Aller au contenu

Download Station 3.9+ et DSM 7.0


Sil51

Messages recommandés

Bonjour la communauté !

Voilà, comme probablement bon nombre d'entre vous, je suis dernièrement tombé sur la RC de DSM 7.0 (build 41882), et du coup j'ai franchi le pas et effectué cette mise à jour majeur !
Dès la mise à jour effectuée, j'ai constaté le changement visuel de l'interface de DSM mais pas que...

Download Station mis à jour en version 3.9.0-4600.

Utilisant principalement 1fichier (host 3.2.5) et uptobox (host 2.1) avec les hosts disponibles sur ce forum (j'ai un compte de créé sur ces 2 hébergeurs de fichiers, pas premium), j'ai tout de suite constaté un fonctionnement pour le moins "étrange" de Download Station.

Déjà, lors du lancement de DS, il met un temps très long à chargé la liste des téléchargements en attente (qu'il y en ait 5 ou 20 !).

Et j'ai eu depuis plusieurs fichiers téléchargés depuis 1fichier de marqués comme finis à 100% mais qui n'apparaissent pas dans le dossier de destination et ne passant pas au statut "Terminé"'. Et du coup DS semble ne pas passer au fichier suivant et reste bloqué.
De plus, les délais d'attente entre les fichiers sont aléatoires, alors que ce n'était pas le cas avant le passage à DSM 7.

Après plusieurs jours d'usage, j'ai fini par arrêter les téléchargements 1fichier, car il s'arrête systématiquement au fichier "coincé" et ne prend pas la suite de la liste.

J'ai pensé à une incompatibilité avec la version précédente de DS, donc j'ai fais ceci :

  1. Désinstallé le paquet Download Station
  2. Connecté via SSH pour supprimer le dossier "@download" du volume sur lequel était installé DS.
  3. Redémarré le NAS
  4. Configuré le DNS du NAS à 1.1.1.1 (ça coûte rien...)
  5. Réinstallé Download Station
  6. Dans les paramètres Download Station, désactivé tous les hosts désactivables, pour ne laisser coché que uptobox (2.1) et OneFichierCom (3.2.5)

A noter que les hosts et leurs identifiants étaient toujours présents après avoir réinstallé DS, ce qui signifie que les hosts et leurs réglages sont stockés ailleurs que dans le dossier @download.

J'ai relancé des tâches de téléchargement, uptobox et 1fichier, mais toujours les mêmes soucis...
Clairement, ce passage à DSM 7 ne m'a pas apporté que du bon, surtout pour Donwload Station.... mais est-ce DSM 7 qu'il faut incriminer ou bien la version 3.9 de DS ?

Qu'en est-il de vous tous, la communauté, pour ce passage à DSM 7 et votre Download Station ?

Modifié par Sil51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire suite, j'ai approfondi mes tests.

- Aucun host personnalisé d'activé.
- Aucun téléchargement présent dans DS

Lorsque j'ouvre Download Station, j'ai le message "Chargement..." qui reste bloqué pendant un long moment, pour au final m'afficher un message du genre "Problème d'accès au réseau [..]", puis enfin le message disparaît et s'affiche la fenêtre normale.

Très étrange, alors que juste avant d'avoir effectué le passage à DSM 7 (et donc màj de DS), sous DSM 6 Download Station s'affichait sans jamais de problèmes !
Mon réseau en lui-même n'a eu aucune modification entre-temps !

Il y a réellement un soucis (en tout cas chez moi) avec cette nouvelle version 3.9...

ds-loading.jpg

ds-error.jpg

Modifié par Sil51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut @Sil51,

Apres pas mal de galère et de bug depuis le passage à DSM 7 et Download Station 3.9, je te fais un petit retour qui ma débloqué.

On vas pas passer par 4 chemins tu vas perdre toute ta configuration de DownloadStation mais tout fonctionnera normalement en le reconfigurant.

  1. Stop/désinstalle DownloadStation.
  2. Active le SSH (que tu désactivera à la fin) :
  3. image.png.3c86e863ce395f457fae6d9eef6b2a86.png
  4. Connect toi en SSH avec un logiciel (putty, terminal,...) Pour un compte admin sous terminal MacOS c'est  :
    ssh Login_admin@adresse_serveur

     

  5. Tu mets ton mot de passe
  6. Vas dans le répertoire de configuration de DS Download (dans cette example c'est le volume3 mais pour toi ce sera peut-être volume1:
  7. cd /volume3/@appconf/DownloadStation

     

  8. Supprime les fichiers du répertoire (il te redemandera ton mot de passe) :

 

sudo rm -r *

 

Maintenant tu peux désactiver le SSH et réinstaller Download Station.

Dis moi si c'est bon pour toi .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 10/07/2021 à 15:23, bebert73 a dit :

Salut @Sil51,

Apres pas mal de galère et de bug depuis le passage à DSM 7 et Download Station 3.9, je te fais un petit retour qui ma débloqué.

[..]

Salut @bebert73

Merci pour ton retour !

Je suis effectivement familiarisé avec le ssh et j'avais donc déjà effectué une "purge" de tous les dossiers relatifs à l'application Download Station !
Puis fait une réinstall en partant de zéro.

Download Station fonctionnait alors de nouveau correctement, mais l'utilisation des hosts uptobox et 1 fichiers continuait de perturber DS malgré tout cela... j'ai totalement réinitialisé les hosts (tous remis par défaut et décoché tout ce qui était désactivable) et j'ai donc opté pour une autre solution : Docker avec le conteneur jdownloader2 !

Et là, je dois dire que c'est un miel... jdownloader est très performant et sans aucun soucis de gestion des files d'attentes des hébergeurs de fichiers.
Certes Docker nécessite un peu plus de ressources que Download Station, mais ça vaut le coup!

Download Station ne me sert désormais qu'aux téléchargements direct (hhtp ou ftp), et aussi les torrents, mais c'est tout !

Merci tout de même pour le conseil... et viva Docker ! 😅

Modifié par Sil51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

des années plus tard, déterrage et on pourrait se dire que des bugs seraient corrigés, ben versions apres versions, non
clairement, je n'ai installé dsm7 que sur un seul NAS, ***d'origine*** (pas de dsm6 avant), donc je ne vois pas en quoi vider des caches et réinstaller DS irait changer quelque chose : c'est une horreur !
c'est un peu prise de tête partout, je ne vois aucun intérêt à DSM7 (a part, par exemple, attendre que le systeme de fichier s'initialise, et ça sur un nas correct et pas un entré de gamme, des gofiles qui plantent en cours de route etc) et avec DS et 1fichier, c'est clairement impossible : il faut charger un fichier à la fois et encore, attendre bien longtemps entre 2, sinon, soit ça bloque, soit ça donne le fichier échoué ou inexistant (point d'exclamation rouge)
Syno peut bien arrêter dsm6 au cours de l'année, tant pis pour les MAJ, mais hors de question que je passe mes autres NAS en dsm7 : ça fonctionne a merveille en 6 ! alors what else ?
on dirait crosoft avec son vista ou pire avec ses premières versions w10 qui viraient carrement des dossiers documents, même en USB : de la regression totale tout en essayant de nous obliger a abandonner la version antérieure et se demandant publiquement pourquoi on y tenait : reponse : parceque ça fonctionnait !

je vais regarder vos solutions mais ça me semble lourdingue (jdown sous ... docker ? passer sous alldebrid ?

ma question quand même : avec un premium 1fichier, c'est pareil ?

merci
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thrymartin Dire que DSM 7 ne sert rien est peut-être un petit peu expéditif...

Certes DownloadStation n'a clairement pas profité de l'upgrade dans le bon sens du passage de DSM 6 à 7, mais il n'y a pas que ça comme évolution de l'OS Syno.
C'est un peu comme par exemple l'iPhone 5 sorti avec iOS 6, ça tournait nickel... mais l'avoir mis au dernier système compatible iOS 10 a rendu le téléphone plus lent...

Peut-être faut-il limiter l'upgrade à DSM 6 sur les anciens modèles de NAS soit-disant compatibles.

Sinon, pour ma part j'ai lâché DownloadStation et suis toujours aussi satisfait de JDownloader 2 😃
Finis les problèmes avec les hosts de DS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 4 heures, thrymartin a dit :

des gofiles qui plantent en cours de route

C'est avec quickconnect, il me semble ... j'ai fait des tests il y a peu -> 10 x moins vite que sur un DDNS ou NDD (normal que ça rame ...)

Fervent utilisateur de Syno depuis + de 12 ans, je trouve DSM7 mieux que ses prédécesseurs 4,5,6 (et je ne vois pas trop la comparaison avec les OS Win ou Apple, c'est un autre sujet) - en revanche comme toute évolution d'OS, peut être pas + efficient sur des matériels anciens.

il y a 58 minutes, Sil51 a dit :

j'ai lâché DownloadStation et suis toujours aussi satisfait de JDownloader 2

J'utilise DownloadStation depuis 9 ans et fonctionne nickel au quotidien (jamais eu de souci). Les autres logiciels doivent bien marcher aussi.

Après chacun voit "midi à sa porte" ... Si un logiciel natif ne convient pas à tes attentes ou cahier des charges, tu passes à un autre en Docker par ex

Mais bon, là nous sommes sur de la discution de comptoir, plus à vois avec le sujet initial ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Moi non plus je ne comprend pas vos posts : dsm 7 passé en dernière version ça ne change rien, quand au "vieux matériel", c'est un ds1621+

après on peut se dire que le host n'a pas été mis à jour pour dsm7, et que syno n'y est pour rien, c'est recevable, mais ceci n'explique pas pourquoi les gofiles plantent : ça c'est exclusivement du synology !

après pour les comparaisons : franchement, pour une utilisation courante, même winX allait très bien, la course a la nouvelle version apporte quoi à part des bugs ? si les maj des anciennes versions existaient, y aurait un parc majoritaire des anciennes versions windows, c'est bien que majoritairement, et entreprises en premier, c'était satisfaisant.
Aujourd'hui, vous avez à peine installé la dernière qu'on vous raconte que c'est obsolète ! la course à la cacahuette ... mais je conçois que des geek aiment cela. Concevez que des utilisateurs satisfaits, ça existe aussi. bref, je m'égare et ce sont effectivement dfes discours de comptoir ;-)

si,non, je répond à la question que j'avais posé si certains se la posent : oui, en premium il ya une solution, avec une autre version 4.0.7 du host fonctionnant avec clé api (sur nas-forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cite au moins la dernière version 4.1.0. Pour ton information l'auteur à l'origine des mises à jour a créé un sujet sur ce forum depuis plusieurs semaines, avec les participations diverses de plusieurs membres qui ont eux essayé de contribuer! Si tu avais un peu cherché tu aurais sûrement trouvé.

@Lelolo peut-être faudrait-il fermer ce sujet?

 

Modifié par cadkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Lelolo a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.