Aller au contenu

DSM 7.0-41890


PiwiLAbruti

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je viens de remarqué que mon NAS avait lancé un data scrubbing sur le Volume1
Hors, je n'ai jamais lancé cette commande, ni programmé celle-ci

Est-ce un processus par défaut sur DSM7 ?

même chose, je viens de voir que le service natpmpd avait été stoppé !? (à quel service cela correspond ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit feedback après deux semaines sur DSM7

  • Time Machine : j'ai remarqué que mon macbook devait refaire un nouveau back-up complet après 4 jours. (time machine vient de vérifier vos copies de sauvegarde...)
    Je me suis dit, OK c'est peut-être normal, j'en ai profité pour faire un gros cleaning et repartir de zero.
    Rebelotte, après quelques jours, il m'indique qu'il doit refaire un back-up...
    Est-ce un effet de bord de DSM7 ? avez vous constaté le même souci ?
  • Docker : monitoring Speedtest : quelques instabilités depuis le passage vers DSM7, le docker stoppe et se relance !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Dimebag Darrell a dit :

Docker : monitoring Speedtest : quelques instabilités depuis le passage vers DSM7, le docker stoppe et se relance !

Bonjour, Tu n'est pas le seul, j'ai le même problème avec speedtest2. 😉

Sinon pas d'autre problème. J'attends le renouvellement de mes certificats Let's Encrypt en fin de semaine.

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit feedback après deux semaines sur DSM7
  • Time Machine : j'ai remarqué que mon macbook devait refaire un nouveau back-up complet après 4 jours. (time machine vient de vérifier vos copies de sauvegarde...)
    Je me suis dit, OK c'est peut-être normal, j'en ai profité pour faire un gros cleaning et repartir de zero.
    Rebelotte, après quelques jours, il m'indique qu'il doit refaire un back-up...
    Est-ce un effet de bord de DSM7 ? avez vous constaté le même souci ?
  • Docker : monitoring Speedtest : quelques instabilités depuis le passage vers DSM7, le docker stoppe et se relance !
 
 

D’autres retours sur Time Machine ?


(Rédigé avec Tapatalk)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info,

Concernant Time Machine, je viens de faire une toute nouvelle sauvegarde, j'ai recréé le user Time Machine sur le NAS et j'ai supprimé l'ancien shared drive Time Machine pour en recréé un nouveau
J'utilise le service AFP (est-ce le bon choix ?)

 

Concernant Speedtest, j'utilise l'image de loganmarchione, depuis que j'ai fait un stop (propre et un restart) plus aucun problème (depuis environ 1 semaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, StéphanH a dit :

Time Machine a toujours été assez susceptible …
Mais cela fait quelques dizaines de mois que je n’ai plus de souci (en SMB)
Si DSM 7 réintroduit un dysfonctionnement, je vais repousser mes migrations …


(Rédigé avec Tapatalk)

Tu tournes sur quel OS avec apple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dimebag Darrell a dit :

J'utilise le service AFP (est-ce le bon choix ?)

Bonjour,

Si c'est une version de MacOS ancienne Sierra ou -, oui. Pour High Sierra la question peut ce poser.

Sinon Le SMB est sans doute mieux pour des versions de macOS récentes.

(Apple ne supporte plus AFP depuis longtemps)

Je suis uniquement en SMB. Pas de soucis avec Mojave, Catalina et BigSur. 8 sauvegardes au total sur 2 NAS en DSM 7.0, 5 en HFS+ et 3 en AFPS (formats des images disques .sparsebundle ou .backupbundle qui sont stockées sur le NAS)

 

Tu es sous BigSur? Si oui tu es reparti de 0 pour passer en AFPS.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, maxou56 a dit :

Bonjour,

Si c'est une version de MacOS ancienne Sierra ou -, oui. Pour High Sierra la question peut ce poser.

Sinon Le SMB est sans doute mieux pour des versions de macOS récentes.

(Apple ne supporte plus AFP depuis longtemps)

Je suis uniquement en SMB. Pas de soucis avec Mojave, Catalina et BigSur. 8 sauvegardes au total sur 2 NAS en DSM 7.0, 5 en HFS+ et 3 en AFPS (formats des images disques .sparsebundle ou .backupbundle qui sont stockées sur le NAS)

 

Tu es sous BigSur? Si oui tu es reparti de 0 pour passer en AFPS.

Je suis actuellement sur Mojave (pour une question de compatibilité 32bits, d'ailleurs je cherche comme je pourrais contourner cette situation pour me permettre d'utiliser mes applications 32bits tout en passant sur BiGSur).

 

Donc, dans mon cas, tu passerais en SMB et plus en AFP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Dimebag Darrell a dit :

d'ailleurs je cherche comme je pourrais contourner cette situation pour me permettre d'utiliser mes applications 32bits tout en passant sur BiGSur).

Ce n'est pas possible directement. Sous Catalina on pouvait bidouiller je crois (pas testé) pour les apps/paquets sans interface graphique qui ce lance via le terminal.

Sinon pour pouvoir utiliser des apps 32bit avec Catalina et +, il faut soit avoir un Machine Virtuelle sous Mojave (VMware 12 et gratuit, mais macOS virtualiser c'est vraiment top il n'y a pas d'accélération graphique sauf BigSur sur BigSur avec Parrallel je crois.), ou un autre Volume (dans le même conteneur AFPS par exemple) sous Mojave et démarrer dessus pour les apps 32bit. Et bien sur un mac Intel.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, maxou56 a dit :

Ce n'est pas possible directement. Sous Catalina on pouvait bidouiller je crois pour les apps/paquets sans interface graphique qui ce lance via le terminal.

Sinon pour pouvoir utiliser des apps 32bit avec Catalina et +, il faut soit avoir un Machine Virtuelle sous Mojave(VMware 12 et gratuit), ou un autre Volume (dans le même conteneur AFPS) sous Mojave et démarrer dessus pour les apps 32bit. Et bien sur un mac Intel.

Je te contacte en MP pour ne pas polluer le forum sur DSM7.0

Merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au passage de DSM 6.2.x à DSM 7.0:

Attention avec Surveillance Station, passer d'abord à la version 8.2.9-6459 (ou +, elle nécessite DSM6.2.4 et le paquet "advanced media extension" pour voir si tout fonctionne correctement, c'est la version équivalente à la 8.2.9-7296 (ou+) de DSM7.

CMS fonction mal, déconnections, impossibilité d'ajouter certain NAS...

Le Syslog serveur (le paquet "centre de journaux en réception) n'est pas compatible en TCP avec ou sans SSL avec DSM6 et SRM, ça fonctionne en UDP.

Sur un de mes 2 NAS passé sous DSM7 "universal search" était planté avec un message dans les réglages "Echec de l'opération. Reconnectez-vous à DSM et réessayez"... (un fichier de conf " /var/packages/SynoFinder/etc/fileindex.folders" était vide au lieu d'avoir au minimum [] si aucun dossier n'est indexé ??)

Dans Panneau de configuration > Sécurité > Avancé > Niveau de profil TLS/SSL

Attention l'option "Compatibilité moderne" est plus forte (TLS 1.3) que pour DSM6. Par exemple seul la dernière version de safari (14) est compatible avec ce mode.

 

HS: ça ne concerne pas directement DSM7, mais DMS 6.2.4 ne supprime pas l'image DDSM " SynologyDSM:6.2-25426"(695Mo) 😠

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, je ne retrouve plus dans DSM7 où modifier le % de volume faible ?
J'ai mon NAS de backup qui n'arrête pas de m'envoyer des notifications de faible capacité, mais il y a encore un peu de marge :

Citation

Capacité totale : 7388.76 Go
Capacité disponible : 530.71 Go (7.18 %)

J'aimerais réduire la valeur du % d'alerte 🙂 Mais je ne sais plus où le faire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MilesTEG1 a dit :

J'aimerais réduire la valeur du % d'alerte 🙂 Mais je ne sais plus où le faire...

Bonjour,

C'est toujours au même endroit, mais la présentation est mal faite, il faut agrandir la colonne.

Notification > Règles > Stockage > Avertissement relatif à la quantité de fichiers pour le volume

181458517_Capturedcran2021-07-2813_46_00.thumb.jpg.0f51433928cdaa054b5b73293e89d394.jpg

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.