Aller au contenu

DS1813+ éteint ce matin


Messages recommandés

Bonjour,

Mon fidèle DS1813+ est éteint ce matin. Je l'ai testé sur une autre prise et il ne repart pas. Je pense qu'il est mort.

Votre avis sur des choses à tester? 

Je pencherais sur le bloc d'alim qui est mort. C'est réparable? Vu son âge je ne suis pas sûr que Syno ait encore des pièces et c'est peut être l'occasion de passer sur un DS1821+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, dactyman a dit :

Votre avis sur des choses à tester?

Bonjour,

Oui l’alimentation c’est facile à tester avec un multimètre. (Il faut la débrancher de la carte mère, puis relier le fil vert à un noir pour l’allumer, si il y a aucun voltage, ou si il manque des tensions, ou si ils sont très différents des 12v, 5v et 3.3v alors l’alimentation est HS)

 

Il y a 17 heures, dactyman a dit :

c'est peut être l'occasion de passer sur un DS1821+...

Aussi 😉. C’est une machine top.
Par contre attention ton NAS est (ou a un volume) en BTRF, car si tu es en EXT4 et si tu migres directement les disques, tu resteras en EXT4.

Donc pas de virtualisation, moins de paquets (active backup for business), pas de snapshots, pas de quotas par dossier… Car il faut le btrfs.

https://www.synology.com/fr-fr/dsm/Btrfs

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2021 à 01:52, maxou56 a dit :

Bonjour,

Oui l’alimentation c’est facile à tester avec un multimètre. (Il faut la débrancher de la carte mère, puis relier le fil vert à un noir pour l’allumer, si il y a aucun voltage, ou si il manque des tensions, ou si ils sont très différents des 12v, 5v et 3.3v alors l’alimentation est HS)

 

Aussi 😉. C’est une machine top.
Par contre attention ton NAS est (ou a un volume) en BTRF, car si tu es en EXT4 et si tu migres directement les disques, tu resteras en EXT4.

Donc pas de virtualisation, moins de paquets (active backup for business), pas de snapshots, pas de quotas par dossier… Car il faut le btrfs.

https://www.synology.com/fr-fr/dsm/Btrfs

J'ai testé l'alim est elle est bonne, tu penses que le ds1813+ peut avoir le même soucis que le DS1515+, ce n'est pas la même génération d'atom?

Edit :

Je viens de remettre l'alim dans le NAS et il repart... 

Bon pas grave son grand frère arrive demain mais vous avez déjà eu ça sur un NAS de cette génération?

Modifié par dactyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, dactyman a dit :

J'ai testé l'alim est elle est bonne, tu penses que le ds1813+ peut avoir le même soucis que le DS1515+, ce n'est pas la même génération d'atom?

Non il y a que les 15+ et 17+ qui sont équipé des atom C2000.

Concernant l'alim du 1813+, elle a 8 ans... C'est pas rien pour une alim, ça ne m'étonne pas que ça commence à claqué... D'ailleurs je sens que c'est celle de mon PC qui ne va plus faire long feu ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair elle a fonctionné non stop.

Synology m'a envoyé un lien au pays bas pour commander l'alim au prix de 79€. Ca me semble correct. Je vais faire le transfert des données quand j'aurai le nouveau NAS et je vais voir ce que je vais faire de l'actuel. Backup mais 8 disques c'est un peu énorme ou revente. Déjà je le laisserai tourner une quinzaine de jours pour voir si ça le refait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.