Aller au contenu

Release candidate disponible \o/ Version: 7.0-41882


Einsteinium

Messages recommandés

Le 06/06/2021 à 15:21, CoolRaoul a dit :

J'ai eu quelques frayeurs  avec Apache (qui ne démarrait plus) et le log center. Un peu de bidouille et de "reverse engineering" plus tard ca me semble OK. 
Ne me demandez pas comment j'ai réparé, c'est parti tout  azimuth et je ne sais même pas ce qui à décoincé le bousin.

Hélas c'est revenu

Avec un peu de reverse engineering , je constate que le process apache ouvre un socket unix en écriture:

openat(AT_FDCWD, "/run/apache24-error_log", O_WRONLY|O_CREAT|O_APPEND|O_LARGEFILE|O_CLOEXEC, 0666

mais aucun process n'est en lecture à l'autre bout, et ca bloque.

Le premier message d'erreur, au reboot à été celui-ci:

image.png.b2afcbf09a5d1bdd281b8c9b4f86d58c.png

Accompagné de 
image.png.fc15327297ae5acc857fb970b26a3ed7.png

Bien etendy "repair" ne marche pas plus qu'un désinstall/install.

 

J'ai ouvert un ticket au support Syno, mais je ne la sens pas trop cette affaire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas c'est revenu
Avec un peu de reverse engineering , je constate que le process apache ouvre un socket unix en écriture:
openat(AT_FDCWD, "/run/apache24-error_log", O_WRONLY|O_CREAT|O_APPEND|O_LARGEFILE|O_CLOEXEC, 0666
mais aucun process n'est en lecture à l'autre bout, et ca bloque.
Je pense avoir réparé, vu que le rapport avec syslog me semblait bien probable, j'ai investigué de ce coté.
Il me restait un (très) vieux reste de "hack" perso que j'avais documenté ici:
https://www.nas-forum.com/forum/topic/42140-comment-parer-durablement-lattaque-chine-teste-r/?do=findComment&comment=1319237860
Apres avoir supprimé mon fichier "/usr/local/etc/syslog-ng/patterndb.d/local.conf",  au reboot il semble que ce soit rétabli.
(je vais refaire un reboot supplémentaire pour en avoir le coeur net)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun fait ce qu'il veut 🙂

Moi pour ma part je n'installe rien de tier qui altère le système d'origine, j'utilise docker à la place.

Alors j'ai remarqué lors d'une coupure fibre, l'accès à l'onglet "compte synology" et "sécurité" (a cause de secure signin à mon avis...) n'est plus possible et cela mouline dans le vent... une belle petite blagounette de synology.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Einsteinium a dit :

Chacun fait ce qu'il veut 🙂

Moi pour ma part je n'installe rien de tier qui altère le système d'origine, j'utilise docker à la place.

Alors j'ai remarqué lors d'une coupure fibre, l'accès à l'onglet "compte synology" et "sécurité" (a cause de secure signin à mon avis...) n'est plus possible et cela mouline dans le vent... une belle petite blagounette de synology.

C’est une bonne politique que je compte continuer à appliquer.

 

pour le reste c’est pas top ça… faut faire une remontée de bug au support Synology. Y a un endroit précis pour cette version RC où  faire ce genre de retour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bj

J'ai installé DSM 7.0 mais depuis impossible d'accéder via ma SHIELD aux répertoires NFS, pourtant il voit bien les 3 noms de volume, mais quand je veux aller dedans "que neni" aucun message d'erreur, il bloque 5s mais nada.

Les autorisations sont bien ouvertes sur l'adresse IP et pour chaque dossiers. J'ai essayé avec et sans "activer les services NFSv4 et 4.1" rien. Dans les paramètres avancés, je n'ai que "... Unix par défaut" de cocher (d'origine)

Je ne sais plus quoi essayer.

Si quelqu'un avait une idée...

 

P.S. Je viens d’essayer sur mon PC même problème

 

Modifié par nedous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.