Aller au contenu

Release candidate disponible \o/ Version: 7.0-41882


Einsteinium

Messages recommandés

Mise a jour effectué de la RC vers l'officiel sur un DS418

Par contre pas encore dispo en officiel pour mon DS218play...

Pas de probleme rencontré pour le moment.

Rectification : Si c'est dispo mais dans la rubrique 6.2 serie DL en cours

Modifié par DizHell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous !

Bon, j'ai qques soucis avec ce DSM 7 Build 41882.

 

Impossible de connecter mes dossiers partagés depuis un pc sous linux (Ubuntu 21.04)

mount //ds416/DOWNLOADS /mnt/downloads/ -t cifs

mount error(2): No such file or directory
Refer to the mount.cifs(8) manual page (e.g. man mount.cifs) and kernel log messages (dmesg)

Résultat identique sur tous les répertoires partagés du NAS.

A noter que tout est OK quand je monte les dossiers partagés à partir d'un PC Windows.

-> Ca fonctionne mais en utilisant l'IP du NAS au lieu de son "nom"

 

Impossible de faire la MAJ en 7.0-41890

Le DSM 7.0-41882 ne détecte aucune MAJ disponible et quand je veux la faire manuellement, DSM me dit :

Echec de l'opération. Reconnectez-vous à DSM et réessayez.

 

Si qqun a une idée, je suis preneur... Merci par avance !

LePousson

Modifié par LePousson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, LePousson a dit :

Le DSM 7.0-41882 ne détecte aucune MAJ disponible et quand je veux la faire manuellement, DSM me dit :

Echec de l'opération. Reconnectez-vous à DSM et réessayez.

Soit le NAS a un souci d'accès à internet (peu probable), soit les serveurs de Synology ne sont pas disponibles (très courant en ce moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pluton212+ a dit :

Bonjour

la cde mount n’est pas bonne

regarder le man mount pour comprendre la syntaxe 

Je pense que la commande est ok, car en remplaçant le DS416 par l'IP du NAS, ça fonctionne parfaitement !! Et le pire, c'est que si je fais un "ping DS416", ca marche nickel... Enfin, tout fonctionne nickel sur mes 2 autres NAS nommés DS2411 et DS2411B, et même sans devoir utiliser les IP ... Il faut savoir que je n'ai ce problème que depuis que j'ai installé DSM 7. Je ne pige plus rien 😢

il y a une heure, PiwiLAbruti a dit :

Soit le NAS a un souci d'accès à internet (peu probable), soit les serveurs de Synology ne sont pas disponibles (très courant en ce moment).

Non en effet, pas de souci de connexion car sur le même NAS, les process de backup fonctionnent nickel. Quant à l'indisponibilité des serveurs Synology, cela est possible mais j'en doute fortement car j'ai ce message d'erreur continuellement depuis plusieurs jours et je vois mal Synology ne pas intervenir et rétablir la disponibilité de ses infrastructures.

Si quelqu'un a une idée ou un même un début de piste pour l'un de ces problèmes, je suis preneur ...

 

LePousson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, LePousson a dit :

et quand je veux la faire manuellement, DSM me dit :

Echec de l'opération. Reconnectez-vous à DSM et réessayez.

Bonjour,

Manuellement ça devrait normalement fonctionner.

Essayer avec autre navigateur ou en vidant le cache.

 

Si c'est bien un DS416?

https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS416#system

https://global.download.synology.com/download/DSM/release/7.0/41890/DSM_DS416_41890.pat?model=DS416&bays=4&dsm_version=7.0&build_number=41890

 

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, maxou56 a dit :

Bonjour,

Manuellement ça devrait normalement fonctionner.

Essayer avec autre navigateur ou en vidant le cache.

 

Si c'est bien un DS416?

https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS416#system

https://global.download.synology.com/download/DSM/release/7.0/41890/DSM_DS416_41890.pat?model=DS416&bays=4&dsm_version=7.0&build_number=41890

 

Oh mais j'ai tout essayé, 3 navigateurs différents, 3 ordis différents etc etc ... et toujours le même résultat !

Pour le fichier de MAJ, je l'ai téléchargé des dizaines de fois depuis les ordis mais l'intégrité du fichier n'est semble-t-il pas en cause ... C'est surement cette fichue DSM 7 RC qui me casse les noisettes sachant que je n'ai jamais eu ce souci avec DSM 6 ...

------------

LePousson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, LePousson a dit :

Impossible de connecter mes dossiers partagés depuis un pc sous linux (Ubuntu 21.04)

mount //ds416/DOWNLOADS /mnt/downloads/ -t cifs

mount error(2): No such file or directory
Refer to the mount.cifs(8) manual page (e.g. man mount.cifs) and kernel log messages (dmesg)

Résultat identique sur tous les répertoires partagés du NAS.

Est-ce que tu as des réglages similaires ?

netbios-smb_config.png

Est-ce que le groupe de travail est le même entre ton Ubuntu et ton NAS ?
Sur Ubuntu pour le connaître :

cat /etc/samba/smb.conf | grep workgroup

 

Modifié par .Shad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, .Shad. a dit :

Est-ce que tu as des réglages similaires ?

*** IMAGE ***

Est-ce que le groupe de travail est le même entre ton Ubuntu et ton NAS ?
Sur Ubuntu pour le connaître :

cat /etc/samba/smb.conf | grep workgroup

 

Oui j'ai des réglages similaires sur le DS416, le groupe de travail est le même partout, d'autant que sur mes 2 DS2411, je n'ai aucun souci, il n'y a que sur le DS416 (en DSM 7 !!!) que je galère ...

------

LePousson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, .Shad. a dit :

Peut-être simplement désactiver et réactiver le service SMB via DSM ?
Ca peut paraître trivial, mais parfois...

J'ai essayé là et toujours pareil, j'ai même essayé de désactiver, de rebooter le NAS, de réactiver mais non, QUE DALLE 😢

Merci Synology pour ce foutu DSM 7 🤬🤬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, LePousson a dit :

mais encore faut-il que Syno me trouve une soluce

Il y a probablement des solutions comme un reset "méthode 2" ou double reset. ET en installant DSM 7.0-41890

https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_reset_my_Synology_NAS

Mais il faudra restaurer les configurations, paquets...

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, maxou56 a dit :

Il y a probablement des solutions comme un reset "méthode 2" ou double reset. ET en installant DSM 7.0-41890

https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_reset_my_Synology_NAS

Mais il faudra restaurer les configurations, paquets...

Pas de risque de perte des data sur les HDD (RAID5) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reset mode 2 supprime toute la configuration. Mais ne touche pas aux données des disques.

En revanche il est toujours conseillé de faire une sauvegarde de tes données importantes avant d'y recourir.

Modifié par .Shad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, .Shad. a dit :

Le reset mode 2 supprime toute la configuration. Mais ne touche pas aux données des disques.

En revanche il est toujours conseillé de faire une sauvegarde de tes données importantes avant d'y recourir.

J'ai un "CludSync" sur Google Drive Business, donc tout est safe !!

J'ai fait le "Double Reset", MAJ en 41890 et tout est ok ... Mon Linux se co normalement avec des liens genre \\DS416\, aucun souci !!

Mais il y a du neuf !! Je pense avoir trouvé ce qui merdait dans mon histoire. Il semble qu'un add-on Chrome entre en conflit avec DSM et m'empêche d'envoyer des fichiers vers le NAS (donc de faire les MAJ). Je me suis rendu compte de çà quand j'ai voulu restaurer ma config (fichier DSS) et qui m'a donné la même erreur que pour la MAJ.

Ca fait des jours et des jours que je galère à cause d'un p****n d'add-on de m***e. Même si je suis content que tout fonctionne normalement, j'ai quand même un peu les boules  !

Merci à tous ceux qui m'ont aidé dans cette histoire, j'apprécie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LePousson a dit :

Mais il y a du neuf !! Je pense avoir trouvé ce qui merdait dans mon histoire. Il semble qu'un add-on Chrome entre en conflit avec DSM et m'empêche d'envoyer des fichiers vers le NAS (donc de faire les MAJ). Je me suis rendu compte de çà quand j'ai voulu restaurer ma config (fichier DSS) et qui m'a donné la même erreur que pour la MAJ.

 

 

Citation

Oh mais j'ai tout essayé, 3 navigateurs différents, 3 ordis différents etc etc ... et toujours le même résultat !

Pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LePousson a dit :

Pourtant quoi ???

1) Mon 2e PC Windows utilise aussi Chrome, donc add-ons identiques !

2) Idem pour le Mac

 

3 navigateurs différents ça aurait dû être safaris opéra firefox...

là tu as testé trois machines et os mais avec le même navigateur mal configuré à chaque fois !

J'ai aussi avec opéra des impossibilités à mettre à jour DSM a installer des paquets manuellement: sur firefox ça passe sans problème

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.