Aller au contenu

Release candidate disponible \o/ Version: 7.0-41882


Einsteinium

Messages recommandés

il y a 5 minutes, .Shad. a dit :

Disk et Monitor n'ont pas encore été mis à jour pour DSM 7 :

https://synocommunity.com/package/synocli-monitor
https://synocommunity.com/package/synocli-disk

Ok, je comprends ^^ 

Va falloir attendre alors ^^ Je n'en ai pas besoin dans l'immédiat.

 

Mes scripts semblent fonctionner, sauf celui de Vaultwarden...
J'essaye de voir si je peux corriger ça tout seul avant de demander de l'aide ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour Plex:

image.png.397b30c87373787aa1f4418d4deb85bb.png

Une solution?

Autre question, Photo station pouvait lire des vidéos, de gopro par exemple. Synology photo ne sait pas faire?
Edit: Je penseque c'est l'indexation qui generait une erreur. Ca fonctionne.

Avez-vos pu vous connecter à Synology photo depuis l'appli android?
Ca ne semble pas fonctionner pour moi

Modifié par cadkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, cadkey a dit :

Idem pour Plex:

image.png.397b30c87373787aa1f4418d4deb85bb.png

Une solution?

Passer par Docker ?

 

Sinon j'aurais besoin d'un peu d'aide pour mon script Vaultwarden...

La commande qui est censée écrire "include /etc/nginx/ws.locations.vw" juste après la ligne "server_name vault.mon_domaine.tld" ne fonctionne pas...

Je vous met l'extrait concernant mon domaine pour Vaultwarden dans le fichier /etc/nginx/sites-enabled/server.ReverseProxy.conf :

server {
    listen 443 ssl;
    listen [::]:443 ssl;

    server_name vault.my-domaine-name.tld ;

    if ( $host !~ "(^vault.my-domaine-name.tld$)" ) { return 404; }

    include /usr/syno/etc/www/certificate/ReverseProxy_XXXXXXX-XXXX-XXXX-XXXX-XXXXXXXXX/cert.conf*;

    include /usr/syno/etc/security-profile/tls-profile/config/ReverseProxy_XXXXXXX-XXXX-XXXX-XXXX-XXXXXXXXX.conf*;

    add_header Strict-Transport-Security "max-age=15768000; includeSubdomains; preload" always;

    proxy_ssl_protocols TLSv1 TLSv1.1 TLSv1.2 TLSv1.3;

    location / {

        proxy_connect_timeout 300;

        proxy_read_timeout 300;

        proxy_send_timeout 300;

        proxy_intercept_errors off;

        proxy_http_version 1.1;

        proxy_set_header        Upgrade            $http_upgrade;

        proxy_set_header        Connection            $connection_upgrade;

        proxy_set_header        X-Real-IP            $remote_addr;

        proxy_set_header        Host            $http_host;

        proxy_set_header        X-Forwarded-For            $proxy_add_x_forwarded_for;

        proxy_set_header        X-Forwarded-Proto            $scheme;

        proxy_pass http://192.168.2.200:882;

    }

    error_page 403 404 500 502 503 504 /dsm_error_page;

    location /dsm_error_page {
        internal;
        root /usr/syno/share/nginx;
        rewrite (.*) /error.html break;
        allow all;
    }

 

Je vous remet le script épuré du bordel de commentaires que j'ai mis 😉

LOC_DIR="/etc/nginx"
if [ -f $LOC_DIR/ws.locations.vw ]; then
  rm /etc/nginx/ws.locations.vw
  part1=1
fi

location /notifications/hub {
    proxy_pass http://192.168.2.200:$3;
    proxy_set_header Upgrade \$http_upgrade;
    proxy_set_header Connection \"upgrade\";
}

location /notifications/hub/negotiate {
    proxy_pass http://192.168.2.200:$2;
}
""" >>$LOC_DIR/ws.locations.vw

if ! grep -q "ws.locations.vw" /etc/nginx/sites-enabled/server.ReverseProxy.conf; then
  
  sed -i "/$1;/ a\ include $LOC_DIR/ws.locations.vw;" /etc/nginx/sites-enabled/server.ReverseProxy.conf
  
  echo "DEBUG : sed fait"
  echo "DEBUG : vérification avec un grep :"
  grep "ws.locations.vw" /etc/nginx/sites-enabled/server.ReverseProxy.conf
  
# La ligne suivante peut être commentée le temps de mettre au point la commande sed...
  if nginx -t 2>/dev/null; then synosystemctl reload nginx; else exit 1; fi

fi
exit

 

La ligne 

sed -i "/$1;/ a\ include $LOC_DIR/ws.locations.vw;" /etc/nginx/sites-enabled/server.ReverseProxy.conf

qui ne fonctionne pas...

Le reste fonctionne très bien.

Normalement je devrais avoir ceci : (cette capture est celle faite avec DSM6, où ça fonctionnait très bien).
TPJOBIk.png

 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Je ne maitrise pas la commande sed...
Il y a peut-être moyen de faire autrement pour ajouter le ligne...

Merci d'avance 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cadkey Nickel ça 🙂 

 

@.Shad. @Einsteinium 
J'ai un soucis avec mon server plex aussi... Il n'est plus fonctionnel depuis l'extérieur... Il fonctionne nickel en local, mais depuis mon smartphone en 4G, les vidéos ne se lancent plus...

Je peux me connecter avec l'application Plex (iOS en ce qui me concerne), mais quand je veux lancer une vidéo, ça tourne en boucle sans rien faire, rien n'apparait dans le PMS ni dans tautulli...

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Einsteinium a dit :

@MilesTEG1 Reouvre les ports du serveur web Que tu as fermé pour l’update ^^

C'est fait avant même que je me rende compte que ça ne fonctionnait plus.

L'application Plex arrive à se connecter sur le serveur, j'ai pas d'erreur là, mais quand je cherche à lire une vidéo, j'ai la roulette qui tourne en boucle sans rien qui se passe d'autre, même pas de lecture en cours dans Tautulli ni dans le Plex Web sur l'ordinateur en local...

Mais en local, tout fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cadkey Aucun problème chez moi, que ce soit en local, via le proxy ou en direct, ou à distance via le proxy.

@MilesTEG1 Y a pas de secret, tu dois re-vérifier la chaîne de transmission des données (NAT, pare-feu, NAT conteneur, etc...).

Modifié par .Shad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Einsteinium a dit :

Tu fais Plex à distance via reverse et sous domaine ? Si oui vas voir, peu être un petit réglage à faire 🙂

Oui, Plex à distance en passant par la 4G sur mon smartphone, nom de domaine en HTTPS sur port 443, reverse proxy sur le NAS qui redirige sur le port 32400 sur localhost ou 192.168.2.200 (les deux font pareil).

Modifié par MilesTEG1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, .Shad. a dit :

@cadkey Aucun problème chez moi, que ce soit en local, via le proxy ou en direct, ou à distance via le proxy.

J'ai trouvé pour synology photo sur smartphone.
Avant pour se connecter avec DS Photo il suffisait de rentrer l'adresse du serveur monserveur.synology.me
Maintenant sur l'appli Synology Photo je dois rentrer l'adresse monserveur.synology.me/photo pour que la connexion se fasse.

Modifié par cadkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jeff777 a dit :

Par contre le passage à la RC ne corrige pas mon problème de saturation du proc sur le DS212+ lorsqu'une synchro entre deux dossiers du DS218+(Cloud Sync) vers le DS212+(Webdav) est permanente. Si quelqu'un a une idée, je prends.

J'ai fait l'inverse (la synchro est bidirectionnel) DS212+ (Cloud Sync) vers le DS218+ (Webdav) et là ça fonctionne sans surcharger le processeur du DS212+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon soucis de PMS, j'ai trouvé le pourquoi ça fonctionnait en local, avec les app desktop à distance (testé avec l'app macOS via la 4G), mais que ça ne fonctionnait pas avec les app iOS !!
C'est ici :
m7KdcWc.png

Si je mets la compatibilité sur moderne, j'ai le soucis seulement sur iOS en 4G...
Dès que je repasse sur intermédiaire, c'est OK, ça re-fonctionne correctement...

Et ça ne fait ça que quand j'utilise mon smartphone iOS (ou celui de ma femme avec lequel j'ai aussi essayé) en 4G, l'application Plex arrive à être connecté au PMS, mais ne peux jamais charger une vidéo... la roue tourne en boucle sans rien charger...
Plexamp me fait une erreur de serveur injoignable... et lui ne charge rien par contre...

En local, tout fonctionne parfaitement, avec l'option moderne... tout se charge bien.

En 4G, dès que je passe l'option sur intermédiaire, paf, tout re-fonctionne sans soucis en 4G sur iOS...


J'ai aussi essayé via le partage de connexion 4G (en USB) sur mon mac, sans wifi donc, de me connecter à mon PMS avec Firefox, et avec l'application macOS, et aucun soucis avec l'option moderne...

 

Bref, ça m'a bien fait $*ù% pendant 1h30...

 

Me reste le soucis du script pour vaultwarden à régler.
Et accessoirement attendre que ça fonctionne un jour avec la comptabilité moderne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cadkey a dit :

Vous n'avez pas de probleme pour vous connecter avec  Synology photo depuis un smartphone Android?
Moi ça ne fonctionne pas, je ne peux pas me connecter.

J'ai 2 smartphones en Android (10 et 11), aucun problème. Sur 2 tablettes, Android 6 et 7, je n'ai pas réussi sur celle qui à la version 6. D'ailleurs, sur le Play Store, il ne me le montre même pas comme étant dispo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.