Aller au contenu

1 HDD HS en SHR // Aucun volume détecté


cadaver

Messages recommandés

Bonjour, je vous écris un peu désespéré...

Je dispose d'un DS216+(2 hdd) un de mes hdd a rendu l'âme (secteur défectueux) mais désormais je ne vois aucun volume dans le gestionnaire de volume. J'ai changé le HDD en panne mais je n'ai pas encore recrée de volume de peur de perdre toutes mes données, s'il n'est pas déjà trop tard. 

Ai je un espoir, grâce au 2nd HDD qui se porte bien de retrouver mes données ? Si oui comment dois je faire ?

Je n'ai bien entendu réalisé aucune sauvegarde car, c'est bien connu, les pannes n'arrivent qu'au autres !! 

D'avance merci pour votre aide.

hdd.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur de n’avoir eu des alertes que sur un disque ? Non car le disque dur 2 n’est que en initialisé et comporte des secteur HS… ou alors une erreur en sortant le mauvais disque lors du changement ?

Fait une recherche sur le forum, tu trouveras les commandes pour voir et remonter ton volume, je sais que cela a été moult fois mis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, cependant je ne trouve que des postes permettant de réparer les volumes dégradés.

Je ne dispose pas de la commande réparer mes volumes et mes groupes de stockage sont complètements vide tous les 2.

je cherche la solution depuis hier tant sur le forum que sur le site de Synology sans succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, cadaver a dit :

Je ne dispose pas de la commande réparer mes volumes et mes groupes de stockage sont complètements vide tous les 2

Bonjour,

Attention il y a des confusions.

La commande ce trouve dans groupe de stockage, c’est lui qui est, était en SHR. Et si tu étais en SHR (avec protection) il n’y avait qu’un seul groupe de stockage pour 2 disques (=RAID1).

Et ensuite sur ce groupe de stockage il peut y avoir un ou plusieurs volumes en EXT4 ou Btrfs (pour simplifier = partition), un volume n'est pas réparable si il plante, au mieux il est en lectures seul.

 

Mais sur la capture il n’y a aucun groupe de stockage. Donc soit tu t’es trompé de disque lors du changement, et remplacer le celui qui faisait encore partie du groupe de stockage.

Soit tu était en SHR sans protection avec 1 seul disque dans le groupe de stockage (et si le disque tombe en panne tu perds toute les données)

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je joue avec le feu mais quand je replace mon HDD hs il m'indique partition système planté sur les 2 disques.

Mon installation date d'il y a plus de deux ans mais je suis sur d'avoir choisi SHR avec protection afin de me prémunir d'éventuelle panne de disque. Je dispose d'un 2nd NAS qui est également configuré en tolérance de panne 1 disque.

Je vois que mon 2nd disques présente également des secteurs défectueux ... je suis du genre chanceux.

Pensez vous qu'il est encore possible d'espérer quelque chose ?

hdd_Synology 2.JPG

DS216+ - Plantage.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

après recherche j'ai trouvé des manipulations à réaliser sur Linux pour monter mes dd en raid et essayer de récupérer mes données --> Echec les disques ne montent pas.

L'assistance de synology à pris la main sur mon NAS pour tenter de remonter les partitions -> Echec

Ils m'ont conseillés de tenter un clonage des disques -> Echec.

Voyez vous autre chose que je pourrais essayer avant des les retourner pour garantie et perdre définitivement mes donnés ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.