Aller au contenu

[Résolu]Perte régulière de DSM sur DS918+


Messages recommandés

Bonjour,

Je perd régulièrement le DSM sur ce NAS DS918+ ce qui est un peu pénible même si j'ai des sauvegardes et pour l'instant pas de pertes de données.

Je suppute qu'un ou plusieurs disques pose problème , je ne sais lesquels donc si vous avez des pistes pour identifier le problème elles sont les bienvenues.

J'ai essayé de trouver sur ce fil des réponses mais je n'ai pas trouvé de solution pour l'instant.

Merci d'avance

J'ai 4 disques durs WD Red voir:

ssss.jpg

Modifié par yanamar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, firlin a dit :

Bonjour yanamar,

Que veux tu dire par perdre le DSM ?
tu es obligé de re-installer le DSM de temps en temps ? (

Bonjour,

 

En effet je suis obligé de passer par le find synology pour le retrouver sur le réseau et il me repropose de le réinstaller , encore ce matin ... c'est pas très long mais bon un peu pénible à force de tout recommencer ... Les 4 Disques durs sont des WD Red achetés il y a 4 ou 5 ans , 2 ont été utilisés dans des boitiers externes  pour des  sauvegardes , les 2 autres étaient neufs, j'ai beau essayer de passer le test SMART le rapide ne détecte rien , le complet qui dure 70 heures sur le 1 et 2 n'ont rien donné , pas pu faire le test étendu sur les 3 et 4 pour l'instant. Ils ne sont plus sous garantie .

Des conseils pour une stratégie de tests à effectuer pour isoler le problème ? Tout enlever et remettre seulement un disque dur ? puis en fonction du résultat rajouter un deuxième puis test etc .. ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, pluton212+ a dit :

Bonjour,

le nas est allumé 24/24 avec un onduleur ?

Bonjour,

Non pas de onduleur .

Les 2 NAS sont branchés sur la même multiprise 24/24 ainsi que la box Orange , sur la box orange j'ai le NAS DS214 et le DS918+ connectés 24/24 , seul le DS918+ a ce problème .

 

Modifié par yanamar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour yanamar,

Il y a 5 heures, yanamar a dit :

pas pu faire le test étendu sur les 3 et 4 pour l'instant. Ils ne sont plus sous garantie .

c'est pas parce qu'ils ne sont plus sous garantie que tu ne peux pas faire de test smart long sur ces disques avec le logiciel du nas. donc fait le on sait jamais. (possible qu'il y en ai un qui deconne )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, pluton212+ a dit :

Si l'alim de ton ds916+ correspond tu peux la connecter sur le ds918+ au cas où il y ait une défaillance de ce côté.

Ok merci pour la suggestion , je permute pour voir ... A suivre

Il y a 2 heures, firlin a dit :

Bonjour yanamar,

c'est pas parce qu'ils ne sont plus sous garantie que tu ne peux pas faire de test smart long sur ces disques avec le logiciel du nas. donc fait le on sait jamais. (possible qu'il y en ai un qui deconne )

Tout à fait d'accord puisque j'ai déjà réussi à faire le test smart long sur les 1 & 2 mais pas eu le temps de le faire sur les 3 & 4 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après permutation de l'alimentation  , toujours pareil obligé ce matin de réinstaller DSM et pas eu le temps de voir le résultat du test smart long sur le disque 3 retour à la case départ.

🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, .Shad. a dit :

A ta place j'ouvrirais un ticket avec le support en //. C'est quand même très étrange.

En effet je vais essayer cette solution , merci.

Ticket ouvert , à suivre ...

Modifié par yanamar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Premier contact du support Synology ce matin , quelques manips à faire et génération d'un fichier debug.dat après quelques heures d'utilisation , A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

NAS sous garantie , procédure de remplacement en cours à la demande du support Synology via le site d'achat FNAC.

Félicitations au support SYNOLOGY pour la qualité des échanges, efficacité.

👍

 

Modifié par yanamar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Récupération d'un NAS DS918+ ce matin à la FNAC suite à l'intervention du support Synology , la garantie a bien fonctionné .

Réinstallation des disques , tout est reparti , à priori plus de problèmes ...🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.