Aller au contenu

DSM 7.0-41890


PiwiLAbruti

Messages recommandés

Le 04/07/2021 à 18:43, Frankosor a dit :

Pour ceux qui utilisent leur Nas comme bibliothèque SONOS, ne cherchez pas le pourquoi du comment cela ne fonctionne plus , plus de SMBV1 supporté par Synology (en même temps c'est un nid à malware/ransomware etc...)

et Sonos n'a toujours pas mis à jour pour le support au moins du SMBV2 ou mieux V3...

Si, le SMB1 est toujours utilisable sur un Synology, une recherche sur le forum te le prouvera (après, cela n'exonère pas du problème de sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lelolo a dit :

Si, le SMB1 est toujours utilisable sur un Synology, une recherche sur le forum te le prouvera (après, cela n'exonère pas du problème de sécurité)

C’est possible mais très risqué : on s’expose à plein de failles de sécurité. 
je déconseille fortement de baisser le niveau de smb…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il semble y avoir une nouvelle fonction avec DSM7.

On peut ajouter à chaud des Groupes de Stockage, Volumes créer sur d'autres NAS Synology.

Découvert par hasard en branchant un SSD provenant d'un autre NAS (sous DSM6), il n'y avait pas de données donc je ne peux pas en dire plus.

729851792_Capturedcran2021-07-0721_40_51.thumb.jpg.b5e00126d2fec422a2be567d8ea81b0d.jpg

1268227800_Capturedcran2021-07-0721_41_03.thumb.jpg.c4c39f888a6d0b03edcad4e517e44933.jpg

332837457_Capturedcran2021-07-0721_41_33.thumb.jpg.ce2cb8959ea9190d798cc635c3a7aca4.jpg

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Lelolo a dit :

Si, le SMB1 est toujours utilisable sur un Synology, une recherche sur le forum te le prouvera (après, cela n'exonère pas du problème de sécurité)

Moi, de mon coté j'ai contacté Sonos .. sur leur Chat .. ils m'ont proposé un truc sur PC auquel je ne comprend rien ..."Normalement vous devez suivre ces pas : Control Panel > File Services > SMB > Advanced Settings > Others and enable NTLMv1 authentication. "

car j'ai un mac ..

 et donc la réponse devient  :"Je dois vous informer que nous allons aussi faire des mises à jour et dans les prochains mises-à jour cette version sera compatible.  puis..Anca H (08/07/2021 à 12:34:30): Malheureusement je ne peut pas vous donner une date exacte quand la mise à jour sera disponible. "

Bon je vais pas passer tout de suite en 7..

de toute façon ; j'utilise mon Nas en individuel et surtout pour  me stocker et sauvegarder des données  en parallèle avec l'option C2

 

 bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Lelolo a dit :

Ok, mais là c'est un paramétrage Apple, si ta bibliothèque est sur ton Mac.
Si elle est sur un Syno, ça fonctionne (avec risques, on se répète) ; j'ai 4 enceintes compatibles S2 en service.

oui... je comprends pas mieux ... je ne sais pas faire ce paramétrage apple si il est possible // et surtout  j'ai aussi 4 enceintes en S2 ( new version sonos) et actuellement ça marche  en DSM6 avec le réglage SMB1.. j'avais il ya quelques mois testé sans résultat SMB2...

Donc à te lire .. ma configuration est à risques et tu la penses transposable en SMB1 avec le DSM 7 , ce qui était présenté comme impossible au début de ce post...

 

 je reconnais ma très grande inculture sur le sujet ..

merci

 

l'idée ce serait ça sous  DSM 7  ?? , "DSM 7.0 par défaut désactive NTLMv1 et active NTMLv2 uniquement, de sorte que les clients SMB (par exemple, les appareils Windows XP, les lecteurs multimédias, les imprimantes réseau, les téléviseurs intelligents et les caméras IP) ne pourront pas accéder à votre Synology NAS. Pour restaurer la connexion après la mise à jour, accédez à Panneau de configuration> Services de fichiers> SMB> Paramètres avancés> Autres et activez l'authentification NTLMv1.3  avec les mêmes risques que ma config actuel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Gastibelza a dit :

je ne sais pas faire ce paramétrage apple si il est possible

Il n'y a rien à modifier sur le Mac (comme sur windows). Si ta bibliothèque est sur le NAS. C'est entre le NAS et les Sonos.

il y a 16 minutes, Gastibelza a dit :

Panneau de configuration> Services de fichiers> SMB> Paramètres avancés> Autres > activez l'authentification NTLMv1

Oui sans doute, c'est dans DSM.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement mea-culpa , les Sonos peuvent toujours se connecter sur un share du NAS, avec maintenant deux

modifications ou trois suivant le niveau de SMB retenu :

niveau de SMB à sélectionner et surtout le NTLMV1

(mais ca reste toujours une très très mauvaise idée d'utiliser ce protocole issu des années 80 )

 

Capture d’écran 2021-07-09 à 09.34.17.png

Capture d’écran 2021-07-09 à 09.06.27.png

Capture d’écran 2021-07-09 à 09.06.50.png

Modifié par Frankosor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'un tutoriel existait, j'ai fait ça avec une autre image chez moi ça marche mais je ne sais pas en quelle version de SMB 🙂 faudrait que je teste en vocal avec toi, pour vérifier que ça marche pour toi, et je ferai un petit tutoriel si c'est concluant.

Dis-moi en MP quand tu es disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la migration vient d'être réalisée.

Aucun problème lors de celle-ci.
Attention avec la disparition de photo station, vers Synology Photo, l'administration du nouveau service se fait dans le DSM et plus dans l'application elle-même.

Pour ceux qui souhaiteraient utiliser un nom de domaine spécifique pour l'application Synology Photo, il faut créer un alias pour accéder à l'application directement via un browser.

 

Modifié par Dimebag Darrell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la nouvelle version de photos, la migration laisse-t-elle intacte le dossier « photos », sans y ajouter de dossiers cachés d’indexation ?

J’ai deux dossiers « photos » sur deux NAS différents, et ces dossiers sont synchronisés entre eux. Je ne souhaite pas synchroniser les vignettes ni autres fichiers cachés, mais juste les RAW.

Merci.


(Rédigé avec Tapatalk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, StéphanH a dit :

Concernant la nouvelle version de photos, la migration laisse-t-elle intacte le dossier « photos », sans y ajouter de dossiers cachés d’indexation ?

J’ai deux dossiers « photos » sur deux NAS différents, et ces dossiers sont synchronisés entre eux. Je ne souhaite pas synchroniser les vignettes ni autres fichiers cachés, mais juste les RAW.

Merci.


(Rédigé avec Tapatalk)

Non, il n'y a pas de dossiers supplémentaires suite à la migration vers Synology Photo, par contre, il va ré-indexer tous les répertoires.

Dans mon cas il y a 72.000+ photos, (ça process tjs depuis hier soir)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, .Shad. a dit :

Je ne savais pas qu'un tutoriel existait, j'ai fait ça avec une autre image chez moi ça marche mais je ne sais pas en quelle version de SMB 🙂 faudrait que je teste en vocal avec toi, pour vérifier que ça marche pour toi, et je ferai un petit tutoriel si c'est concluant.

Si quelqu'un a du matériel qui fonctionne en SMBv1 et un NAS compatible Docker, j'aimerais conduire quelques tests pour vérifier que ce que j'ai mis en place pour tester chez moi est fonctionnel (je n'ai pas de périphérique utilisant SMBv1, du coup je ne suis pas certain que ça fonctionne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, le but c'était de tester que mon serveur SMB docker accepte bien les connexions SMBv1.
Et vu que je n'ai rien qui fonctionne en SMBv1.
Mais j'ai un petit Ubuntu en docker qui me sert de sandbox, je peux le paramétrer pour tenter une connexion SMBv1, ça devrait le faire pour conclure. 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier feedback après migration.
Toujours rien à signaler, tous les services fonctionnent parfaitement.
(tous les containers : bitwarden full, plex, influxdb, grafana, telegraf, pi-hole, portainer, Unifi controller)
Hyperbackup
Toutes les scheduled tasks.

J'ai remarqué quelques nouveau services, 

Active insight monitoring
2 Factors authentication
...

Quelles sont celles que vous recommanderiez ?

Merci
Belle journée à tout le monde
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Réponse à mon soucis avec le portail d'application. 

J'avais coupé tous les droits d'usage des applications de mon compte administrateur sauf l'accès à DSM.

Dans DSM 6.2 je pouvais administrer les ports, mais dans DSM 7 ce paramétrage "paranoïaque" m'interdisait de les administrer. 

Sur conseils du support, l'autorisation d'accès à toutes les applications dans mon profil administrateur me les a rendu visibles dans le portail d'applications. 

Un peu tordu mais bon, résolu ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.