Aller au contenu

Release candidate disponible \o/ Version: 7.0-41882


Einsteinium

Messages recommandés

il y a 8 minutes, snakeDoctor a dit :

C'est vrai il faut le reconnaitre. Mais il ne manquerait pas grand chose pour que ce soit vraiment excellent. Côté Synology Photos c'est assez décevant en revanche. De plus, je ne comprends toujours pas pourquoi ils ont déplacé les dossiers de photos en dehors du drive. C'était tellement pratique. Là maintenant, on ne peut plus avoir les photos de Syno Photos synchronisées avec Drive. 

J'utilisais Photo Station, et donc je migrerai forcement sur Synology Photo. J'espère ne pas être décu car je trouvais Photo Station bien pour mon utilisation.
Par contre je n'utilisais pas Drive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, cadkey a dit :

J'utilisais Photo Station, et donc je migrerai forcement sur Synology Photo. J'espère ne pas être décu car je trouvais Photo Station bien pour mon utilisation.
Par contre je n'utilisais pas Drive.

L'option d'avoir les photos dans Drive imposait d'installer Drive pour utiliser Moments. Donc j'imagine que c'est probablement pour casser le couplage qu'ils ont voulu sortir le dossier photo de Drive. Seulement, ce qui aurait été mieux, c'est de proposer à l'utilisateur de choisir le dossier dans lequel il a ses photos sur le nas. Comme ça, on aurait pu choisir un dossier dans Drive pour les synchroniser avec nos machines. Fonctionnellement, Photos est basique mais s'ils le font bien évoluer ça peut être pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est passé sans gros problème (4 paquets à réparer (MariaDB10, Wordpress, PhpMyAdmin et WebDev Server). 

Demain il faut que je regarde cette histoire de CloudSync plus compatible.

En tout cas j'ai toujours la réplication de la base wordpress entre les deux NAS malgré le passage à la RC et la réparation de MariaDB !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont castré nos nas...

Citation

Les packages suivants ne sont plus pris en charge:
    Cloud Station Server (remplacé par Synology Drive Server), Cloud Station ShareSync (remplacé par Synology Drive Server), Discourse, DokuWiki, Drupal, Drupal8, DVBLink, GitLab, GLPI, Hasplm, Java7, Java8, LimeSurvey, Logitech® Media Server, LXQt , Magento, Magento2, MantisBT, Moments (remplacé par Synology Photos), Mono, Moodle, Node.js 0.10, Node.js 0.12, Node.js v4, Node.js v6, Node.js v8, Odoo 8, OpenERP 6.1, OpenERP 7.0, OrangeHRM, Orthanc, osCommerce, osTicket, PHP PEAR, Photo Station (remplacé par Synology Photos), phpBB, Piwik, Podcast Generator, PrestaShop, PrestaShop1.7, PythonModule, Redmine, Ruby, Spree, SugarCRM, SVN, Synology File Directeur, Tomcat6, Tomcat7, TVMosaic, Webalizer

ou bien y at'il des alternatives ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, snakeDoctor a dit :

Seulement, ce qui aurait été mieux, c'est de proposer à l'utilisateur de choisir le dossier dans lequel il a ses photos sur le nas. Comme ça, on aurait pu choisir un dossier dans Drive pour les synchroniser avec nos machines

Bonjour,

Je ne comprends pas. Lorsqu'il y a eu Moments j'ai mis toutes mes photos dans le dossier partagé photo. Ce dossier est synchronisé avec Drive entre mon PC et le NAS. Synology Photo et la RC  n'ont rien changé, j'accède toujours aux photos via "espace partagé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jeff777 a dit :

Demain il faut que je regarde cette histoire de CloudSync plus compatible.

Erreur de ma part. Cloud Sync existe toujours dans DSM7 RC. Ce sont Cloud Station Server, Cloud Station Drive, Cloud Station Backup, Cloud Station ShareSync et DS cloud qui ne sont plus compatibles.

Par contre le passage à la RC ne corrige pas mon problème de saturation du proc sur le DS212+ lorsqu'une synchro entre deux dossiers du DS218+(Cloud Sync) vers le DS212+(Webdav) est permanente. Si quelqu'un a une idée, je prends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon... je suis en train de songer sérieusement à installer ce DSM7 😄
Je suis en train de faire des backup sur mon vieux 214play qui y passera aussi 😉 

Mais me faut savoir si ces scripts vont encore bien fonctionner sur le 920+ : (je mets les extraits qui sont la grosse partie du script, il manque les commentaires, et les lignes echo pour avoir un log à la fin de l'exécution par le planificateur de tâches)

  • Script pour le transcodage HW pour PMS :
    sudo chmod 666 /dev/dri/card0 /dev/dri/renderD128
  • Script pour créer l'interface virtuelle pour l'IP macvlan :
    # Set timeout to wait host network is up and running
    sleep 60
    
    echo "$(date "+%R:%S - ") Script de création d'une interface virtuelle pour le NAS et Adguard Home"
    echo "$(date "+%R:%S - ") Exécution des commandes..."
    
    ip link add macv0 link eth0 type macvlan mode bridge
    ip addr add 192.168.2.230/32 dev macv0              # Adresse IP virtuelle de NAS 192.168.2.230/32
    
    ip link set dev macv0 address 5E:11:XX:XX:XX:XX     # MAC adresse pour l'adaptateur ayant l'IP virtuelle
    ip link set macv0 up
    
    ip route add 192.168.2.208/28 dev macv0             # 192.168.2.208/28 : Plage d'adresse macvlan
                                                        # IP réellement disponible : 192.168.2.209 à 192.168.2.222
                                                        # 192.168.2.209 -> pour SWAG
                                                        # 192.168.2.210 -> pour AdGuard Home
    echo "$(date "+%R:%S - ") Script bridgemacvlan-interface.sh terminé"
    
    exit
  • Mon script pour faire en sorte que les notifications websocket de Vaultwarden fonctionnent (MAJ auto des clients desktop, et extensions navigateur) :
    #############################################################################################################
    ## Début de la partie de création/modification de fichiers
    ##
    if [ -f $LOC_DIR/ws.locations ]; then
      rm /etc/nginx/ws.locations
      part1=1
    fi
    echo """
    location /notifications/hub {
        proxy_pass http://192.168.2.200:$3;
        proxy_set_header Upgrade \$http_upgrade;
        proxy_set_header Connection \"upgrade\";
    }
    
    location /notifications/hub/negotiate {
        proxy_pass http://192.168.2.200:$2;
    }
    """ >> $LOC_DIR/ws.locations
    
    
    if ! grep -q "ws.locations" /etc/nginx/app.d/server.ReverseProxy.conf; then
        sed -i "/$1;/ a\ include $LOC_DIR/ws.locations;" /etc/nginx/app.d/server.ReverseProxy.conf
        if nginx -t 2>/dev/null; then synoservicecfg --reload nginx; else exit 1; fi
    
        part2=1     # Variable pour indiquer que cette partie a été exécutée
    fi
    ##
    ## Fin de la partie de création/modification de fichiers
    #############################################################################################################
  • Un script pour permettre un client VPN en Docker de fonctionner :
    #!/bin/sh
    
    # Create the necessary file structure for /dev/net/tun
    if ( [ ! -c /dev/net/tun ] ); then
      if ( [ ! -d /dev/net ] ); then
        mkdir -m 755 /dev/net
      fi
      mknod /dev/net/tun c 10 200
      chmod 0755 /dev/net/tun
    fi
    
    # Load the tun module if not already loaded
    if ( !(lsmod | grep -q "^tun\s") ); then
      insmod /lib/modules/tun.ko
    fi

     

Est-ce que vous pensez qu'un de ces scripts va poser soucis ?
Je pense surtout à ceux qui utilises certains chemins d'accès vers des fichiers système, notamment le script pour Vaultwarden et le fichier du reverse-proxy : /etc/nginx/app.d/server.ReverseProxy.conf

Est-ce que ce fichier existe bien sous DSM7, et est-ce qu'il contient bien les informations des entrées que vous avez mis dans le reverse proxy ?
Voir mieux, est-ce que ce script est encore nécessaire ? (ce serait tellement bien que ce ne soit plus le cas... 😄 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, MilesTEG1 a dit :

Script pour créer l'interface virtuelle pour l'IP macvlan :

@MilesTEG1 ce script fonctionne toujours parfaitement en DSM7 Beta. Pas encore passé en RC, mais je ne vois pas pourquoi il ne fonctionnerai plus .... Je te dis ... dans la journée peut-être ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, MilesTEG1 a dit :

Mon script pour faire en sorte que les notifications websocket de Vaultwarden fonctionnent (MAJ auto des clients desktop, et extensions navigateur) :

@MilesTEG1 je n'avais pas lu le script, mais je vois que tu utilises "synoservicecfg". A priori en DSM7 ce sera plutôt "synosystemctl"

# synoservicecfg
-ash: synoservicecfg: command not found

# synosystemctl --help
synosystemctl {COMMAND} ...

Commands:
  start [--no-block] NAME...              Start (activate) one or more units
  stop [--no-block] NAME...               Stop (deactivate) one or more units
  enable NAME...                          Enable one or more unit files
  disable NAME...                         Disable one or more unit files
  restart [--no-block] NAME...            Start or restart one or more units
  try-restart [--no-block] NAME...        Restart one or more units if active
  reload [--no-block] NAME...             Reload one or more units
  reload-or-restart [--no-block] NAME...  Reload or restart one or more units
  reenable NAME...                        Reenable one or more unit files
  isolate [--no-block] NAME...            Start one unit and stop all others
  mask [--runtime] NAME...                Mask one or more units
  unmask [--runtime] NAME...              Unmask one or more units
  uninstall NAME                          Remove units from system, as well as relating symlinks and flags
  daemon-reload                           Reload unit config
  get-default                             Get the name of the default target
  set-default NAME                        Set the default target
  get-enable-status NAME                  Get the enable status of given unit
  get-active-status NAME                  Get the active status of given unit
  get-load-status NAME                    Get the load status of given unit
  stop-service-by-reason REASON NAME...   Stop one or more services by a reason
  start-service-by-reason REASON NAME...  Start one or more services by a reason
  remove-service-reason REASON NAME...    Remove reason for one or more services
  list-service-reason NAME                List service reason
  get-unit-by-pid PID                     Get unit name that the pid belongs to
  list-service-by-mnt-path PATH           List services using given mount path
  register-volume NAME VOLUME             Register a volume for a unit
  package-register-volume NAME VOLUME     Register a volume for a package
  unregister-volume NAME VOLUME           Unregister a volume for a unit
  package-unregister-volume NAME VOLUME   Unregister a volume for a package

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 42 minutes, bruno78 a dit :

@MilesTEG1 ce script fonctionne toujours parfaitement en DSM7 Beta. Pas encore passé en RC, mais je ne vois pas pourquoi il ne fonctionnerai plus .... Je te dis ... dans la journée peut-être ...

Ok nickel 😄 
J'attends ton retour 😉 

il y a 40 minutes, .Shad. a dit :

Le chmod du driver graphique et la création de device faut pas avoir peur quand même pour faire ce genre de chose. 😄 
Pour Nginx, moi je vois ça chez moi :

nginx_conf_synology.png

Pour le driver graphique, oué, c'est couillu, mais y-a-t-il une autre méthode ??

Pour Nginx, je crois que tu passes par SWAG, donc du coup tu n'as probablement pas tous les fichiers qu'il faut à cet endroit...

@Jeff777 Est-ce que tu pourrais regarder sur ton installation DSM7, si tu as le fichier suivant, dans lequel se trouve les informations de ton reverse-proxy ?
/etc/nginx/app.d/server.ReverseProxy.conf

 

il y a 27 minutes, bruno78 a dit :

@MilesTEG1 je n'avais pas lu le script, mais je vois que tu utilises "synoservicecfg". A priori en DSM7 ce sera plutôt "synosystemctl"  

Ha oui, le nom du binaire à changer, et quelques options aussi

root@Syno-DS920Plus:~# synoservicecfg --help
Copyright (c) 2003-2021 Synology Inc. All rights reserved.

SynoService Tool Help (Version 25556)
Usage: synoservice
	--help							Show this help
	--help-dev						More specialty functions for deveplopment
	--is-enabled		[ServiceName]			Check if the service is enabled
	--status		[ServiceName]			Get the status of specified services
	--enable		[ServiceName]			Set runkey to yes and start the service (alias to --start)
	--disable		[ServiceName]			Set runkey to no and stop the service (alias to --stop)
	--hard-enable		[ServiceName]			Set runkey to yes and start the service and its dependency (alias to --hard-start)
	--hard-disable		[ServiceName]			Set runkey to no and stop the service and its dependency (alias to --hard-stop)
	--restart		[ServiceName]			Restart the given service
	--reload		[ServiceName]			Reload the given service
	--pause			[ServiceName]			Pause the given service
	--resume		[ServiceName]			Resume the given service
	--pause-by-reason	[ServiceName]	[Reason]	Pause the service by given reason
	--resume-by-reason	[ServiceName]	[Reason]	Resume the service by given reason
	--pause-all		(-p)	[Reason]	(Event)	Pause all service by given reason with optional event(use -p to include packages)
	--pause-all-no-action	(-p)	[Reason]	(Event)	Set all service runkey to no but leave the current service status(use -p to include packages)
	--resume-all		(-p)	[Reason]		Resume all service by given reason(use -p to include packages)
	--reload-by-type	[type]		(buffer)	Reload services with specified type
	--restart-by-type	[type]		(buffer)	Restart services with specified type
								Type may be {file_protocol|application}
								Sleep $buffer seconds before exec the command (default is 0)

L'option --reload est la même à priori, bien que sans les --.
Du coup, en modifiant la commande utilisée, ça devrait fonctionner, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MilesTEG1 a dit :

Pour Nginx, je crois que tu passes par SWAG, donc du coup tu n'as probablement pas tous les fichiers qu'il faut à cet endroit...

Je pense juste que l'emplacement a changé, mais autant voir avec les autres oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, .Shad. a dit :

Je pense juste que l'emplacement a changé, mais autant voir avec les autres oui.

L'emplacement a peut-être effectivement changé ^^ C'est une hypothèse à ne pas jeter c'est clair 😉 
j'attends la réponse de @Jeff777 et de @Einsteinium car il me semble que lui aussi est sous DSM7 avec ReverseProxy de DSM 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà update fait via le gestionnaire du nas directement, la mise à jour détecté cette nuit, globalement 6 minutes entre le lancement et reboot (bip) et 6 minutes pour les paquets.

Comme toujours je recommande la fermeture du serveur web au net, sinon toute personne consultant votre site/dsm verra la même vue que vous et donc cela expose la liste de vos paquets.

Point positif les paquets de synology ne passe plus par php 7.3, mais 7.4 désormais, on est un peu plus à jour.

@MilesTEG1 Oui j'utilises, mais que via l'interface graphique, qui est plus que complète pour mon usage 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Einsteinium a dit :

Comme toujours je recommande la fermeture du serveur web au net, sinon toute personne consultant votre site/dsm verra la même vue que vous et donc cela expose la liste de vos paquets.

Ha pas bête ça 🙂 
Je couperais la redirection dans le routeur le temps de la MAJ 😉 

il y a 3 minutes, Einsteinium a dit :

@MilesTEG1 Oui j'utilises, mais que via l'interface graphique, qui est plus que complète pour mon usage 🙂

Tu peux quand même vérifier la présence de ce fichier s'il te plait ? /etc/nginx/app.d/server.ReverseProxy.conf
Et son contenu ? (il faut qu'il y ait les noms de domaine que tu as placé dans le reverse-proxy dans DSM).
Je n'utilise que l'interface de DSM moi aussi, mais pour Vaultwarden j'ai besoin de modifier ce fichier pour que les app desktop et les extensions navigateurs se mettent à jour automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Jeff777 a dit :

@MilesTEG1 j'ai la même chose que @.Shad.

et pas de dossier app.d

Merci 🙂

L'installation de DSM7 vient de se terminer sur mon 214play (ça a été rapide je trouve), et je viens de vérifier l'existance du fichier...

Bah il n'est pas au même endroit sous DSM7 que sous DS6.x...

Avec DSM7, il est là : (comme l'a montré @.Shad.) : 

/etc/nginx/sites-enabled/server.ReverseProxy.conf

Il faudra donc que je modifie mon script, ce qui semble facilement faisable 😛 

edit : j'ai vérifié le contenu de ce fichier quand même ^^ pour être sur que ce soit le bon.
Et il a bien l'entrée essai.reverse.proxy que j'ai mis dans le reverse proxy du 214play, et qui a bien été conservée pendant la MAJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jeff777 a dit :

Bonjour,

Je ne comprends pas. Lorsqu'il y a eu Moments j'ai mis toutes mes photos dans le dossier partagé photo. Ce dossier est synchronisé avec Drive entre mon PC et le NAS. Synology Photo et la RC  n'ont rien changé, j'accède toujours aux photos via "espace partagé".

Bonjour,

En fait pour le dossier partagé /photo ça ne change rien en effet. On peut toujours le synchroniser par Drive. Mais pour les dossiers personnels, ce n'est plus possible. Avant ils étaient dans /home/Drive/photo et maintenant /home/Photos. Mes utilisateurs ne pourront plus synchroniser leur photos avec Drive. On peut toujours essayer de faire un lien mais les fois où j'avais essayé à l'époque de photo station, ça n'avait pas été un succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MilesTEG1 a dit :

 

Il y a 5 heures, bruno78 a dit :

@MilesTEG1 ce script fonctionne toujours parfaitement en DSM7 Beta. Pas encore passé en RC, mais je ne vois pas pourquoi il ne fonctionnerai plus .... Je te dis ... dans la journée peut-être ...

Ok nickel 😄 
J'attends ton retour 😉 

@MilesTEG1 sans grande surprise, le script de création du MACVLAN au boot du NAS fonctionne impecc en DSM7-RC .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vous avez eu raison de ma volonté d'attendre la version finale...
DSM7 RC en cours d'installation sur mon 920+ 🤣

Purée, par contre, autant ça a été super rapide sur mon vieux 214play (qui n'a quasi aucun paquet installé), autant là sur le 920+ c'est long 😅

Il y a à priori 25 paquets à s'occuper 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhô la vache...

Du coup ça fait presque 1h pour 25 paquets 😮

Mais certains vont plus vite que d'autres...
Le paquet Docker à mis super longtemps à se mettre à jour...

Bon là ça en est à 21/25 😄 Bientôt fini 😉

 

Fini.
Mais je comprends pas pourquoi il a fallu que je reparamètre un compte admin...

Y a quelque chose à faire pour ça :

M9FV64s.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.