Aller au contenu

Release candidate disponible \o/ Version: 7.0-41882


Einsteinium

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Einsteinium a dit :

DS file le fait 🙂

Il fait vraiment une synchronisation ? (voir la suite après la citation suivante)

il y a 3 minutes, .Shad. a dit :

@MilesTEG1 Tu parles d'une synchro bidirectionnelle ? ou unidirectionnelle ?

Plutôt unidirectionnelle : toutes modifications sur le téléphone doit être répercutées sur le NAS (suppression, ajouts, etc...)
Je ne souhaite pas forcément que les modifications sur le NAS soient répercutées sur l'iphone.

(L'idéal serait aussi que la synchro synchronise les albums et les différents tag des photos, mais surtout que ça détecte ces modifications et les synchronise 🙂 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que DS File propose c'est une sauvegarde des photos du smartphone dans un dossier au choix du NAS. Rien d'autre.

Si tu veux une synchronisation, c'est DS Cloud qu'il faut utiliser (mais le développement est à la ramasse depuis longtemps) ou en solution tierce j'utilise Resilio-Sync par Docker depuis plus d'un an et dont je suis extrêmement satisfait.

Pour la modification de tags, c'est sur le NAS que tu vas ajouter les tags etc... Et vu que tu veux une synchronisation unidirectionnelle, je ne comprends pas.

 

Modifié par .Shad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, .Shad. a dit :

Si tu veux une synchronisation, c'est DS Cloud qu'il faut utiliser (mais le développement est à la ramasse depuis longtemps) ou en solution tierce j'utilise Resilio-Sync par Docker depuis plus d'un an et dont je suis extrêmement satisfait.

Pour la modification de tags, c'est sur le NAS que tu vas ajouter les tags etc... Et vu que tu veux une synchronisation unidirectionnelle, je ne comprends pas.

Resilio Sync fait de la synchro bidirectionnelle ?

Car si c'est le cas, c'est tant mieux. Je parlais d'unidirectionnelle car c'est le minimum que je souhaite...
Si maintenant il est possible de modifier les tags et compagnie avec Photos du NAS et que ce soit répercuté sur l'iPhone, je dis banco !

faut que je regarde comment ça fonctionne Resilio Sync, et surtout comment installer une app ou autre sur l'iPhone ou le mac (puisque la ma biblio photo est sur les deux)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MilesTEG1 a dit :

Existe-t-il une solution pour faire une vrai synchronisation des photos/vidéos entre un mobile (iPhone pour moi) et le NAS ?

Ça dépend ce que tu entends par "vraie synchronisation".

DS File sait faire une sauvegarde (souvent suffisant). Je ne sais pas pour DS Drive. Et en solutions tierces, il y a Resilio Sync (attention au sens de synchronisation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, MilesTEG1 a dit :

Resilio Sync fait de la synchro bidirectionnelle ?

Resilio-Sync fait ce que tu veux, et de la synchro sélective aussi (avec la version payante).

il y a 31 minutes, MilesTEG1 a dit :

Si maintenant il est possible de modifier les tags et compagnie avec Photos du NAS et que ce soit répercuté sur l'iPhone, je dis banco !

Comme je t'ai dit, tu dois faire le test.
Je ne suis pas sûr que lorsque tu vas éditer des fichiers sous Photos (tags de localisation par exemple), ce soit enregistré dans le fichier. Photos de sert de PostgreSQL pour stocker la plupart des métadonnées.

Tu fais un ls -l sur le fichier avant et après modification. Si la taille n'a pas bougé, la synchro ne se déclenchera pas, si oui alors ça fonctionnera.

il y a 36 minutes, MilesTEG1 a dit :

faut que je regarde comment ça fonctionne Resilio Sync, et surtout comment installer une app ou autre sur l'iPhone ou le mac (puisque la ma biblio photo est sur les deux)...

Resilio-sync a une application (Android et) iOS :

https://apps.apple.com/fr/app/resilio-sync/id1126282325

Et l'image Docker pour le serveur existe chez Linuxserver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installé hier sur mon vieux tromblon de DS213j.

Le 01/06/2021 à 11:07, Einsteinium a dit :

DSM 7.0 consomme plus de ressources système, y compris la mémoire. Si votre modèle dispose de moins de 1 Go de mémoire, la mise à jour vers DSM 7.0 peut affecter les performances du système.

Même pas constaté ça. Au contraire ça me semble plus fluide qu'avant (en particulier le package center qui ramait grave en DSM 6 et est revenu à une utilisation bien plus supportable).

J'ai eu quelques frayeurs  avec Apache (qui ne démarrait plus) et le log center. Un peu de bidouille et de "reverse engineering" plus tard ca me semble OK. 
Ne me demandez pas comment j'ai réparé, c'est parti tout  azimuth et je ne sais même pas ce qui à décoincé le bousin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème avec Hyper Backup sur DSM7 RC. Je sauvegarde mon NAS DSM7rc sur mon second DSM6.2.

Il y a une semaine la sauvegarde s'est terminée avec un warning le lendemain l'intégrité a été jugée correcte.

Hier nouvelle sauvegarde commencée dans la nuit et non achevée le soir ! Je l'ai annulée, mais là aussi ça s'est éternisé et la vérification programmée de l'intégrité a eu lieu cette nuit. Depuis la tâche de sauvegarde est toujours en annulation.

 Impossible de stopper l'application, impossible de redémarrer le NAS.

Je n'ose pas débrancher le nas et ce n'est pas certain que cela règle le problème.

Vous avez une commande SSH qui pourrait m'aider ?

Capture.JPG.589001fee9a6bc4e011faae8d4731c6f.JPG

 

Capture1.thumb.JPG.f65de52b24471557ca5c9cd34eb29c88.JPG

 

Capture2.JPG.764be104c0fb7836a466f6979fc8ec6a.JPG

 

Redémarrage NAS :

Capture3.JPG.35da604282a2a8f4aa8d1ef3c1100b29.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien une version pour DSM 7 sur le site Plex mais il m’est impossible de l’installer. La version précédente de Plex qui fonctionnait sur la bêta est toujours opérationnelle mais A l’installation de la nouvelle version j’obtiens le message format de fichier incorrect.

Parmi vous certains ont pu l’installer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Jeff777 a dit :

J'ai un problème avec Hyper Backup sur DSM7 RC. Je sauvegarde mon NAS DSM7rc sur mon second DSM6.2.

Il y a une semaine la sauvegarde s'est terminée avec un warning le lendemain l'intégrité a été jugée correcte.

Hier nouvelle sauvegarde commencée dans la nuit et non achevée le soir ! Je l'ai annulée, mais là aussi ça s'est éternisé et la vérification programmée de l'intégrité a eu lieu cette nuit. Depuis la tâche de sauvegarde est toujours en annulation.

 Impossible de stopper l'application, impossible de redémarrer le NAS.

Je n'ose pas débrancher le nas et ce n'est pas certain que cela règle le problème.

Vous avez une commande SSH qui pourrait m'aider ?

Capture.JPG.589001fee9a6bc4e011faae8d4731c6f.JPG

 

Capture1.thumb.JPG.f65de52b24471557ca5c9cd34eb29c88.JPG

 

Capture2.JPG.764be104c0fb7836a466f6979fc8ec6a.JPG

 

Redémarrage NAS :

Capture3.JPG.35da604282a2a8f4aa8d1ef3c1100b29.JPG

 

 

En ssh tu peux forcer le reboot avec la commande du même nom (à voir pour les arguments) , shutdown (idem je ne sais plus quels arguments sont nécessaires)

ils ont combien de ram les deux nas ?

il y a 49 minutes, David1er a dit :

Il y a bien une version pour DSM 7 sur le site Plex mais il m’est impossible de l’installer. La version précédente de Plex qui fonctionnait sur la bêta est toujours opérationnelle mais A l’installation de la nouvelle version j’obtiens le message format de fichier incorrect.

Parmi vous certains ont pu l’installer ?

Je n’ai pas le lien sous la main (je suis sur mon mobile donc pas top pour faire une recherche rapidos…) mais il en a été question sur le forum officiel de plex.

Sinon si ton nas le permet, passe par docker avec l’image linuxserver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jeff777 a dit :

Le nas dsm7 :  6Go,   le dsm6 : 512Mo

Hmmm j’ai déjà vu mon 214play de mettre à ramer a mort et ne pas réagir lors de backup, il a à priori 1Go de ram…

as-tu regardé de son côté ?

 

 

sinon depuis dsm7 il y a l’application smartphone Secure SignIn :

snapshot_16807dc222124e420d06b.jpg

Vous l’utilisez ?? C’est bien ? Pratique ? Ça peut se cumuler avec les app de mots de passe qui stocke déjà le code 2FA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, MilesTEG1 a dit :

Hmmm j’ai déjà vu mon 214play de mettre à ramer a mort et ne pas réagir lors de backup, il a à priori 1Go de ram…

as-tu regardé de son côté ?

ça c'est bien possible il est souvent au maxi le DS212+ c'est pour cela que je fais attention à bien étaler les programmations de tâche. J'ai fais un Excel pour cela.

Je vais voir si je trouve quelque chose de son côté. Sinon le reboot en SSH a bien fonctionné, la tâche de sauvegarde est annulée.

il y a 11 minutes, MilesTEG1 a dit :

sinon depuis dsm7 il y a l’application smartphone Secure SignIn :

là, tu ne te serais pas trompé de fil 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, .Shad. a dit :

ou en solution tierce j'utilise Resilio-Sync par Docker depuis plus d'un an et dont je suis extrêmement satisfait.

@.Shad. C'est payant pour une utilisation sur le NAS ? j'arrive pas bien à comprendre si c'est le cas ou pas ? (j'ai pas encore installé)

il y a 5 minutes, Jeff777 a dit :

là, tu ne te serais pas trompé de fil 😁

Bah c'est lié DSM7 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire une sauvegarde par Hyperbackup DSM 7RC. Elle a partiellement réussi :

Capture.JPG.46ad35cb79e3f6c4e54f89435dd4fc72.JPG

 

Je vais attendre la semaine prochaine pour voir si cela se passe mieux.

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Jeff777 a dit :

Je viens de refaire une sauvegarde par Hyperbackup DSM 7RC. Elle a partiellement réussi :

Capture.JPG.46ad35cb79e3f6c4e54f89435dd4fc72.JPG

 

Je vais attendre la semaine prochaine pour voir si cela se passe mieux.

Exactement la même erreur pour moi aussi.

Autre chose, je viens de recevoir cette notification:
image.png.c822ccb847f959ab2e1ae490b157014a.png

quand je clique sur le lien  j'aboutit à ceci:

image.png.3133e87dc365f08f71686b79154bc780.png

j'ai loupé un épisode ?

**EDIT**

pas mieux avec la version en-us de la page
https://www.synology.com/en-us/company/legal/Pre_Release_Program_Agreement

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, CoolRaoul a dit :

j'ai loupé un épisode ?

Bonsoir,

Pourquoi? Le 8 septembre 2020 c’était la date de la sortie de la preview de DSM7.

Citation

Early-Access, Preview, Beta, RC, or with any other identification which implies non-final and work-in-progress status

 

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.