Aller au contenu

Release candidate disponible \o/ Version: 7.0-41882


Einsteinium

Messages recommandés

@Einsteinium 👍🏻 ok 🙂 

Avec ce nouveau DSM, j'ai constaté que quand j'arrête un conteneur Docker, j'ai obligatoirement une notification dans DSM :

SLQNMId.png

Par exemple pour l'arrêt de Gitea, c'est un script qui l'arrête avec la commande suivante :

  echo "-- Extinction du conteneur $(docker stop $NOM_CONTENEUR) : OK."

un docker stop quoi.

Je pensais que c'était un arrêt propre, dans le sens pas un plantage...
C'est normal que DSM me fasse une alerte pour ça ?

De plus, j'ai une watchtower qui m'a fait une MAJ du conteneur Plex ce matin, et ceci n'a pas généré une telle alerte.
Des idées de la différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, MilesTEG1 a dit :

Avec ce nouveau DSM, j'ai constaté que quand j'arrête un conteneur Docker, j'ai obligatoirement une notification dans DSM :

Moi j'ai speedtest2 qui me met ce message de temps en temps. Pourtant le monitoring semble normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Einsteinium a dit :

Ouaip c’est normal, c’est quand un script (root) coupe un docker lancer via l’interface graphique (user) tu as alors cette alerte, si tu ne touches pas les docks dans les l’interface graphique à nouveau, tu n’auras pas cette alerte à nouveau.

Pourtant je ne lance pas mes conteneurs via l’interface graphique dsm…

est ce que via Portainer ça considère que c’est via l’interface graphique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je verrais à l'usage alors ^^

 

Sinon, j'ai une petite question liée à DSM, pas spécialement à cette version là, je sais pas trop  où poser ma question qui n'aura je pense qu'une réponse simple , je tente ma chance ici 🙂

Qu'est-ce qu'on met dans la liste des proxy-fiables ?
Autrement dit, c'est quoi un proxy-fiable ?

s2L9pTh.png

J'utilise DSM pour faire reverse proxy, je suppose que je n'ai rien à mettre dans cette liste non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple vu que j'utilise SWAG comme proxy inversé, si je ne mets pas l'IP de SWAG (IP de mon serveur Debian chez moi), le NAS voit tout venant de SWAG, ce qui est gênant pour le fail2ban.

Si j'ajoute l'IP de SWAG dans Proxies fiables, je vois l'IP d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jeff777 a dit :

En regardant chez moi j'ai vu que j'avais les IP locales de mes NAS mais pourquoi ????

Je crois que cela avait un rapport avec la mise en place de pihole sur mon raspberry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Einsteinium a dit :

Voilà un exemple, un autre si tu connectes ton nas à un vpn (cf mon tutoriel) afin de voir les IPs réels de ceux qui ce connecte à ton nas.

Haaa, j'utilise le serveur VPN du routeur (VPN Plus Server). Est-ce utile de mettre l'IP du routeur là ?
 

il y a 41 minutes, Jeff777 a dit :

Je crois que cela avait un rapport avec la mise en place de pihole sur mon raspberry.

C'est-à-dire ?
J'ai une solution similaire avec AdGuardHome.
Qu'est-ce que ça fait de placer l'IP du serveur pihole/AdgH ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, MilesTEG1 a dit :

J'ai une solution similaire avec AdGuardHome.
Qu'est-ce que ça fait de placer l'IP du serveur pihole/AdgH ici ?

C'est @.Shad. qui m'avait donné le tuyau. Lorsque j'aurai un moment je vais rechercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais l'existence de l'option Proxy fiable que depuis que j'en ai parlé avec @EVOTk dans le cadre de la mise en place de SWAG. Je doute de t'avoir dit de mettre l'IP de Pi-hole ici, d'autant que je ne vois pas ce que ça apporterait. Le NAS ne reçoit aucune requête de Pi-hole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les IP de mes deux nas que j'ai en Proxy fiable.

Bon j'ai dû confondre. Maintenant je me rappelle, il me semble que tu m'avais dit de cocher un paramètre de pihole pour voir les périphériques (listen on all interfaces,permit all origins) . Rien à voir donc...désolé 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Mon Nas rame ce soir, accés smb OK, mais interface graphique a la ramasse memoire utilisé à 60%. sa fait 2 jours qu'il index mes photo je pense qu'il a planté dessus.
J'ai tester de lancer synology photo impossible a utilisé tellement sa ramais.

Du coup j'ai redemarrer et suite au reboot qui a mis du temps j'ai la notification : 
"impossible d'activer la reception des journaux service log center"

Je stop et relance le paquet centre de journaux meme notification.

Je déinstal le centre de journaux et bizarement il est toujours present du coup je le lance et auqu'un probleme.

PhotoStation lui fonctionne nickel du coup je termine le tag des personnes identifié.

Bizarre

Edit une bonne heure que je refait tag des personnes dans photoStation sa fonctionne et je suis en moyenne à 40% de ram utilisé (sur 1Go).

Modifié par DizHell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@.Shad. @MilesTEG1, la bonne nouvelle avec Syno Photo en DSM7-RC (Synology Photo 1.0.0-0182), c'est que l'appli ainsi que ses réglages et dossiers est maintenant backupable via Hyper Backup. Ce n'était pas le cas jusque là avec la Beta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.