Aller au contenu

Raid avec WDRED60EFRX et WD60EFZX sur le même volume


Messages recommandés

Salut à tous, comme beaucoup, je suppose qu'il y a un grand nombre de personnes qui ne trouvent plus de WD RED EFRX, qui sont remplacés par WD par des disques EFAX qui ont un système bien différent du stockage SMR Vs CMR !

Sur un même système raid (DS1815+) pensez vous que je peux étendre mon volume Raid avec un disque de type EFZX par apport aux disques déjà installés EFRX...

Merci pour votre retour, 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout conseillé.

Rien ne vous empêche d'installer des disques d'autres marques, y compris des disques desktop. Il faut qu'il soit de taille au moins égale au disque que vous remplacez (ou si c'est un ajout sur un SHR, au moins au disque le plus petit avec lequel le SHR a été construit), un cache équivalent, des vitesses E/S sensiblement les mêmes et des vitesses de rotations itou. On évite de mettre des 7200 avec des 5400/5900, bien que ça puisse fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Mic13710 a dit :

Désolé, je pensais que vous vouliez monter des EFAX.

A priori, il ne devrait pas y avoir de souci avec les EFZX qui sont en CMR

Merci pour vos réponses, les EFRX étant plus disponible je pense les EFZX vont les remplacer à terme...

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Le 07/06/2021 à 10:55, krischna a dit :

Merci pour vos réponses, les EFRX étant plus disponible je pense les EFZX vont les remplacer à terme...

Cordialement

Bonjour Krischna

Finalement vous avez remplacé para le EFZX? Avez-vous les 02 types, c-t-d, des EFRX et aussi EFZX ?

Bav

Marcos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 4 mois après...

Bonjour, alors moi je peux faire un retour: il n'y a strictement aucun problème à faire cohabiter des EFRX et des EFZX, cela fonctionne très bien.

J'ai un DS415 où il y avait au départ 4 disques WD60EFRX, et j'ai dû remplacer 2 de ces disques par des EFZX car les EFRX n'étaient plus disponibles.

A chaque fois il n'y a eu aucun problème pour restaurer le volume dégradé (je suis en RAID5) et la performance est tout aussi bonne avec les EFZX qu'avec les EFRX.

Modifié par StefDS415
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Salut à tous, désolé de mon absence, de plus j'ai du mal paramétrer les notifications du forum sur mon mail ... (nouveau travail en décalé, je suis fatigué et quant le NAS est bien je dort tranquillement 😉

Mon EFZX (garantie jusqu'à 2024 vient de lâcher, avec un code erreur 7 sur le logiciel WD Dashboard (sur PC). Sur mon serveur le disque est marqué "En panne"

Un teste Smart rapide annonce que tout est OK, un teste étendu bloque à 90%...

Je le remplace par le même, acheté à la même date pour le secours (donc même garantie... 2024)

Les autres, EFRX, ne bronches pas !

J'espère que c'est un vilain canard 😉

Je supprime actuellement ce qui reste de données dessus via des softs avant l'envoi sous garantie. J'ais oublié de faire une copie d'écran du rapport S.M.A.R.T. , je le ferais après le "nettoyage" du disque, mais depuis mon premier post, il tourne H24

Désolé encore

A+

 

Modifié par krischna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.