Aller au contenu

Release candidate disponible \o/ Version: 7.0-41882


Einsteinium

Messages recommandés

Pourquoi? Le 8 septembre 2020 c’était la date de la sortie de la preview de DSM7.
Je reformule:
Aujourd'hui je reçois une notification qui m'annonce une mise à jour du contenu de l'accord du programme de préversion. Le texte de la page ou aboutit le lien qu'on m'invite à activer n'a pas été modifié depuis l'année dernière.
Pourquoi cette notification alors?

 

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Einsteinium a dit :

Les problèmes dans des topics à part, cela aidera plus que de devoir farm 8 pages

OK noté.

En tout cas je suis bien dans le sujet puisque mon pb de Hyperbackup, @CoolRaoul l'a aussi et ça ressemble bien à un bug de DSM7 Version: 7.0-41882. Ou alors on créé un topic bugs DSM7 Version: 7.0-41882.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut par ici 👋🏻

J'ai remarqué que depuis le passage à DSM7, j'ai un nouveau dossier partagé : web_packages. Il est actuellement vide.

Qu'est-ce que c'est ?

Autre question : il y a aussi la "barre des tâches" en haut qui contient quelques raccourcis épinglés. Je n'ai pas trouvé le moyen de faire en sorte que les fenêtres ne passent pas dessus quand elles s'ouvrent.
C'est pénible de devoir diminuer manuellement la taille pour accéder aux raccourcis dessus. Car mettre en pleine taille les fenêtres quand on veut glisser/déposer un fichier dans la fenêtre de l'éditeur de texte c'est pas pratique...
C'est possible de retrouver le comportement de DSM6 à ce niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @MilesTEG1

Dossier web_packages : chez moi dsm7 y a mis les répertoires PhMyAdmin et Wordpress.

Dans Webstation on retrouve ces deux répertoires dans profils basés sur un paquet. Mais je n'en sais pas plus.

il y a 15 minutes, MilesTEG1 a dit :

: il y a aussi la "barre des tâches" en haut qui contient quelques raccourcis épinglés

Tu peux nous faire une capture car là je n'ai rien de nouveau.

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MilesTEG1 a dit :

la "barre des tâches" en haut qui contient quelques raccourcis épinglés. Je n'ai pas trouvé le moyen de faire en sorte que les fenêtres ne passent pas dessus quand elles s'ouvrent.

Tiens, pas chez moi!
La barre des taches est toujours visible, meme avec les fenêtres maximisées.
Testé sur Chrome et edge.

**EDIT**

A pardon, bien entendu en les déplaçant à la souris, rien n'interdit de les mettre au dessus, mais faut le faire exprès.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, CoolRaoul a dit :

Tiens, pas chez moi!
La barre des taches est toujours visible, meme avec les fenêtres maximisées.
Testé sur Chrome et edge.

**EDIT**

A pardon, bien entendu en les déplaçant à la souris, rien n'interdit de les mettre au dessus, mais faut le faire exprès.

Si je maximise la fenêtre avec le bouton adéquat oui, ça ne chevauche pas la barre des tâches, mais dès que je lance une nouvelle application, paf, elle est systématiquement dessus.
Ça me fait ça aussi quand je change d'ordinateur donc de définition d'écran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petit retour rapide depuis le passage à DSM7.

Je n'arrive plus à avoir accès depuis mon lecteur multimédia à mon 918+ via SMB.

Le paquet Transmission ne fonctionne plus.

Sinon elle est agréable à regarder la nouvelle interface ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MilesTEG1 a dit :

Oué mais c'est vraiment pas conseillé ! C'est ouvrir le NAS aux grosses failles de sécurité de cette version de protocole...

Dans le cas de @Nouch je déduis qu'il était déjà configuré de cette façon et qu'il souhaite continuer à iso fonctionnalité.
En plus j'imagine qu'il n'a pas rendu le port 445 de son NAS visible sur internet. Le risque se limite donc aux attaques par rebond interne,  quand même plus restreint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été un peu vite concernant le SMB.

J'ai bien accès via mon lecteur réseau à mon NAS mais au moment d'ouvrir le dossier " Vidéo ", j'ai le message suivant :

" Les ressources réseaux ne sont pas accessibles, vous n'avez pas l'autorisation d'accès "

J'ai la possibilité de rentrer un nom d'utilisateur et un mot de passe et en remplissant correctement l'utilisateur de mon Syno, j'ai toujours ce même message d'erreur. Je précise qu'avant le passage sous DSM7, tout fonctionnait parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait

Accouchement sans douleurs, pour l'instant 🙂

__________________________________________________________

(21:00)

Après une journée tout fonctionne parfaitement.

Le seul hic c'est le CMS de surveillance station qui n'accepte pas la version SS de mon DS212+.

J'ai cru comprendre qu'une version compatible DSM 6.2.4 | DSM 7.0 est en cours.

À part ce détail tout est ok.

Je trouve qu'ils ont fait du super boulot.

 

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis le passage sur DSM7 de mes 2 NAS, je ne peux plus y accéder via mes passerelles multimédia.

J'ai eu beau modifié tous les paramètres que j'ai pu trouver sans succès. 

J'ai le message : "Accès refusé" pourtant via mon PC, je peux naviguer dans mes 2 Syno

Si quelqu'un à une piste, je suis preneur car là je sèche 😉

Dl9wE.png

Modifié par Nouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, MilesTEG1 a dit :

as tu lu le premier post de ce sujet ?

petite indice : partie dsm , § (paragraphe) n°3.

je pense que c’est ça le soucis .

J'ai HONTE, je n'avais pas lu l'intégralité du 1er post, la réponse était sous mes yeux ☺️

Un grand merci à toi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour petite question sur ce DSM 7.
Actuellement sous 6.2, j'utilise moment et synology drive client.

Avec Drive client, j"ai 2 taches de synchro, une pour mes documents, l'autre pour le dossier moment dans drive, ce qui permet d'avoir en temps réelle une réplication de mes photos entre le serveur et le PC

Il semble que avec DSM 7, l'application photo à désormais son propre dossier dans home et plus dans drive.
or l'application drive client n'accéde qu'au dossier racine drive, et ne permet pas d'aller chercher d'autres dossiers dans moment.

 

Est ce toujours le cas avec dsm 7 ? donc plus de possibilité de synchroniser les photos de l'application photo dans home/photo avec le pc ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.