Aller au contenu

DSM 7.0-41890


PiwiLAbruti

Messages recommandés

Le 30/06/2021 à 10:14, Dimebag Darrell a dit :

Sinon de manière générale, y a-t-il des impacts avec cette nouvelle mouture du DSM 7.0 : 
- Plex Docker ?

Installé hier, avec un compte premium. Fonctionnel, transcodage hardware également.

Perso, aucun souci à signaler pour cette montée de version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le paquet Plex est en erreur après la mise à jour mais le centre de notifications donne une procédure à suivre :

  • panneau de configuration > dossiers partagés > Modifier permissions du dossier utilisé par Plex > Groupe Utilisateurs locaux Utilisateurs Système Interne > "Lecture/Ecriture" autorisée pour PlexMediaServer.
  • Après quoi il faut se déconnecter puis se reconnecter sur chacun des clients Plex suite au redémarrage de Plex.
  • Le client Plex indique une mise à jour du serveur Plex à faire, on télécharge et on fait l'installation manuelle comme d'habitude.

Tout fonctionne jusque là, aucun bug.

MariaDB, PhpMyAdmin et VMM se réparent également sans erreur.

Je reste néanmoins sceptique quant à l'utilité réelle d'Active Insight, pour moi c'est un sacrifice de confidentialité pour une utilité qui me semble faible sachant qu'on peut déjà monitorer autrement le NAS.

Concernant Synology Photos, pour moi aucune différence flagrante et notable pour l'usage de stockage que je faisais, cependant j'apprécie "l'unification" de Photo Station et Moments, même si on devrait parler plutôt d'abandon, c'était en effet assez confus que d'avoir deux paquets pour la même chose.

Sinon, en tant que particulier je n'ai aucun usage de C2, ni du reste des fonctionnalités ajoutées.

J'apprécie l'amélioration du gestionnaire de stockage, même si pour moi ça ne représente pas un saut de version majeur.

J'aurais apprécié une amélioration de l'ergonomie et des fonctions de Synology Drive pour les clients Desktop et Android à la façon d'un Google Drive mais on attendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Est-ce que la MAJ sera proposée dans le menu "mise à jour et restauration" ? Ou bien il faut forcement passer par la : https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS1819+#system ?
Je peux confirmer que c'est le cas.
Mon NAS était en RC et me suis volontairement abstenu de faire la mise à jour manuelle forcée via la seconde méthode pour vérifier cela.
C'est devenu disponible ce matin dans la section mises à jour du panneau de configuration.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui utilisent leur Nas comme bibliothèque SONOS, ne cherchez pas le pourquoi du comment cela ne fonctionne plus , plus de SMBV1 supporté par Synology (en même temps c'est un nid à malware/ransomware etc...)

et Sonos n'a toujours pas mis à jour pour le support au moins du SMBV2 ou mieux V3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2021 à 10:19, Jeff777 a dit :

Non pas pour le moment.

Vaultwarden fonctionne au top !

Fonctionne. J'arrive à le joindre avec le reverse proxy

Finalement, pour unifi ? as tu trouvé le problème

 

ps : je n'utilise pas vaultwarden, mais la version complète de bitwarden, mais j'imagine que ça ne change rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Dimebag Darrell a dit :

Finalement, pour unifi ? as tu trouvé le problème

Ah oui désolé j'ai pas fait de retour. En fait c'est toujours le même problème : ce sont les dossiers MIB qu'il faut remettre dans le dossier qui va bien :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Jeff777 a dit :

Ah oui désolé j'ai pas fait de retour. En fait c'est toujours le même problème : ce sont les dossiers MIB qu'il faut remettre dans le dossier qui va bien :

 

 

Bon à savoir, dans mon cas je n'utilise pas le config file de telegraf, j'attaque à la source directement (dans les services SNMP de l'unifi controller), ensuite je rapatrie l'info vers influxdb
(hors sujet par rapport à DSM 7.0 - mais tjs intéressant pour les tests de non régression !)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

MAJ faite, droits plex à revoir. Le reste semble marcher correctement sauf

Synology Photos.

La raison ? J'ai un reverse proxy, et je suis incapable de le paramétrer sans connaitre les ports par défaut des applications +\- pouvoir les modifier. Et l'os : je ne peux consulter et modifier que le port de Drive....

Avez-vous le même soucis ?

 

image.thumb.png.778c211b675197fabea459437b7f3e9d.png

Modifié par axb
ajout photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, axb a dit :

Hello,

 

MAJ faite, droits plex à revoir. Le reste semble marcher correctement sauf

Synology Photos.

La raison ? J'ai un reverse proxy, et je suis incapable de le paramétrer sans connaitre les ports par défaut des applications +\- pouvoir les modifier. Et l'os : je ne peux consulter et modifier que le port de Drive....

Avez-vous le même soucis ?

 

image.thumb.png.778c211b675197fabea459437b7f3e9d.png

Je n'ai pas non plus Photos dans la liste des applications donc impossible de faire un lien dessus sans connaître son numéro de port. 

J'ai pas cherché pour le moment mais si tu trouves l'info je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Pommefrais3 a dit :

je n'ai pas non plus Photos dans la liste des applications

Bonjour, @Pommefrais3 @axb

Ce n'est pas "normal", je confirme le message de @.Shad. il y a bien normalement toutes les apps (compatibles) dans portail de connexion > Applications.

(Audio Station, Download Station, File Station, Surveillance Station, Calendar, Drive, Photos, Video Station, Virtual machine manager...)

Veille capture faite avec la preview, mais c'est pareil avec la version définitive:

Capture d’écran 2020-09-09 à 17.49.25.jpg

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Pommefrais3 a dit :

Je n'ai pas non plus Photos dans la liste des applications donc impossible de faire un lien dessus sans connaître son numéro de port. 

J'ai pas cherché pour le moment mais si tu trouves l'info je suis preneur !

Question con 🙂 : le paquet est il lancé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Il y a 10 heures, .Shad. a dit :

Non j'ai bien la liste de toutes les applications dans ce cadre.

Essaie peut-être de réinstaller certaines des applications qui devraient y figurer, voir si ça résout le problème.

Cela n'a pas résolu le problème. J'ai fait un ticket d'assistance Synology. J'envisage de restaurer la sauvegarde dsm6 si pas de solution. 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, suite à la migration vers DSM 7 sur mon DS918+, le paquet LDAP Server ne fonctionne que partiellement. 

Mon server LDAP est bien activer mais lorsque je souhaite gérer les utilisateurs le message : "veuillez d'abord activer le serveur LDAP" 

Par contre dans les paramètres l'état de connexion est connecté et mes utilisateurs arrivent à se connecter.

 

Je ne sais pas si certains d'entre vous utilise ce paquet et rencontre le même problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Mise à jour faite la semaine dernière sur un DS218+

- Plex à posé des problème, du coup je me suis dit que j'allais supprimer le paquet puis le re-télécharger.... je ne le retrouve plus dans le centre de téléchargement.

- Surveillance Station me sature le CPU, je m'en suis rendu compte juste après l'installation, j'ai donc quitté et relancé le paquet, il a alors retrouvé un usage normal sur CPU. Par contre, 10 jours après, je me connecte sur le NAS et me rend compte qu'il sature encore le CPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, marioliv66 a dit :

Bonjour à tous,

Mise à jour faite la semaine dernière sur un DS218+

- Plex à posé des problème, du coup je me suis dit que j'allais supprimer le paquet puis le re-télécharger.... je ne le retrouve plus dans le centre de téléchargement.

- Surveillance Station me sature le CPU, je m'en suis rendu compte juste après l'installation, j'ai donc quitté et relancé le paquet, il a alors retrouvé un usage normal sur CPU. Par contre, 10 jours après, je me connecte sur le NAS et me rend compte qu'il sature encore le CPU.

Pour Plex il faut aller chercher le package Synology sur leur page de téléchargement dédié. 

https://www.plex.tv/fr/media-server-downloads/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, .Shad. a dit :

J'allais t'envoyer sur le sujet des cameras mais je vois que tu l'as trouvé tout seul. 🙂

Oui merci  😉

 

il y a 53 minutes, Pommefrais3 a dit :

Pour Plex il faut aller chercher le package Synology sur leur page de téléchargement dédié. 

https://www.plex.tv/fr/media-server-downloads/

 

Merci, je vais aller voir ça 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.