Aller au contenu

acces extérieur pour un utilisateur


Messages recommandés

Il faut définir les droits correspondants aux autorisations que tu lui concedes.
Si tu donnes l'identifiants et le mot de passe administrateur à un utilisateur, il se connecte, il change le mot de passe et le NAS est à lui 🙂
Par contre il est dans ton salon et tu paies l'électricité 🤣🤣

Modifié par cadkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Panneau de configuration, Utilisateurs, Modifier, Permissions,
Et il faut cocher seulement les dossiers qu'on veut rendre accessible à tel ou tel utilisateur.
Donc bien sûr, ça ne peut être que des dossiers partagés, qu'on crée ou qui s'affichent dans Parametres, Dossier partagés.
Avant cela, tu auras bien sur créé un profil par utilisateur, et ils seront dans le groupe utilisateur 'users', surtout pas dans admin.
Donc tu as bien compris qu'on ne peut partager des fichiers qui ne sont pas dans un dossier partagé. Si tes fichiers sont dans un dossier non partagé, il faut soit partager ce dossier, soit déplacer les fichiers vers un dossier partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pluton212+,

Merci pour ta réponse.

Avant de poser ma question j'ai consulté, j'ai lu, et cela m'a permis (tout seul) de configurer le nas:

utilisateurs, dossiers partagés, sécurité, connexion à distance etc....

Même en lisant les docs que tu préconises je ne suis pas sûr de trouver la bonne réponse.

En posant la question sur le forum je pense que des internautes beaucoup plus compétents que moi ont la réponse.

J'essaie de rendre service à une association qui ne connait rien en informatique.

Merci encore.

Bonne journée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@syn1077

Bonjour,

il y a 52 minutes, syn1077 a dit :

Même en lisant les docs que tu préconises je ne suis pas sûr de trouver la bonne réponse.

Eh bien SI !!!

Les TUTOs que t'a indiqué @pluton212+ sont plus qu'éprouvés par les membres de ce forum. Ils sont même une référence bien plus sûre que ce que tu pourrais trouver d'ici de là au hasard de la toile.

Si tu as une question précise, n'hésites pas à ouvrir un post et il y aura toujours ici quelqu'un pour te répondre 😊

PS Astuce : Pour avertir un membre de ta réponse, tu tapes dans ton message "@" + les premiers caractères de son pseudo. Dans le popup qui apparaît tu cliques alors sur le pseudo recherché et il s'affiche sur fond bleu dans ton texte. Ainsi ton interlocuteur est informé/notifié de ta réponse sinon il ne voit rien sauf à rebalayer en arrière tous les messages (ce que peu de monde fait).

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @oracle7,

Il y a 8 heures, oracle7 a dit :

Les TUTOs que t'a indiqué @pluton212+ sont plus qu'éprouvés par les membres de ce forum. Ils sont même une référence bien plus sûre que ce que tu pourrais trouver d'ici de là au hasard de la toile.

Je n'ai jamais écrit que les tutos n'étaient pas éprouvés.

Dans le premier tuto "Débuter avec un nas synology"  je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème.

Concernant "Sécuriser les accès à son nas" je pense avoir fait le nécessaire

Concernant "VPN Server et Pourquoi et comment utiliser un nom de domaine" je verrais cela un peu plus tard.

Il y a 8 heures, oracle7 a dit :

Si tu as une question précise, n'hésites pas à ouvrir un post et il y aura toujours ici quelqu'un pour te répondre

La question que j'ai posée est précise.

Merci pour tes remarques.

PS:je pensais ma question facile.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@syn1077

 

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, @cadkey t'a donné précédemment la solution à tout souhait.

Maintenant si cela ne marche  pas c'est que tu as raté quelque chose quelque part dans la configuration des droits que tu octroies aux utilisateurs sur tes dossiers partagés ... Vérifies encore, je peux pas te dire mieux ...

Par ailleurs, je t'invites tout de même à bien regarder l'aspect de l'utilisation d'un nom de domaine qui simplifie largement la problématique d'accès externe tout comme de t'assurer que cet accès externe est correctement configuré car si cela marche pour ton administrateur alors il n'y a pas de raison qu'un utilisateur avec les bons droits n'y parvienne pas non plus. Le VPN n'est alors quand à lui qu'une couche supplémentaire de sécurité  que tu rajouteras ensuite.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, syn1077 a dit :

Bonjour pluton212+,

Merci pour ta réponse.

Avant de poser ma question j'ai consulté, j'ai lu, et cela m'a permis (tout seul) de configurer le nas:

utilisateurs, dossiers partagés, sécurité, connexion à distance etc....

Même en lisant les docs que tu préconises je ne suis pas sûr de trouver la bonne réponse.

En posant la question sur le forum je pense que des internautes beaucoup plus compétents que moi ont la réponse.

J'essaie de rendre service à une association qui ne connait rien en informatique.

Merci encore.

Bonne journée.

 

 

Les tutos suggérés sont plutôt exhaustifs et traitent complètement ton problème.

Si tu as bien suivi, tu as dû sauter une ligne ou un paragraphe.

L'utilisateur a t'il les droits sur les applications et les dossiers que tu veux rendre disponibles ?

(c'est dans le panneau de configuration)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous et encore merci,

J'ai l'impression qu'on ne se comprend pas.

Il y a 7 heures, pluton212+ a dit :

L'utilisateur a t'il les droits sur les applications et les dossiers que tu veux rendre disponibles ?

Oui

Ma question du 02/06/2021

Le 02/06/2021 à 00:08, syn1077 a dit :

Bonsoir,

je pense avoir trouver:

En donnant l'autorisation à l'utilisateur sur l'application dsm.

Si une personne peut me confirmer car je pensais que dsm était réservé aux admin.

En donnant l'autorisation à l'utilisateur sur l'application dsm.Cela fonctionne.

Si une personne peut me confirmer car je pensais que dsm était réservé aux admin ?

 

J'espère avoir été clair cette fois

je suis désolé pour le dérangement

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.