Aller au contenu

DSM 7.0-41890


PiwiLAbruti

Messages recommandés

Il y a 2 heures, pluton212+ a dit :

l faut mettre à jour "advence media extension" sur le ds212+

Ensuite la version dispo de ss sur le site de synology est la même que celle de dsm7 (depuis le 26/06/21)

Tout est rentré dans l'ordre pour moi: compatibilité dsm 6.2 et dsm7.0

Merci 👍, c'est pas exactement la même numérotation mais ça fonctionne (il faut la 8.2.9).

https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/SurveillanceStation?model=DS1621%2B&major=6&minor=2

Il faut pour DSM6 Advanced media "CodecPack-x86_64-1.0.1-0025.spk" et Surveillance Station "SurveillanceStation-x86_64-8.2.9-6459.spk". Pour DSM7 c'est la version "SurveillanceStation-x86_64-8.2.9-7301.spk" (ou minimum la 7296)

https://archive.synology.com/download/Package

 

A noter qu'il faut DSM 6.2.4 minimum.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pluton212+ a dit :

non ça marche sur ds212+ le cms avec ds716+II
Il faut mettre à jour "advence media extension" sur le ds212+

J’essaie depuis dsm 6.2 d’utiliser CMS sur mon 920+ Pour gérer le 214play sur le même LAN (celui là est ok) et le ds212 chez mes parents donc pas du tout sur le même lan.

pour le ds212 impossible de le connecter  depuis le cms du 920+ : j’ai à chaque fois le message comme quoi il ne peut pas être connecté… alors que j’ai passé avec succès l’identification…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de voir que depuis la mise à jour (hier 8h30) j'ai perdu mon monitoring unifi-controller. J'ai redémarré les nas et les  containers sans succès. Une idée ?

Capture.thumb.JPG.12d50050ed68ee2a2abe5e7cd6ef8e0a.JPG

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Einsteinium a dit :

@PiwiLAbruti Vouloir faire le preums pour la sortie finale de dsm 7 d’accord, mais un petit effort de présentation pour une version qu’on a attendus pendant 4 ans c’est mieux 😉

Comment ça ? Je ne vais pas recopier le changelog complet. J'ai préféré me limiter aux instructions d'installation pour éviter les questions à ce sujet.

Le reste des informations se trouve sur le site de Synology.

De mon point de vue, et surtout vu le temps d'attente, DSM 7 n'est qu'une petite optimisation de DSM 6 (un peu comme ce qu'est Windows 11 à Windows 10). DSM 7 est lent (même si plus rapide que DSM 6) et dépassé techniquement, on peut faire des choses bien plus réactives aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jeff777 a dit :

Bonjour,

Je viens de voir que depuis la mise à jour (hier 8h30) j'ai perdu mon monitoring unifi-controller. J'ai redémarré les nas et les  containers sans succès. Une idée ?

Capture.thumb.JPG.12d50050ed68ee2a2abe5e7cd6ef8e0a.JPG

As tu finalement identifié le problème ?

 

Sinon de manière générale, y a-t-il des impacts avec cette nouvelle mouture du DSM 7.0 : 
- Plex Docker ?
- Pi Hole macvlan + docker ?
- Unfi controller docker ?
- Monitoring - grafana, influxdb, telegraph docker ?
- bitwarden docker ?

 

Merci pour vos retours

Belle journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Dimebag Darrell a dit :

As tu finalement identifié le problème ?

Non pas pour le moment.

il y a 5 minutes, Dimebag Darrell a dit :

- bitwarden docker ?

Vaultwarden fonctionne au top !

il y a 6 minutes, Dimebag Darrell a dit :

Unfi controller docker ?

Fonctionne. J'arrive à le joindre avec le reverse proxy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, y a eu un travail de modernisation de l'interface et sur la réactivité (que je trouve quand même très intéressante), mais hormis ça c'est assez pauvre. Active Insight pour le contrôle de ses données on repassera, CMS permettait déjà plus ou moins la même chose, sans passer par les serveurs Synology.
Curieux de voir par contre comment C2 Hybrid Share va se positionner par rapport à des solutions comme One Drive, c'est potentiellement intéressant.

Mais à force de loucher vers les entreprises (alors qu'ils pourraient définir un peu mieux les frontières entre les gammes), Synology oublie que le plus grand dénominateur commun des utilisateurs de NAS c'est souvent la gestion de ses photos, vidéos et le respect de la vie privée.
Google a annoncé il y a plus d'un an la fin de son offre de stockage gratuit, Synology aurait dû passer la très grande majorité de ses moyens humains et financiers sur Synology Photos et éviter de livrer un logiciel qu'à titre personnel je trouve satisfaisant mais qui, pour les afficionados de PhotoStation, passe beaucoup des fonctionnalités de ce dernier à la trappe, sans justification au passage.

Synology Photos reste sûrement la meilleure alternative actuelle à Google Photos, ce que je n'arrive pas à m'expliquer car la marge de progression est importante (Photoprism et le reste sont sympas mais n'arrivent pas à la cheville de Synology Photos, lui-même à des années-lumière de Google Photos) mais ils auraient pu très très largement mieux profiter de cette aubaine commerciale.

Modifié par .Shad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Dimebag Darrell a dit :

- Monitoring - grafana, influxdb, telegraph docker ?

Mis à part unifi controller pas de problème

il y a 8 minutes, Dimebag Darrell a dit :

Plex Docker ?

J'utilise Jellyfin qui fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, .Shad. a dit :

Je suis d'accord, y a eu un travail de modernisation de l'interface et sur la réactivité (que je trouve quand même très intéressante), mais hormis ça c'est assez pauvre. Active Insight pour le contrôle de ses données on repassera, CMS permettait déjà plus ou moins la même chose, sans passer par les serveurs Synology.
Curieux de voir par contre comment C2 Hybrid Share va se positionner par rapport à des solutions comme One Drive, c'est potentiellement intéressant.

Mais à force de loucher vers les entreprises (alors qu'ils pourraient définir un peu mieux les frontières entre les gammes), Synology oublie que le plus grand dénominateur commun des utilisateurs de NAS c'est souvent la gestion de ses photos, vidéos et le respect de la vie privée.
Google a annoncé il y a plus d'un an la fin de son offre de stockage gratuit, Synology aurait dû passer la très grande majorité de ses moyens humains et financiers sur Synology Photos et éviter de livrer un logiciel qu'à titre personnel je trouve satisfaisant mais qui, pour les afficionados de PhotoStation, passe beaucoup des fonctionnalités de ce dernier à la trappe, sans justification au passage.

Synology Photos reste sûrement la meilleure alternative actuelle à Google Photos, ce que je n'arrive pas à m'expliquer car la marge de progression est importante (Photoprism et le reste sont sympas mais n'arrivent pas à la cheville de Synology Photos, lui-même à des années-lumière de Google Photos) mais ils auraient pu très très largement mieux profiter de cette aubaine commerciale.

Constat que je partage, hélas.
Photo Station avait une application DS Photo compatible Android Tv
Pour visionner des photos et des vidéos de vacances en famille, DS Photo sur une Box Android Tv reste le must sur DSM 6.2 mais incompatible DSM 7.
Synology Photos n'est pas compatible Android Tv, c'est une honte.
Synology Photos, la nouvelle solution Synology pour stocker vos photos sans pouvoir les regarder...

Modifié par cadkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut caster sur une TV ou un chromecast avec l'application Photos.

Je ne l'ai pas encore vraiment utilisée, mais je ne vois pas en quoi c'est une régression par rapport à DS Photos de DSM 6.x...
Ce n'est certes pas une évolution mais pas non plus une régression.

Ha si, pas de mode sombre...

Par contre, je suis d'accord que ne pas avoir une application pour la TV c'est très con... mais gageons qu'elle arrivera plus tard.

Et comme ça a été dit, y a pas vraiment de meilleure solution, sinon j'aurais mis en place ça...

 

Par contre, je trouve que la gestion est bien plus facile qu'avec PhotoStation, où j'ai toujours trouvé le cloisonnement avec DSM trop débile et pénible... (au niveau des permissions)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé Synology Photos avant de revenir sur DSM 6.2 justement.
Caster 50 photos de vacances une par une depuis son téléphone et faire defiler avec DS Photos et la télécommande depuis le mur d'image sur la Tv, il y a une grosse différence. 50 Photos c'est peu, c'est souvent beaucoup plus, de nombreuses  photos à beaucoup d'occasions, familles, fêtes, vacances, rando, ski, et des vidéos de la go pro.
Si tu es utilisateur regulier de DS Photos sur Tv pour partager des moments en famille, amis, avec les enfants, la regression va te sauter aux yeux.
Biensûr il faut apprecier les photos pour en avoir à regarder. Je ne serais pas déçu de Synology Photos si mon usage était très limité.
Si c'est pour 3-4 photos en mode conference pro, effectivement, moi non plus ça ne me dérange pas.
Sans parler du mode Diaporama aussi sur Tv.
https://community.synology.com/enu/forum/20/post/142348
https://community.synology.com/enu/forum/20/post/139120

https://community.synology.com/enu/forum/20/post/139108?reply=442280

Modifié par cadkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2021 à 08:12, PiwiLAbruti a dit :

Pour les moins pressés, il est urgent d'attendre sagement que cette mise à jour soit proposée par DSM, sauf pour ceux disposant de modèles des séries '13, '14, et '15, où la mise à jour ne pourra être faite que manuellement.

Hello @PiwiLAbruti ! Tu as l'information d'où ? (désolé si je débarque...)

Une fois DSM7 installé, il détectera automatiquement les MAJ et les installera où il faudra systématiquement refaire des installations manuelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu débarques @AlexisG 😄

C'est indiqué dans le changelog donné en lien dans le premier message de ce sujet.

Les mises à jour de DSM sont automatiques par défaut, mais il est toujours possible de les empêcher pour les faire manuellement.

Il y a 14 heures, niklos0 a dit :

Est-ce que la MAJ sera proposée dans le menu "mise à jour et restauration" ?

Oui, même si ce n'est pas forcément explicite dans le changelog :

The update is expected to be available for all regions within the next few weeks, although the time of release in each region may vary slightly. If you want to update to the latest version now, please go to Synology Download Center and manually update your DSM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, joao a dit :

Des utilisateurs de Mailplus qui auraient un retour d'experience sur ce passage en DSM 7 ?

Bonjour. 

Chez moi Mail Plus a l'air de fonctionner correctement mais je ne suis pas un utilisateur assidu. En tout cas pas d'erreur au cours du passage vers DSM7 et je peux envoyer et recevoir des mails...maintenant je n'ai pas testé en profondeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.