Aller au contenu

Import en bulk de metadonnées video


LouW

Messages recommandés

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible d'uploader des metadonnées en 'bulk' pour une bibilothèque video. j'ai beaucoup de videos qui ne sont pas dispos sur movie database ou autres sources et je dois pouvoir afficher des infos sur ces films mais voudrais éviter de devoir les faire un par un dans l'interface.

Par ailleurs le format vsmeta n'est pas clair quant à sa structure.  L'info sur synology (copiée ci-dessous) est incomplète à ce propos.

Merci pour votre aide!

Modifier les métadonnées vidéo

En tant qu'admin DSM ou utilisateur appartenant au groupe administrators, vous pouvez modifier les informations de la vidéo si vous souhaitez réviser les métadonnées, ou si vous avez trouvé des erreurs dans les métadonnées récupérées automatiquement sur Internet.

Vous pouvez également tirer parti de la fonctionnalité de chargement des métadonnées du système pour remplir automatiquement les métadonnées ou modifier les informations de la vidéo incorrectes.

Notez que le service de remplissage automatique des informations n'est pas disponible pour les vidéos personnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vue je dirais que non, car soit VS trouve une correspondance chez son fournisseur de métadonnées, soit pas. Il te faudrait une logiciel qui édite les métadonnées du fichier et qu'elles soient reconnues par VS ensuite.

Je ne suis pas certain que ça existe.

Pour les vidéos qui n'ont pas de données, est-ce que ce sont des vidéos publiques (films, séries, etc...) qui devraient normalement être reconnues ?

Modifié par .Shad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .Shad., merci beaucoup pour ta réponse, ce qui n'arrange pas mes affaires, l'option manuelle n'en étant pas une malheureusement  🙂 Il s'agit de courts métrages donc pas souvent référencés.

Il y a 18 heures, LouW a dit :

de la fonctionnalité de chargement des métadonnées du système pour remplir automatiquement les métadonnées

C'est surtout cette phrase de la FAQ sur synology qui m'intrigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue ne pas me servir de Video Station mais d'Emby (concurrent de Plex) et je sais que sur Emby en tout cas, si pas de métadonnées disponibles alors je dois les encoder manuellement dans le soft.

C'est possible qu'il y ait un moyen, mais il faudra compter sur des personnes plus éclairées que moi pour t'aider alors. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LouW

Bonjour,

Regardes du coté de tinyMadiaManager c'est un excellent (voire le meilleur à mon humble avis !) outil pour scrapper automatiquement depuis diverses sources (themoviedb.org, thetvdb.com, IMDB.com, TRAKT.tv, etc ...) les méta-données des médias films, séries et autres.

Cela dit et cela répondra à ton besoin, rien ne t'empêche de saisir manuellement avec cet outil celles-ci quand elles sont absentes, c'est ce que je fais très facilement quand j'en ai besoin ou pour compléter les existantes.

Cordialement

oracle7😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.