Aller au contenu

[Résolu]Alternative Synology Drive pour DS212+


baz1ga

Messages recommandés

Bonjour, 

Je me rends compte (avec beaucoup de retard 🙂 )que la suite de paquet Cloud Station est morte.

Malheureusement, mon NAS n'est pas compatible avec le nouveau service Synology Drive.

J'ai tenté d'installer une vieille version du paquet Cloud Station Backup, mais rien n'y fait. 

 

Auriez-vous des idées/conseils pour un équivalent?

Mon besoin est de sauvegarder des dossiers depuis un Mac sur mon NAS

 

Merci la communauté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kramlech a dit :

Cloud station fait de la synchronisation et pas de la sauvegarde !!!

Si Kramlech. Dans la suite Cloud Station il y a Cloud Station Drive qui est le Cloud Syno et Cloud Station Backup qui fait de la sauvegarde de PC. Exactement ce qu'on retrouve dans Drive avec la synchro et la sauvegarde.

@baz1ga je ne comprends pas. Si votre NAS n'est pas compatible avec Drive, vous devriez retrouver tous les paquets compatibles avec votre NAS dans le centre des paquets. Ce n'est pas parce qu'il est abandonné pour les NAS série 13 et au delà que Cloud Station n'est plus disponible au téléchargement pour les séries précédentes.

Si vous ne le retrouvez pas dans le centre des paquets, vous pouvez le télécharger ainsi que les autres paquets sur le site ici :

https://archive.synology.com/download/Utility

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mic13710 a dit :

vous devriez retrouver tous les paquets compatibles avec votre NAS dans le centre des paquets. Ce n'est pas parce qu'il est abandonné pour les NAS série 13 et au delà que Cloud Station n'est plus disponible au téléchargement pour les séries précédentes.

Je partage votre logique, mais Synology non 😞 . Je n'ai ni Cloud Station ni Synology Drive dans le centre de paquet. Je me suis donc tourné vers une installation manuelle. 

J'ai tenté le paquet CloudStationServer-armv5-4.3.3-4469.spk mais j'ai une erreur lors de l'installation.

J'ai l'impression que le paquet étant deprecated il n'est plus possible de l'installer du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, baz1ga a dit :

J'ai tenté le paquet CloudStationServer-armv5-4.3.3-4469.spk mais j'ai une erreur lors de l'installation.

Bonjour,

Je viens de tester (pas sur ARM, mais sur intel) la paquet "CloudStationServer" s'installe toujours sur DSM 6.2.4-25556.

Par contre il faut désinstaller "Synology Drive" si il est installé.

Infos Système 27/06/2021 22:13:38 SYSTEM [Cloud Station] service was started.
Infos Système 27/06/2021 22:12:48 xxxxxx Package [Cloud Station Server] has been successfully installed.
Infos Système 27/06/2021 22:10:51 xxxxxx Package [Synology Drive Server] has been successfully uninstalled.
Infos Système 27/06/2021 22:10:24 SYSTEM [Synology Drive Server] service was stopped.

 

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.