Aller au contenu

Problème Hyper Backup


Messages recommandés

Avez-vous constaté un dysfonctionnement d'Hyper Backup (sauvegarde entre 2 Nas DS116 à distance) ?

Impossible de modifier les paramètres des sauvegardes, possibilité de créer une sauvegarde mais le nom ou l'adresse du serveur doit être sous la forme IP, écrire le QuickConnet ID ne fontionne plus dans cette application.

Ce problème est survenu sur mes 2 Nas depuis le 24 mai de cette année, les backups réciproques échouent.

Les mises à jour sont faites automatiquement.

Le port 6281 est bien ouvert.

Réponse d'Hyper Backup "Cible Hors ligne"

Merci pour vos suggestions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mis en place un DDNS pour le NAS distant ?
Tu peux essayer avec cette adresse.

il y a 18 minutes, MHT a dit :

Le port 6281 est bien ouvert.

Il est ouvert dans le pare-feu du NAS, mais est-ce qu'il est bien redirigé depuis ta box ? Depuis quelques jours certaines personnes ont vu leur redirection sauter à la suite de la màj du firmware de leur Livebox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai exactement le même problème entre 2 NAS DS418 distant que se répliquent mutuellement. Les réplications Hyper Backup fonctionnaient correctement depuis plus d'un an et le problème est arrivé juste après la passage à la version 2.2.7 1374. Dans un premier temps, j'ai mis en place la version Hyper Backup 2.2.7 1374 sur le NAS1 et j'ai perdu le lien vers le NAS2, mais le sens inverse fonctionnait correctement. Ne sachant pas la raison du dysfonctionnement, 2 semaines après, j'ai mis cette dernière version sur le NAS2, et j'ai perdu aussitôt le lien dans l'autre sens. Je peux communiquer par le réseau d'un NAS à l'autre dans les 2 sens, ce n'est pas un problème de réseau. L'évènement montée de version Hyper Backup semble bien être la cause du problème. 

Existe t'il un incident ouvert ? 

Cordialement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

   J'ai de nouveau la fonctionnalité HYPER BACKUP opérationnelle. Ce problème semble bien lié à un bug dans la dernière version. Pour remettre en service, j'ai désactivé la fonction IPV6 dans le réseau .

Panneau de configuration --> Reseau --> Interface reseau --> sélection LAN1 (réseau connecté pour moi) --> Modifier --> IPV6 --> Configuration IPV6 : j'avais la valeur Auto, j'ai mis Desactivé --> OK . Le lien avec le NAS distant est redevenu opérationnel.  

Incident clos pour moi, j'ai retrouvé mon process opérationnel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.