Aller au contenu

Privilège Application Synology MailPlus Refuser


Messages recommandés

Bonjour
je réinstalle mon DSM suite une manipulation malencontreuse.
Merci Hyperbackup!!
Malheureusement j'ai des privilèges d'application qui me sont désormais refusé :
C'est le cas de Dowload station et MailPlus Server et Mailplus.
Comment puis-je régler ça ?
Ci joint une copie du panneau "Application" de mon utilisateur. il dans le groupe "administrators" 

194881453_capture2021-06-0409_07_07.thumb.png.77c09a6aba38109790f1a07360f2f6bc.png

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu devrais vérifier que les autorisations au niveau du groupe Administrateurs n'ont pas été modifiées et que l'accès aux applications Download Station, MailPlus Server, etc, est réglé sur Autoriser. Je parle bien du niveau groupe car cela va se répercuter sur tous ses membres.

L'ordre de priorité des permissions est :

1 - Pas d'accès
2 - Read/write
3 - Read only

Je pense que tu es intervenu au niveau des droits d'accès du groupe puisque les membres du groupe administrateurs ont tous les droits par défaut.

Modifié par CyberFr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2021 à 15:53, CyberFr a dit :

Bonjour,

Tu devrais vérifier que les autorisations au niveau du groupe Administrateurs n'ont pas été modifiées et que l'accès aux applications Download Station, MailPlus Server, etc, est réglé sur Autoriser. Je parle bien du niveau groupe car cela va se répercuter sur tous ses membres.

L'ordre de priorité des permissions est :

1 - Pas d'accès
2 - Read/write
3 - Read only

Je pense que tu es intervenu au niveau des droits d'accès du groupe puisque les membres du groupe administrateurs ont tous les droits par défaut.

merci
en effet mon utilisateur était dans plusieurs groupes avec des autorisations différentes. En en décochant 2 (assez restraint) c'est redevenu "autoriser" 
👌

Modifié par Olivier Mathieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux que tout soit rentré dans l'ordre.

Une remarque toutefois, le groupe Administrateurs étant spécial puisqu'il a tous les droits, aucun de ses membres ne doit appartenir à plusieurs groupes.  Et d'ailleurs, en ce qui me concerne, j'évite qu'un utilisateur d'une façon générale appartienne à plusieurs groupes. Cela peut se faire mais il faut alors maîtriser la complexité des règles d'accès. Cela se conçoit dans un contexte professionnel avec beaucoup d'utilisateurs mais pas vraiment dans tous les autres cas. Mais bon, ce n'est que mon avis personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.