Aller au contenu

[Résolu]VM + DSM 7 + USB


Messages recommandés

Salut à tous,

DSM 7 est enfin là, avec sa petite note de bas de page qui nous informe que les peripheriques USB ne sont plus supportés par DSM 7. Mais qu'en est-il des machines virtuelles? Est ce que mes peripheriques sont disponibles dans une machine virtuelle?

Si certains d'entre vous ont déjà fait le grand saut, je suis curieux de savoir. Car dans mon cas j'ai ma domotique qui tourne sur une VM et je n'ai pas envie d'avoir la mauvaise surprise que plus rien de fonctionne après un update.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, mbdrlp a dit :

DSM 7 est enfin là, avec sa petite note de bas de page qui nous informe que les peripheriques USB ne sont plus supportés par DSM 7. Mais qu'en est-il des machines virtuelles? Est ce que mes peripheriques sont disponibles dans une machine virtuelle?

Bonjour,

Oui pas changement par rapport à DSM6, cela concerne uniquement DSM. Même si il n'y a plus de pilotes pour certains périphériques, ils sont quand même visibles par le NAS et donc assignable à un VM. Et sans doute pour Docker (pas testé)

 

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, maxou56 a dit :

Donc c'était probablement déjà des Dongles non compatibles avec DSM6.

Je n'ai pas de problème de compatibilité sous DSM 6. J'utilise du Zwave, Zigbee, et RFlink. Tous les 3 fonctionnent. Seul le Zigbee ne se monte pas automatiquement au demarrage du NAS, mais tous les autres ont toujours fonctionnés sans problème, et sans installer de drivers supplémentaires.

Bon je franchir le cap, au pire je vais transferer tout ça sur un RPI si j'ai un problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, mbdrlp a dit :

Je n'ai pas de problème de compatibilité sous DSM 6. J'utilise du Zwave, Zigbee, et RFlink. Tous les 3 fonctionnent. Seul le Zigbee ne se monte pas automatiquement au demarrage du NAS, mais tous les autres ont toujours fonctionnés sans problème, et sans installer de drivers supplémentaires.

Zwave, Zigbee..., n'ont jamais été compatibles nativement avec DSM.

Il fallait soit installer des pilotes ou paquets pour les utiliser avec DSM, c'est le point qui pose problème sur DSM7.

Ou passer par une VM ou Docker, et ça ne change pas par rapport à DSM6, car ça dépend de la machine virtuelle, pas de l'hôte.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, maxou56 a dit :

Zwave, Zigbee..., n'ont jamais été compatibles nativement avec DSM.

Il fallait soit installer des pilotes ou paquets pour les utiliser avec DSM, c'est le point qui pose problème sur DSM7.

Ou passer par un VM ou Docker, et ça ne change pas par rapport à DSM6, car ça dépend de la machine virtuelle, pas de l'hôte.

Je me suis mal exprimé. J'utilisé mes clés avec une VM, pas dans DSM. Mais c'est DSM qui fait tourner ma VM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 3 heures, ymc a dit :

je viens de passer en DSM 7 et je ne peux plus utiliser ma VM

Bonjour,

C’est a dire, la VM ne ce lance plus dans Virtual machine manager c’est étrange il n’y a pas vraiment de changement (mais si c’est ça peut être activer le mode compatibilité CPU dans les réglages de la VM))?

Ou c’est Virtual machine manager qui ne fonctionne plus? Ce qui me semble plus logique, puisque ton NAS n’est normalement pas compatible avec ce paquet, il faut l’installer manuellement et donc faire les mise à jour manuellement (elle ne seront pas proposées automatiquement). C’est bien la Version: 2.5.4-11440?

Mais la bidouille semble toujours fonctionner sur DSM7.

https://archive.synology.com/download/Package/Virtualization

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.