie d'attendre patiemment la sortie de la version finale de DSM 7.0 sur le haut de gamme pour faire la migration.

Moi je sais que je n'aurais pas la patience 😄

Déjà que ça me titille depuis un moment (j'ai essayé la beta sur mon vieux 214play, pour revenir en arrière avec un peu de galère...).
Mais là, avec la version RC, qui marque quand même l'imminence de la version finale (compte tenu du temps d'attente 😮 ), j'ai encore plus des démangeaisons de clics de souris 🤪😄

il y a 14 minutes, Einsteinium a dit :

Je penses que cela est plutôt lier au matériel, aussi il ne doit pas y avoir beaucoup de gros modèles qui ont fait la preview/bêta, sa doit surtout être en interne 🙂

Pour la série 20+ il y avait pas eu de preview, juste bêta au passage.

La tu rêves, pas avec le cycle de synology, s’il y a des bug, ils seront fixé avec la finale uniquement, sachant que synology est déjà dans l’optique que c’est la finale ^^’

Ha oui c'est vrai que pour le 920+, il y a eu direct la version beta... bon après ça semble normal vu qu'ils sont sortis tardivement en 2020 quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, David1er a dit :

J'ai bien compris mais je ne passe pas de 6.24 à la RC mais de la Beta à la RC. Du coup je crains des problème à l'installation si je prends cette version.

Non la beta n'a jamais été disponible dans le centre de téléchargement donc c'est normale quelle n'apparaisse pas.

Et la version DSM 7.0-41882 est la version complète de DSM ce n'est pas une MAJ. Donc tu peux l'installer par dessus un version inférieur de DSM 7.0

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, David1er a dit :

J'ai bien compris mais je ne passe pas de 6.24 à la RC mais de la Beta à la RC. Du coup je crains des problème à l'installation si je prends cette version.

Je pense qu'ici plusieurs déjà sont passés de la Beta à la RC. Ils vont te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, maxou56 a dit :

Non la beta n'a jamais été disponible dans le centre de téléchargement donc c'est normale quelle n'apparaisse pas.

Et la version DSM 7.0-41882 est la version complète de DSM ce n'est pas une MAJ. Donc tu peux l'installer par dessus un version inférieur de DSM 7.0

OK Je vais lancer la mise à jour. MERCI !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a aussi quelque chose qui est gênant dans le mode de fonctionnement de synology pour les beta...
Il n'y a eu quasi aucune MAJ de la version beta sorti en novembre...

Je veux bien que le rythme d'une beta ne soit pas comme une nightly, mais au moins une MAJ tous les mois...
Enfin c'est comme ça que je conçois une beta moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, MilesTEG1 a dit :

Il n'y a eu quasi aucune MAJ de la version beta sorti en novembre...

Sortie en Septembre. Oui il y a eu que 2 versions, la preview 7.0-40850 de septembre et la beta 7.0-41222 de décembre.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, MilesTEG1 a dit :

Y a aussi quelque chose qui est gênant dans le mode de fonctionnement de synology pour les beta...
Il n'y a eu quasi aucune MAJ de la version beta sorti en novembre...

Je veux bien que le rythme d'une beta ne soit pas comme une nightly, mais au moins une MAJ tous les mois...
Enfin c'est comme ça que je conçois une beta moi...

Tu es pas le seul, cela devenait un peu oppressant sur la board anglaise, les développeurs avait disparus aux vue des critiques…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, MilesTEG1 a dit :

Y a aussi quelque chose qui est gênant dans le mode de fonctionnement de synology pour les beta...
Il n'y a eu quasi aucune MAJ de la version beta sorti en novembre...

Je veux bien que le rythme d'une beta ne soit pas comme une nightly, mais au moins une MAJ tous les mois...
Enfin c'est comme ça que je conçois une beta moi...

Ils ont un fonctionnement qui est spécial. Je n'ai jamais compris pourquoi ils fonctionnaient comme ça. Une seule beta puis une seule RC puis release finale. Soit ils sont très très fort et sûrs de leur coup, soit ça montre un certain amateurisme dans l'approche. 

il y a 10 minutes, Einsteinium a dit :

Tu es pas le seul, cela devenait un peu oppressant sur la board anglaise, les développeurs avait disparus aux vue des critiques…

Clairement d'accord. D'ailleurs, on se demande à quoi sert ce forum finalement. Pas l'impression que Synology écoute ses utilisateurs à travers et ils n'interviennent quasiment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour autant, DSM est plutôt bien par rapport à la concurrence, jusqu'à présent.

il y a 13 minutes, snakeDoctor a dit :

Clairement d'accord. D'ailleurs, on se demande à quoi sert ce forum finalement. Pas l'impression que Synology écoute ses utilisateurs à travers et ils n'interviennent quasiment pas.

Les forums en français ne pesent pas bien lourds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, snakeDoctor a dit :

Soit ils sont très très fort et sûrs de leur coup

On a pas eu sa au autres bêta… là il faut dire avec 4 années avant de pondre la preview… ils ont eu le temps 🤣🤣

Maintenant globalement je n’ai pas rencontré de gros bug, quelques défauts sur la preview, mais sinon globalement en production, sa rox du poney 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, cadkey a dit :

Et pour autant, DSM est plutôt bien par rapport à la concurrence, jusqu'à présent.

C'est vrai il faut le reconnaitre. Mais il ne manquerait pas grand chose pour que ce soit vraiment excellent. Côté Synology Photos c'est assez décevant en revanche. De plus, je ne comprends toujours pas pourquoi ils ont déplacé les dossiers de photos en dehors du drive. C'était tellement pratique. Là maintenant, on ne peut plus avoir les photos de Syno Photos synchronisées avec Drive. 

il y a 13 minutes, Einsteinium a dit :

On a pas eu sa au autres bêta… là il faut dire avec 4 années avant de pondre la preview… ils ont eu le temps 🤣🤣

Maintenant globalement je n’ai pas rencontré de gros bug, quelques défauts sur la preview, mais sinon globalement en production, sa rox du poney 🙂

Haha, c'est vrai qu'en 4 ans, ils ont pu la peaufiner. Je me souviens encore de la première annonce de dsm 7.. 😂

C'est vrai qu'elle est pas mal stable cela dit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.