Aller au contenu

Photos en doublons


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai de nombreuses photo en doublons, mais qui comportent des noms de fichiers différents...

J'ai regardé ce post:

mais cela ne semble fonctionner que si les noms de fichiers sont identiques.

Est-ce que quelqu'un connait une manip, ou un logiciel, permettant de supprimer rapidement les photos en doublons, même si les noms de fichiers ne sont pas identiques?

Remarque: parfois, pour une même photo, un exemplaire contient encore les metadonnées, et d'autres copies ne les contiennent pas, ce qui rend encore plus difficile la détection de doublons, par exemple par date de prise de vue.

Merci d'avance.
Si entretemps je trouve une solution, je posterai la réponse dans ce message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Certains modèles analyse l'image et pas seulement les meta-DATA.

Sur un R818+, les photos originales, qui reviennent en doublons dégueulasse via whattsApp sont trouvées dans la partie For You de Moment. Il suffit de garder la photo de 4Mb et de jeter celle de 400Ko.

 

J'avoue mettre mis sur Moment juste pour ça... 10 ans d'archives brute à trier, j'ai économisé des Go.

 

Par contre, quid de cette fontion sur DSM7, je ne vois plus l'onglet For You ? mais je suis en virtualisé, c'est peut-être pour ça...

 

Cdt,

 

 

Modifié par babasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, babasse a dit :

Serieusement?

 

Je ne ferais pas la mise à jour alors, c'est trop important pour moi. Ma femme fait environ 20 fois la même photos a chaque prise... je vais peter un cable à faire le tri a la main !!!!

 

Supprime lui la rafale 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2021 à 10:45, Steve Defred a dit :

Est-ce que quelqu'un connait une manip, ou un logiciel, permettant de supprimer rapidement les photos en doublons, même si les noms de fichiers ne sont pas identiques?

Personnellement j'utilise Duplicate Media Finder, léger, rapide et simple.
Cela répond bien à mes besoins quand je dois faire des recherches des doublons, peut rechercher via le réseau sur NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Le 04/06/2021 à 08:29, Steve Defred a dit :

Merci pour ces infos.
Seulement il y a un point où cette procédure ne me permet pas de détecter les doublons: quand le nom de fichier est différent et que les meta ne sont plus présentes dans la photo.

Bonjour Steve,

Ton post m'intéresse car j'ai constaté que tu recherches les mêmes critères que moi pour les doublons (métadonnées et surtout reprise de la date de création et non de modification, nom de fichiers différents, analyse précise de la photo).

J'ai 4 To à trier et c'est un casse-tête de tester toutes les applications de gestion des doublons car je n'en ai pas trouvé une qui gère à la précision. Le top serait que ça puisse se faire directement sur le NAS. Personnellement, je suis une débutante du NAS et je viens de faire la mise à jour du DSM. Je le trouve mieux que la version précédente mais ce qui me dérange dans la gestion des doublons, c'est que c'est la date de modification qui s'affiche et non celle de création. Je tiens à garder mes dates originales et j'ai un tri de 2 To à faire !!! 

Alors, stp, si tu as trouvé une solution, pourrais-tu me dire laquelle. Je dois rendre mon PC de travail et j'ai un énorme travail dessus. Et comme j'ai un IMAC perso, j'aurais préféré travailler directement sur le NAS que sur chaque ordi et DD externe.

Merci beaucoup d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.