Aller au contenu

Release candidate disponible \o/ Version: 7.0-41882


Einsteinium

Messages recommandés

il y a 5 minutes, DizHell a dit :

EDIT : le packet ExFat est passé gratuit sur DSM7

 

Oh !! Bonne nouvelle ça 😄

 

Pour l'application mobile, j'aimerais vraiment une version dark mode, car tout en blanc, c'est pas top... Et je viens de vérifier on peut aussi mettre en mode affichage par dossier 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir qu'on pouvait caster depuis Synology Photo.
Du coup je suis descendu allumer la TV, et j'ai pu caster mes photos dessus. Ça marche super bien 😄 

Du coup, même si c'est un chouilla moins pratique que d'avoir une application sur la TV directement contrôlable avec la télécommande, ça fait bien le travail quand même (j'ai pas essayé avec la télécommande 😉 )

PS : j'ai un iPhone 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cadkey a dit :

Par contre plus aucun tag des visages, et ça ça fait chier. Des heures pour faire ça à l'origine sur Photo Station.

D’où l’intérêt de taguer les personne via un logiciel qui stocke ces informations directement dans les métadonnées de la photo. Comme ceci, on n'est plus lié à un logiciel qui stocke ces données dans une base propriétaire ...

J'avais commencé avec Windows Live Photo Gallery, mais qui a disparu avec Windows XP. Puis j'ai découvert Lightroom qui fait ça très bien.

Donc je tague directement mes fichiers RAW. Et quand je les développe et que j'importe les photos dans Photo Station, toutes les personnes sont directement reconnues sans aucune manipulations. J'ose espérer qu'il en sera de même avec Photo ... Sinon pour le coup, ce serait une vraie régression ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour effectué sur DS218play sans probleme, plex qui a un peu de mal a paaser mais j'ai migré sur Kodi.
Pas de lenteur, et sa change.

Seul defaut, impossibilité de paramétre l'emplacement des sauvegarde photo sur synology photo, obliger d'utiliser celui par defaut. Contrairement à la sauvegarde DS-File.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DizHell a dit :

Seul defaut, impossibilité de paramétre l'emplacement des sauvegarde photo sur synology photo, obliger d'utiliser celui par defaut. Contrairement à la sauvegarde DS-File.

C'était déjà le cas avec Moments et DS Photo, il n'y a effectivement que DS File qui le permet dans le panel d'applications Synology.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kramlech a dit :

D’où l’intérêt de taguer les personne via un logiciel qui stocke ces informations directement dans les métadonnées de la photo. Comme ceci, on n'est plus lié à un logiciel qui stocke ces données dans une base propriétaire ...

Photo station tague les photos dans les métadonnées évidemment. 🙂
Le plus était que le soft posait une bulle à l'emplacement choisi sur les visages. (il faisait aussi de la reconnaissance automatique de visages, plus aléatoire...)
Photo Station et Photos sont de Chez Synology, on était en droit d'attendre cette fonction (remettre les bulles en position) sans regression.
La fonction Carte aussi était super, positionnement des photos avec la géolocalisation.
Photo Station etait plus complet, mais Photo n'en est qu'au début. On peut esperer que ces fonctions vont revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, cadkey a dit :

Photo station tague les photos dans les métadonnées évidemment. 🙂
Le plus était que le soft posait une bulle à l'emplacement choisi sur les visages. (il faisait aussi de la reconnaissance automatique de visages, plus aléatoire...)

Ok, je n'avais pas compris ça quand tu disais :

Citation

Par contre plus aucun tag des visages, et ça ça fait chier. Des heures pour faire ça à l'origine sur Photo Station.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MilesTEG1 a dit :

Je viens de voir qu'on pouvait caster depuis Synology Photo.

Je ne vois pas l'option (l'icone) pour caster depuis Synology Photo sur mon smartphone Android.

@MilesTEG1 On peut caster depuis un Smartphone Android, mais c'est sur l'image, et on peut seulement faire défiler les images, c'est lourd par rapport à l'appli TV et la télécommande.
C'est peut-être mieux sur iPhone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Kramlech a dit :

D’où l’intérêt de taguer les personne via un logiciel qui stocke ces informations directement dans les métadonnées de la photo

Synology photo le fait (sur PC en tout cas) comme Moments le faisait j'ai même la base qui s'est conservée avec le passage à DSM7 puis DSM7RC (qui n'est plus RC ???). Synology photo tag aussi les lieux de plusieurs manières me semble-t-il.

Moments identifiait les photos (cheval, paysage, fruit etc...). Le dossier existe toujours mais il est vide.

il y a 38 minutes, DizHell a dit :

Seul defaut, impossibilité de paramétre l'emplacement des sauvegarde photo sur synology photo, obliger d'utiliser celui par defaut. Contrairement à la sauvegarde DS-File.

Sur Android on peut choisir  soit son espace personnel soit l'espace partagé et dans ce cas c'est /photo.

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, cadkey a dit :

Je ne vois pas l'option (l'icone) pour caster depuis Synology Photo sur mon smartphone Android.

@MilesTEG1 On peut caster depuis un Smartphone Android, mais c'est sur l'image, et on peut seulement faire défiler les images, c'est lourd par rapport à l'appli TV et la télécommande.
C'est peut-être mieux sur iPhone.

Non c'est pareil sur iPhone. Mais c'est très réactif 😄 

j'ai pas tenté un mode diaporama s'il existe...

 

j'ai constaté un autre effet de bord avec DSM7 et les niveaux de profils TLS/SSL...
J'ai mis en compatibilité moderne par défaut, et ajusté pour certains service comme Plex en compatibilité intermédiaire.

Et en lançant surveillance station sur mes différents ordinateurs, j'ai constaté que passer par le nom de domaine avec HTTPS ne fonctionnait pas... (j'ai eu aussi le soucis avec l'app iOS).
j'avais cette erreur :
bRBoIvm.png

En passant en compatibilité intermédiaire le domaine concernant surveillance station n'a pas suffi, il a fallu que je fasse la même chose pour :
NkdDKo3.png

Je précise que le paramètre par défaut est :
2DSxfIk.png

 

Va falloir qu'ils mettent à jour leur application... (j'ai du faire une MAJ du client).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, cadkey a dit :

Photo station tague les photos dans les métadonnées évidemment.

En fait, après rapide vérification, si je tague un visage dans photo station, je ne retrouve pas l'information dans le fichier jpeg ...

Contrairement à ce qu'il se passe quand je tague un visage avec avec Ligthroom :

image.png.45296349f89eacbc061dfa38e48d30c9.png

Je retrouve le nom et les coordonnées du cadre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'appercevoir que depuis que j'ai DSM 7RC sur mon DS920+, je n'ai plus accès à mon NAS depuis l'exterieur.
Au début j'ai détecté le probleme sur Plex, et je suis resté focalisé sur Plex, mais en réalité rien n'est accessible depuis l'exterieur. J'ai verifier les param reseau, je ne trouve rien.
Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, cadkey a dit :

Je viens de m'appercevoir que depuis que j'ai DSM 7RC sur mon DS920+, je n'ai plus accès à mon NAS depuis l'exterieur.
Au début j'ai détecté le probleme sur Plex, et je suis resté focalisé sur Plex, mais en réalité rien n'est accessible depuis l'exterieur. J'ai verifier les param reseau, je ne trouve rien.
Une idée?

As-tu. vérifier le parefeu du NAS ?

Quand tu parles d'accès depuis l'extérieur, tu parles de quoi ? comment ?

Lis mon message ici , ça pourrait être ça aussi :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, MilesTEG1 a dit :

As-tu. vérifier le parefeu du NAS ?

Quand tu parles d'accès depuis l'extérieur, tu parles de quoi ? comment ?

 

Quand je me connecte depuis mon smartphone en 4g, rien ne se connecte au NAS, plex, Surveillance station, Ds File, DS get, Photo, rien.

je trouve où compatibilité intermediaire stp?

Modifié par cadkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.