Aller au contenu

Resilio-Sync pour synchroniser les photos d'un iPhone sur le NAS


Messages recommandés

Bonjour @.Shad.

Je reviens dans un nouveau sujet pour faire suite à ton conseil ici :

Le 06/06/2021 à 12:11, .Shad. a dit :

Resilio-Sync fait ce que tu veux, et de la synchro sélective aussi (avec la version payante).

Comme je t'ai dit, tu dois faire le test.
Je ne suis pas sûr que lorsque tu vas éditer des fichiers sous Photos (tags de localisation par exemple), ce soit enregistré dans le fichier. Photos de sert de PostgreSQL pour stocker la plupart des métadonnées.

Tu fais un ls -l sur le fichier avant et après modification. Si la taille n'a pas bougé, la synchro ne se déclenchera pas, si oui alors ça fonctionnera.

Resilio-sync a une application (Android et) iOS :

https://apps.apple.com/fr/app/resilio-sync/id1126282325

Et l'image Docker pour le serveur existe chez Linuxserver.

J'ai installé Resilio-Sync avec l'image docker de Linuxserver, configuré le compte et installé sur l'iPhone le client Sync. Après pas mal de temps à chercher comment faire..., J'ai lié le smartphone au serveur via le QRCOde obtenue dans la WebUI. J'ai donc le même dossier sur le NAS et sur l'iPhone.

j'ai réussi à synchroniser manuellement quelques photos en ajoutant quelques une dans le dossier précédent : je retrouve bien ces photos sur le NAS.
Mais si je refais le même ajout de photos (donc les mêmes photos), j'ai des doublons : photos.jpg  et photos_1.jpg  etc...

De plus ce n'est pas automatique... faut que je fasse l'action d'ajouter les photos manuellement...

Est-ce possible de faire un truc automatique, ou à défaut que ça synchronise toutes mes photos quand je lance l'application ? Sans créer de doublons... une vraie synchro quoi...

Enfin si c'est possible, car j'ai l'impression que ce n'est pas le cas... ou alors je n'ai pas du tout compris comment faire...

 

Merci pour l'aide 😇

edit :

PS : y a moyen de faire un nom de domaine là dessus ? Pour faire une synchro depuis l'extérieur du LAN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, MilesTEG1 a dit :

Mais si je refais le même ajout de photos (donc les mêmes photos), j'ai des doublons : photos.jpg  et photos_1.jpg  etc...

C'est-à-dire ?
Tu fais quoi exactement ? Tu fais une synchro bi-directionnelle ? Tu les ajoutes où ? sur le NAS ou dans un dossier de ton smartphone ?

il y a 36 minutes, MilesTEG1 a dit :

PS : y a moyen de faire un nom de domaine là dessus ? Pour faire une synchro depuis l'extérieur du LAN ?

Tu peux faire une entrée de proxy inversé pour accéder à l'interface de gestion (WebUI).
Pour la synchro, il faut idéalement choisir le même port de synchronisation pour les différents périphériques (j'utilise celui par défaut, le 55555).
Dans l'interface serveur c'est dans les paramètres, dans les applis mobile c'est dans Paramètres -> Réseau -> Écoute du port.

Si tu synchronises à distance il faudra penser à faire un NAT de ce port. 😉  Pas de proxy inversé pour la synchro, comme Drive etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, .Shad. a dit :

C'est-à-dire ?
Tu fais quoi exactement ? Tu fais une synchro bi-directionnelle ? Tu les ajoutes où ? sur le NAS ou dans un dossier de ton smartphone ?

Et bien, en lançant le client Sync sur l'iPhone j'ai fait +, puis Lire le QRCode que me donne le bouton partagé de la WebUI :
sBP7MHQ.png

Ensuite, sur le téléphone, je vais dans le dossier Iphone_MOI, je clique sur le + puis sur Photos pour ajouter des photos que je sélectionne.
J'ai d'abords essayer en sélectionnant 4 photos parmis toutes celles de ma bibliothèque de photos.
Ça les a bien envoyées sur le serveur puisque je les retrouve dans le dossier sur le NAS.
J'ai tenté d'ajouter à nouveau ces mêmes photos pour voir s'il y avait une duplication ou bien si ça détectait que c'était les mêmes photos...
Bah pas manqué, ça duplique : (sur le NAS et sur le téléphone)

VQUUP9v.png cWIEe7L.png

 

Donc ça ne répond pas vraiment à ce que je demande...
Moi je veux que les photos de mon iPhone soient synchronisées avec le NAS, que ce soit automatiquement à 100%, ou bien que ce soit que lorsque je lance la synchronisation moi-même en lançant l'application ou autre...
Pas de duplication donc...

 

Ok pour le reste avec le nom de domaine 🙂 et pour le port de synchronisation, je me doutais que ce serait comme pour la sync Drive server.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, supposons que j'ai synchronisé deux images :

Screenshot_20210609-142750.png

Si j'ajoute de nouveaux fichiers + ces mêmes images, il reconnaît bien que les deux premières existent déjà, il ne me les duplique pas :

Screenshot_20210609-142951.png

Si je regarde dans mon dossier sur le NAS (via l'explorateur Windows) :

resilio_test_share_1.png

Vu que j'ai mis une synchro en lecture seule pour le NAS, si je les efface sur le NAS il ne me les efface pas sur le smartphone, dans le sens inverse par contre si.

Tu es sûr que tu n'es pas en train d'utiliser la fonction de sauvegarde des photos plutôt que de créer un nouveau dossier de synchronisation ?

On peut se faire une séance TeamViewer Discord un soir si tu veux. C'est possible que ça ne réponde pas à ton besoin, et vu que je n'utilise que certaines fonctionnalités de Resilio-Sync, possible que je sois passé à côté de ta demande.

Modifié par .Shad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir procéder comme toi : Je me place dans le dossier synchronisé Photos/iPhone_

et j'ajouter avec le bouton + des photos 
Oj4UzT3.png M5msDvP.png

les photos sont bien envoyées et synchronisées.
Mais quand je les ajoute à nouveau, boum, j'ai une duplication... les mêmes photos avec _1 en plus.

Du coup je pense que c'est inhérent à iOS, ou bien tu n'avais pas vraiment saisi ce que je voulais faire.

Moi j'aurais voulu que toutes mes photos de mon iPhone soient synchronisées avec le NAS, donc pas de doublons...
Et je ne compte pas faire de nouveau dossier pour chaque synchronisation...

Je pense laisser tomber Resilio qui semble ne pas correspondre à mon besoin, et tenter depuis windows une synchro du dossier photos iCloud avec SyncBack... des fois que ça fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.