Aller au contenu

NordVPN et BOND (agrégation de liens) sur NAS 918+ ne font pas bon ménage


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'utilise mon NAS comme client VPN sur une connexion NordVPN avec l'agrégation de liens activée (BOND1) en mode balance-slb.

Le problème est que la connexion VPN ne tient pas et se déconnecte toutes les secondes avec la génération d'entrées dans le journal (+10 par seconde).

Cela me semble assez logique car le client vpn ne doit pas pouvoir se "partager" sur les 2 liens donc logiquement il faudrait désactiver l'agrégation de liens pour que la connexion VPN puisse tenir mais on perd l'avantage du BOND ou alors passer en mode actif/sauvegarde et encore...

Y-a-t-il un truc que j'aurais loupé pour faire en sorte que ça fonctionne?

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@paddaone

Bonjour,

Normalement l'agrégation de liens ne pose pas de problèmes pour les VPN.

Edit:

Je n'ai jamais testé en Balance-SLB ou Adaptive Load Balancing

Mais en Balance-TCP ou en agrégation statique ou dynamique "IEEE 802.3ad Dynamic Link Aggregation" "Balance XOR" (avec un switch compatible).

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, maxou56 a dit :

@paddaone

Bonjour,

Normalement l'agrégation de liens ne pose pas de problèmes pour les VPN.

Edit:

Je n'ai jamais testé en Balance-SLB ou Adaptive Load Balancing

Mais en Balance-TCP ou en agrégation statique ou dynamique "IEEE 802.3ad Dynamic Link Aggregation" "Balance XOR" (avec un switch compatible).

Bonjour et merci pour cette réponse.

J'ai un switch compatible (Netgear GS308E). Faudrait que je me penche sur le sujet. En attendant les logs montrent que ça déconnecte dur. Je pense, en réfléchissant un peu que mon problème vient surtout du fait que je fait du load balancing avec 2 connexions orange et bouygues gérées par un routeur "maison" pfSense 2.5. Vais voir si en tuant une des connexions j'ai toujours le même problème.

Désolé d'avoir posté avant d'avoir pensé un peu plus au problème...!!!

 

nordvpn.thumb.jpg.37e9d8e890f8be620bef7a49fa07e914.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.